Aller au contenu

Tutoriaux Nexus S GT-i9023


skuhu

Recommended Posts

Le doosier tool est ouvert

pointeur souris dedans

puis shift clic droit

En fait le shift n' agit pas, seul le clic droit marche avec "affichage, reorganiser les icones, blabla, propriétes

shift, c'est la touche 7 du clavier numerique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et avant les parametres, tu n'as pas "Ouvrir une fenêtre de commandes ici" ???

Sinon, c'est pas grave, on va passer par la commande CMD de base et se rendre dans le dossier Tools.

Via l'explorateur, tu repères bien où se trouve ton dossier Tools, et tu me l'écris tiens.

Ensuite, on lance la commande CMD.

Demarrer, rechercher, tape CMD. et valide

Non, pas la touche 7, c'est pas sur le pavé numérique.

A gauche du clavier, sous le cadenas, un flèche vers le haut.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRV5s6H_5hsZ9-G3V_elWtchQnpGys36WLByTWJIdsIz3fj4-suTg

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'y arrives pas avec Shift, on va passer par CMD classique.

DOnc, démarrer, rechercher, cmd, entrée.

tu arrives à

C:\User\...>

tu tapes

cd C:\android\android-sdk-windows\tools

tu dois arriver à ça

C:\android\android-sdk-windows\tools>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je mets cd C:\Android\android-sdk-windows\tools

a la suite de

C/ documents and settings/proprietaire

ca prend pas.

T'as pas teamviewer a tout hasard

J' avais commencé hier soir avec l' italien qui avait pris la main sur mon PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobero j'espere que ce que j'ai écris ci-dessous t'aideras ;)

Hey!! Ca fait une semaine que je suis passé sous android (avant jetais sur blackberry, mais le système est trop en retard, pas assez ouvert) et hier bon bah j'ai procédé au deverouillade du bootloader, flasher le recovery, rooter puis installer CM7 et le kernel netarchy. Mais c'est vrais que les tutos présent ne sont en réalités pas bien que ca au niveau du détail.

Donc pour en venir à toi Bobero, moi j'ai eu un souci, j'ai simplement désinstallé tout ce que j'avais fais (SDK puis drivers dans le gestionnaire de matériel) et j'ai recommencé sur de nouvelles bases.

- Installe ton SDK dans le dossier PROGRAM FILES de ton disque c:/ de windows

remarque : tu n'es pas obligé mais comme ça on est sûr que tu as pas besoin d'adapter ce tuto à ton cas

- SDK installé, le chemin sera c:/Program Files/Android/android-sdk/

- Met ton nexus S en mode USB DEBUG, mais ne le connecte pas tout de suite à ton ordinateur!

1/ MODIFICATION DU DRIVERS

Maintenant il faut savoir que les drivers ne sont pas compatible avec le NEXUS S, il va falloir modifier le fichier en question du SDK. Pour cela,

- rend toi dans le dossier où tu as installé ton SDK

- Depuis ce dossier, ouvre le fichier extras\google\usb_driver\android_winusb.inf (à laide du bloc note window OU d'un éditeur genre notepad++)

- Depuis ce fichier ajoutes aux deux sections [Google.NTx86]" et "[Google.NTamd64]", les lignes suivantes :

;
;Google Nexus S GT-i9023
%SingleAdbInterface%        = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E20
%CompositeAdbInterface%     = USB_Install, USB\VID_18D1&PID_4E20&MI_01

remarque : tu verras que il y a des lignes similaires poru d'autres composant NexusOne, MotoSholes etc...

Tu enregistre ton fichier et tu fermes : Modification du driver validé!

Ton Driver est capable de détecté ton Nexus S et le rendre compatible avec le SDK android pour Windows.

Maintenant, branche ton nexus S à ton ordinateur

2 / INSTALLATION DU DRIVERS - RECONNAISSANCE PAR WINDOWS

- Aller au gestionnaire de matériel de windows

- Tu verras le composant que tu as branché

- Faire un click droit dessus et choisis "mettre à jour"

mise à jour du driver :

- installer depuis un fichiiers de mon ordinateur

- une liste de composant par défault s'affiche, met suivant

- tu choisis d'indiquer le fichier manuellement, puis disque fournis

- parcourir ton abrorescence windows et pointer sur le fichier "extras\google\usb_driver\android_winusb.inf"

- Windows te préviendra que le fichier n'est pas signé, tu continu la procédure d'installation de ANDROID INTERFACE

OK - DRIVER INSTALLé et window indique que le matériel a bien été installé

Maintenant il faut éteindre le téléphone

3/ DEVEROUILLER LE BOOTLOADER

- OK, simultanément appuis sur le bouton "volume haut + power" de ton Nexus S : une interface fast boot se présente!

