Aller au contenu

Tutoriaux Nexus S GT-i9023

skuhu

Recommended Posts

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Faudrait que tu démarres directement en recovery (clockwork) après l'avoir flashé, sans passer par le reboot.

Tu flash le recovery et une fois que la fenêtre du PC te dit que c'est OK, tu sélections "recovery" dans la liste du Nexus. Là, tu dois démarrer en clockwork.

Ce qui te permet d'installer le zip de SU.

Si jamais ça ne marchait pas, tu peux toujours passer par Odin pour le remettre en stock.

Ou tenter d'installer un boot stock que tu trouveras dans ce topic : https://forum.frandroid.com/topic/40244-tuto-appliquer-la-mise-a-jour-ota-231-avec-un-systeme-roote/

Aucune garantie de résultat pour cette dernière étape, je ne sais pas si le boot.img est toujours valable sous 2.3.4 !!!

oui c'est clockworkmod v 4.0.0.2 avec 4 couleurs de menu possibles selon ta préférence.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Je télécharge SDK sur mon PC au bureau ...

Error : can not load 4002-green !

Ca y est okay / finished

je fais quoi maintenant pour vérifier que le recovery est bien installé ?

et pour rooter le tel ?

Je pense que c'est bon ...

Comment vérifier pour en être sur ?

Modifié par TITO83160

Bah... tu démarres en recovery après l'avoir flashé... Si t'es toujours sur le recovery de base, c'est qu'il y a un souci.

Pour le root, depuis le recovery, tu installes le fichier su....zip que tu as précédemment mis sur ta carte sd.

Sent from my Google Nexus S using Tapatalk

Bonjour,

j'ai un gros gros souci avec mon Nexus s i9023, j'ai bien réussi en suivant divers tutoriaux à déverouiller mon "Bootloader"

suite à quoi j'ai voulu installer le "Recovery" qui n'y était plus... j'ai donc pris " GRJ 22 (Flash CWM Recovery manually) " je ne sais plus trop où :emo_im_undecided: , l'ai installer et maintenant je suis coincé dans "Recovery" et plus moyen d'en sortir... :(

J'ai un peu peur de ce que vous aller me répondre!!!

surtout que là le sdk n'affiche plus mon n° de série (adb devices)

aidez moi s'il vous plait !!!!!!!!

• 2 months later...

bonjour a tous

je vous explique mon problème :

ayant acquis un nexus s, il était bien évidement impensable de rester sur la rom stock, j'ai rooté et installé Rom Manager. Jusqu'à là tout va bien, mais j'ai voulu passer sous la rom Cyanogen mod 7.0.3 en passant par le téléchargement de rom via rom manager, je lance le téléchargement, quelques minutes plus tard le recovery se lance et installe automatiquement la nouvelle rom, vient le reboot sous la nouvelle rom, et apparait le logo de lancement ( le petit android sur le skateboard avec la flèche qui tourne ) puis au bout d'une pincée de secondes, la flèche se bloque, et le terminal reboot sous la même rom, et cela jusqu'à l'infinie, j'ai donc fais un restor de ma rom d'origine rooté ( via une sauvegarde préalablement faite avec Rom Manager avant l'installation de Cyanogen mod) mais bon.. Cela ne me permet pas de passer sous Cyanogen mod !

Une idée ? Un conseil ?

Merci de votre aide , en attente de votre réponse :)

Ps : Je reste assez restreins sur tout le langage androphile .. Essayez de me fournir une explication et un vocabulaire assez simple :D Merci à vous !

L'idéal serait l’installation de Miui...

Déjà sur le DHD je nageais,et je vais re-nager,car j'échange mon phone demain pour le downgrader/rooter/clockworckmod...

Puis idem pour mon Nexus S....vous avez des tutos simple clair et précis (dans l'ordre..)?

Il s'agit d'un 9023,

je souhaite le rooter,mettre le clockworckmod afin d'y installer peux importe quel rom compatible,puis c'est tout :-).

Modifié par Kaj67

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...