Aller au contenu

Tutoriaux Nexus S GT-i9023


skuhu

Recommended Posts

clair, par contre côté changelog il est plutôt radin :P (updated to 4.0.0.2 source)

où peut-on trouver le changelog de la source ?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon alors j'ai toujours un problème,

Pour plus de précision :

J'utilise ce tuto ( http://nexusshacks.com/nexus-s-hacks/how-to-root-nexus-s/ )

Donc en faite ce n'est pas le recovery qui fait planter mon phone sur l'écran google,

C'est l'image du root ( rootboot.img ) qui le fait planter,

le probleme c'est que si j'installe mon recovery est que direct je vais installé su, apres j'ai un message qui me dit que je peut pas l'utilisé car : "Mon teléphone n'est pas rooté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne suis tu pas plutôt les tutos qui sont proposés ici... ?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne suis tu pas plutôt les tutos qui sont proposés ici... ?

Tour simplement car yuri m'a dit d'utilisé cette manière, qui lui a pris 5 minutes et qui chez moi fou la m****

Après avoir rooté ton phone, en installant SU, tu mets à jour la Busibox via Titanium Backup par exemple, ça devrait tout régler.

Merci j'essaye sa dès que j'ai fini le taff, je te tien au courant !

Modifié par AlKPOte. `
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu sembles avoir bien mis le dawa dans ton phone, perso, je te recommanderais de repartir sur une base saine, via un (nouveau) flash par Odin.

Ensuite, tu flashes le recovery

Demarre en recovery

Install le zip "su"

Reboot.

Une fois lancé, tu charges Titanium Backup, qui te dira (ou pas) que ton tel n'est pas rooté, là, tu cliques sur "problèmes" et mets à jour Busibox.

Si ça marche pas (ce qui m'étonnerait quand même) on détaillera tes versions (recovery, su...) quitte à finir sur Teamviewer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'ai été obligé de reflash par Odin, a cause de l'ecran google bloqué, donc tel neuf

je fais sa ce soir et je te dit si j'ai un soucis ( j'espère pas :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RiderOnSuzuki

Tu pourrai me re-dire ce qu'on a fait exactement lors du rootage sur mon tél ?

Ou plutôt, lorsqu' arrivera une nouvelle MàJ de Google, que devrai-je faire à ce moment là ?

:emo_im_angel:

Merci

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrivée d'une OTA, tu auras deux choix :

- 1 / Flasher le téléphone via Odin pour le remettre en stock, et attendre l'OTA.

- 2 / Flasher le téléphone via Odin pour le remettre en stock, télécharger l'OTA qu'on trouvera en .zip et l'installer en recovery (stock).

Alors, c'est bien un téléphone rooté ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, disons, que mon but premier était de pouvoir accéder à des applis qui nécessitent le root.

Pour le reste, forcement aucun changement dans l' utilisation

Et les Roms ? Ca ne me tente pas plus que çà, suis pas assez à l' aise pour tenter les manips et réparer des bugs.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manipulations sont trés faciles :

-Backup nandroid (pour pouvoir revenir en arriére)

-Choix d une rom dans le Msd........et roule ma poule.

Et je peux t affirmer que "la plupart" des roms custom sont fiables (surtout la Super Aosp ;) ) je lui en ai mis plein la tronche avec mes moults essais de kitchen (quelle saloperie,cette modif de framework !!) et ça turbine a donf. (oui,ce n est pas un language techno,mais bon........)

Autant je m ennuie avec un ifone,et bien a moindre mesure c est la méme chose avec des roms stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après avoir lu beaucoup (trop) de tutoriaux divers et variés, me voilà dans la même situation qu'AlKPOte : un rootboot.img qui ne m'autorise plus qu'à admirer le logo Google et le joli cadenas ouvert qui va avec.

Pourriez vous svp m'indiquer la marche à suivre pour repartir sur une "base saine" en utilisant Odin ?

Pour info, les pilotes usb sont opérationnels (il paraît que c'est ce qu'il y a de plus compliqué !)

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de poser une question, tel un nouveau nouvellement arrivé comme je suis :D

Voila, je viens d'installer La rom Cyanogen après avoir installer la radio trouvée ici :

Seulement, je n'ai pas de réseau, seulement "Appels d'urgence uniquement".

Est-ce un problème de Bouygue telecom ou bien de réseau ?

Quand j'ai redémarré le téléphone, il m'a indiqué qu'il y avait un message sur mon répondeur mais je ne peux pas appeller ou envoyer de sms.

(je précise que je suis en allemagne cette semaine mais mon réseau français passait très bien avant)

Me suis-trompé dans une étape ? ai-je loupé quelque chose ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé la XXKB1 - GRI40 (2.3.3) et je tourne avec cyanogen 7.0.3

edit : je viens de voir que ma build venait de passer de GRJ40 à GRJ22 entre hier et aujourd'hui... Surement du à l'installation de la rom.

Modifié par Dedead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as flashé la Cyanogen 7.0.3 (2.3.3) ce n'est pas possible que tu sois en build GRJ22 (2.3.4), tu aurais dû garder la GRI40 (2.3.3).

L'explication est que tu es passé sous Cyanogen 7.1.0 (2.3.4), en Nightly donc et non 7.0.3.

Essaie une Radio plus récente, KB3 ou KD1. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai du faire 2-3 manip' à la con je pense :D

Bref, je peux réinstaller une radio sans avoir à réinstaller la rom par dessus ?

Si j'intalle correctement la 7.0.3, je prend donc bien la radio pour GRI40,c 'est ça ? Et il faut que je l'installe avant ?

Modifié par Dedead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça ne marche pas :(

Je suis donc bien maintenant avec la cyanogen 7.0.3, j'ai installé la radio pour GRI40 (c'est ce qui est indiqué dans les infos du téléphone) mais je suis toujours avec "appel d'urgence uniquement". On a essayé de m'envoyer un SMS mais rien n'y fait.

Le code IMEI est toujours bon aussi, j'ai vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...