- Maintenant execute la commande "CMD" dans windows pour ouvrir une console de ligne de commande

- Indiquer à la console l'endroit de ton installation du SDK, pointer sur le dossier "tools" :

EXEMPLE pour une installation présente sur le disque C:/, réécrire les lignes ci-dessous, les espaces sont pris en compte!! ne pas les oublier

cd c:/Program Files/Android/android-sdk/tools

A présent tas ligne de commande pointe vers le fichier spécifié (si une erreur est généré, c'est que tu t'es trompé dans le chemin)

- Ecrire directement la commande

fastboot oem unlock

ca donnera quelque chose du genre c:/Program Files/Android/android-sdk/tools/fastboot oem unlock

-valider en appuyant "entrée" (sur le clavier)

ton pc indiquera quelque chose du genre

fastboot oem unlock
...
... OKAY [435.433s]
finished. total time: 435.433s

L'écran de ton NEXUS S affichera une page automatiquement, (en bas tu auras deux choix "YES" ou "NO" pour deverouiller ou pas le bootloader) :

- A l'aide des commandes volumes (haut et bas de ton tel), tu choisis l'option "YES", tu valides en appuyant sur le bouton "POWER" du nexus s.

Maintenant ton nexus s affichera LOCK STATE - UNLOCKED

OK : Bootloader débloqué avec succès!

Choisis avec les commandes : reboot system

Modifié par Gaga971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/ MIS A JOUR DU RECOVERY et ROOT

se rendre sur ce forum et selectionner l'un des trois premiers fichiers : "4002-orange.img" ou "4002-lime.img" ou "4002-cyan.img"

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=988686

- Placer ce fichier télécharger dans le fichier "tools" de votre SDK

Telcharger le fichier superUser:

FICHIER SUPERUSER

- placer ce fichier à la racine de votre téléphone, nécessite de brancher votre téléphone au pc et de simplement copier-coller ce fichier dans l'arborescence de votre téléphone.

IT4ALLIEN a fais un tres bon tuto, simple et rapide, je m'en inspire FORTEMENT pour t'expliquer.

BRANCHER le nexus et Allumer son téléphone en mode fastboot. Donc s'il est allumer l'éteindre, puis après rester appuyer sur "volume haut + power"

Bienvenu au sein de l'interface !

Depuis le PC :

- copier coller l'ensemble du contenu du SDK "platform tools" dans le dossier "tools"

- ouvrir une une console windows, donc tapez CMD et exécuter la commande

- "cd C:/Program Files/Android/android-sdk/tools"

OK : On a donc indiqué a windows qu'on cherche a travail dans le dossier tools de notre SDK!

Selon le fichier que vous avez téléchargé précédemment au cours de cette partie, exécuter la commande suivante

fastboot flash recovery 4002-orange.img

ou bien 

fastboot flash recovery 4002-lime.img

ou encore...

fastboot flash recovery 4002cyan.img

remarque : c'est en guise d'exemple, si votre fichier s’appelle autrement, indiquer le nom exact de celui-ci!

VALIDER en appuyant entrée sur votre clavier.

- CMD vous indiquera une longue procédure, le flash est terminé avec succès!

Le processus est terminé, JUSTE débrancher votre téléphone maintenant.

- Aller DIRECTEMENT dans "recovery" (ne pas tenter de rallumer le portable, le recovery ne se chargera pas par la suite, sy rendre directement > en tout cas moi c'était le cas)

- à l'aide des touches volumes de votre nexus s et suivez ceci :

Selectionner "Install ZIP from sdcard" (boutton power pour valider)

Selectionner "Choose ZIP from sdcard" (boutton power pour valider)

Selectionner su-2.3.6.1-ef-signed.zip (boutton power pour valider)

Selectionner "Yes - su-2.3.6.1-ef-signed.zip"

puis apres revenir en arriere et selectionner "reboot system"

VOILA, j'ai fais tout ça de tête, ca devrait le faire hein! Puis ben voilà, il faut s'aider de différent tuto, mais après cela je pense qu'on est rodé quant aux procédures de customisation!

