RiderOnSuzuki Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Si tu développes un peu tes soucis, on pourra surement de filer un petit coup de mains ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITO83160 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Ca serait super je me rend fou là. Après avoir flashé clockworkmod recovery, je ne parviens plus a "aller" dans le recovery, j'ai un message d'erreur en haut de l'ecran en rouge, genre : "no boot no recovery img" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Quelle procédure as-tu suivi pour les étapes précédentes ? Tente de reflasher le recovery dans un premier temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITO83160 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Quelle procédure as-tu suivi pour les étapes précédentes ? sdk android unlock du fastboot : réussie Tente de reflasher le recovery dans un premier temps. J'ai essayé 3 fois déjà : toujours pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITO83160 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Ca me dit que c'est ok dans la fenetre de commande mais ça ne fonctionne pas ensuite Mon NS a les mêmes caractéristiques que le tien ... jusqu'à unlocked ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Lorsque tu flashes le recovery et que la fenêtre t'indique que c'est OK, que dit le Nexus ? Sinon, faut tenter de reflasher le boot.img Je l'ai vu trainer sur le forum, mais je ne sais plus où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITO83160 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Pas de "message" sur le nexus après flash du recovery. Pas de souci sur l'appareil après reboot. J'ai toujours accès au recovery de" base" après mais de clockxorkmod recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Faudrait que tu démarres directement en recovery (clockwork) après l'avoir flashé, sans passer par le reboot. Tu flash le recovery et une fois que la fenêtre du PC te dit que c'est OK, tu sélections "recovery" dans la liste du Nexus. Là, tu dois démarrer en clockwork. Ce qui te permet d'installer le zip de SU. Si jamais ça ne marchait pas, tu peux toujours passer par Odin pour le remettre en stock. Ou tenter d'installer un boot stock que tu trouveras dans ce topic : https://forum.frandroid.com/topic/40244-tuto-appliquer-la-mise-a-jour-ota-231-avec-un-systeme-roote/ Aucune garantie de résultat pour cette dernière étape, je ne sais pas si le boot.img est toujours valable sous 2.3.4 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITO83160 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 C'est bien quand je fais recovery après le flash de clockworkmod que rien ne se passe et que j'ai le fameux message no boot no img recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Tu utilises quelle version du recovery ? Tu as essayé avec une autre version ? Sent from my Google Nexus S using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITO83160 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 3025-i9023.img Je n'ai essayé que celle-ci. Avec les quelles puis-je essayer ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 3024 ça marche aussi. Ou un des nouveaux trouvés par l'Italien... Sent from my Google Nexus S using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITO83160 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 OK Ou puis-je les trouver ? Même méthode de flash que l'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) @TITO83160 ICI ;) oui même méthode Modifié 21 juin 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITO83160 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Ok Je flash ça à la place de clockworkmod ? je vais tenter ça entre midi et deux. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) oui c'est clockworkmod v 4.0.0.2 avec 4 couleurs de menu possibles selon ta préférence. Modifié 21 juin 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITO83160 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 (modifié) Je télécharge SDK sur mon PC au bureau ... Error : can not load 4002-green ! Ca y est okay / finished je fais quoi maintenant pour vérifier que le recovery est bien installé ? et pour rooter le tel ? Je pense que c'est bon ... Comment vérifier pour en être sur ? Modifié 21 juin 2011 par TITO83160 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Bah... tu démarres en recovery après l'avoir flashé... Si t'es toujours sur le recovery de base, c'est qu'il y a un souci. Pour le root, depuis le recovery, tu installes le fichier su....zip que tu as précédemment mis sur ta carte sd. Sent from my Google Nexus S using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITO83160 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) tout est oK . Super ! Merci à tous ... Qui a overlocké son NS ? (avec trinity max) Q'en pensez vous ? Modifié 22 juin 2011 par TITO83160 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esotere Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour, j'ai un gros gros souci avec mon Nexus s i9023, j'ai bien réussi en suivant divers tutoriaux à déverouiller mon "Bootloader" suite à quoi j'ai voulu installer le "Recovery" qui n'y était plus... j'ai donc pris " GRJ 22 (Flash CWM Recovery manually) " je ne sais plus trop où :emo_im_undecided: , l'ai installer et maintenant je suis coincé dans "Recovery" et plus moyen d'en sortir... :( J'ai un peu peur de ce que vous aller me répondre!!! surtout que là le sdk n'affiche plus mon n° de série (adb devices) aidez moi s'il vous plait !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deytonaful Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 bonjour a tous je vous explique mon problème : ayant acquis un nexus s, il était bien évidement impensable de rester sur la rom stock, j'ai rooté et installé Rom Manager. Jusqu'à là tout va bien, mais j'ai voulu passer sous la rom Cyanogen mod 7.0.3 en passant par le téléchargement de rom via rom manager, je lance le téléchargement, quelques minutes plus tard le recovery se lance et installe automatiquement la nouvelle rom, vient le reboot sous la nouvelle rom, et apparait le logo de lancement ( le petit android sur le skateboard avec la flèche qui tourne ) puis au bout d'une pincée de secondes, la flèche se bloque, et le terminal reboot sous la même rom, et cela jusqu'à l'infinie, j'ai donc fais un restor de ma rom d'origine rooté ( via une sauvegarde préalablement faite avec Rom Manager avant l'installation de Cyanogen mod) mais bon.. Cela ne me permet pas de passer sous Cyanogen mod ! Une idée ? Un conseil ? Merci de votre aide , en attente de votre réponse :) Ps : Je reste assez restreins sur tout le langage androphile .. Essayez de me fournir une explication et un vocabulaire assez simple :D Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaj3g_48203 Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Il existe un programme qui fait "tout"?(je parle du root..) Car venant du DHD je trouve 56 tutos différents,et j'avoue être un peux perdu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Tu veux uniquement rooter ton téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaj3g_48203 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) L'idéal serait l’installation de Miui... Déjà sur le DHD je nageais,et je vais re-nager,car j'échange mon phone demain pour le downgrader/rooter/clockworckmod... Puis idem pour mon Nexus S....vous avez des tutos simple clair et précis (dans l'ordre..)? Il s'agit d'un 9023, je souhaite le rooter,mettre le clockworckmod afin d'y installer peux importe quel rom compatible,puis c'est tout :-). Modifié 30 août 2011 par Kaj67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser13 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Ici : Ultimate Tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.