Modifié par Gaga971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit:

Alors, merci pour ce post Gaga

En fait ce matin, un lapin

RiderOnSuzuki, a participé à distance au rootage de mon NS (ENORME MERCI à lui et aussi à l' Italien)

Cà n'a pas été fait tout à fait comme çà, et les .img, ne portaient pas les mêmes numéros

Donc, en fait, aucuns tutos ne dit la même chose... d' où pas mal d' erreurs pour certains :|

J' ai fini de remettre toutes les applis en place

Ma question:

- le zip de su

- un dossier clockworkmod avec un .settings à l' intérieur

peuvent ils être supprimés de la carte SD et le SU zip sur le PC, maintenant que suis rooté ?

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Alors, le dossier clockwork vaut mieux le garder... Il inclura les sauvegardes faites via Rom Manager.

Pour le su, pas impératif de le conserver sur la sd, mais au moins sur le pc des fois qu'il faille refaire la procédure, suite à un flash via Odin par exemple.

Et puis, c'est pas la place que ça prend... ;)

Sent from my Google Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Italien

On a fait ça ce matin avec RiderOnYamaha

Avec teamviewer qu' il avait chargé.

Merci à tous les 2, dans ma signature

Ca roule, il a fallut que je réinstalle tout, j'y ai passé la journée ou presque.

Suis un AndroZombie ce soir, j'ai la tête farci d' android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors voila j'ai bien installer le SDK et mon téléphone est normalement reconnu ( pas de tringle ),

mais quand je tape "fastboot oem unlock" sur ma cmd j'ai un <waiting for device>

et mon téléphone ne m'affiche pas le chois de déverrouiller le bootloader

Rien ne se passe

Quelqu'un pourrait t'il m’éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je sais, mais le problème de ne viens pas de la !

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non problème de driver

édite le problème a AlKPOte. est résolut ^^

Phone non reconnu en fastboot hein ? Installation des drivers et c'est passé ?

C'est bien que ce soit déjà résolu, bien joué Yuri

Sent from my Google Nexus S using Tapatalk

J'ai réussi a résoudre les problèmes de drivers, par contre tu peut aider yuri mdrr j'ai fait les même manip que chez moi mais lui n'est toujours pas reconnu il a toujours le message <waiting for device>

Par contre après avoir déverrouiller le bootloader, rooter, et apres avoir installer un recovery, mon tel est resté bloqué sur le google avec le cadenas plus moyen de faire quelque chose donc remise a zéro via Odin

J'ai donc réessayer et idem, je voudrais savoir quel recovery utilisé ? et savoir si ce "plantage" viens forcément du recovery installé ?

Merci

Modifié par AlKPOte. `
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bétise, le <Waiting for Device> indique que le Nexus n'est pas reconnu par le PC en mode Fastboot, ce qui reste un grand classique. (Ou qu'il n'est pas connecté via USB, mais je pense que vous aurez vérifié ça :P ) Il faut donc réinstaller les drivers en mode fastboot, apparemment, ceux présentés par Prad1po dans son topic pour Odin fonctionnent bien... A voir.

Pour ce qui est du plantage sur le boot, Logo Google et cadenas ouvert, les fois où j'ai lu ça, il a suffit de reflasher le recovery custom pour débloquer la chose, le passage par Odin ne semble pas indispensable à ce moment là...

L'ordre pour la procédure complète du root est le suivant :

Debloquer le bootloader

Flasher un recovery clockwork

Installer SU via recovery

Reboot

En théorie, avec les bon prérequis, ça se fait en une seule fois.

Pour moi, la méthode est donc la suivante :

Débloquer le bootloader (là, c'est fait je crois)

Flasher le recovery (peut importe le quel dans l'absolu, mais je recommande de prendre une version > à 3.0.2.4)

reboot en recovery

On doit rester sur le recovery clockwork à ce moment là

Installer le zip "su" depuis la carte SD.

Reboot.

En ce moment, j'utilise le recovery 3101-lime, trouvé par l'Italien sur XDA, voir ce topic : https://forum.frandroid.com/topic/52915-recovery-tuto-flash-mise-a-jour-de-son-recovery/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...