Aller au contenu

Upgrade X10 Gingerbread 2.3.3


Recommended Posts

A non!!! Je ne sais pas dire des choses comme ça!!

Ma maman m'a toujours appris a ne pas dire de gros mots!!

C'est Jay!! qui va être content avec tous ces remerciments! Il va sauter partout après!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est Jay!! qui va être content avec tous ces remerciments! Il va sauter partout après!!

Il est vexé c'est pour ça qu'on ne le voit plus. Je pense que seul sa copine pourrait lui remonter le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fat bien nettoyer le puits de temps en temps et réutiliser les choses qui peuvent encore servir.

C'est le principe du recyclage!!

Vu que nous sommes encore vivant (l'erruption solaire n'était pas si méchante que ça finalement! j'ai juste mon téléphone qui a deconné en fin d'aprèm), faut préserver la planète (pour vos enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je ressort le sujet... Désolé j'ai zappé depuis un bon moment ce forum et je voudrais éviter de me taper 3000 messages :(

Je viens de passer chez Free et j'aimerai bien enfin faire évoluer mon xpéria X10i

Quelle est la meilleure solution pour la consommation et les performances ? Je m'en sers professionnellement : tel, photo, Gps. Je ne voudrai pas faire une connerie. Je suis actuellement en 2.1-update 1.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je te conseille de faire la mise à jour en 2.3.3 officielle en suivant ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/67585-tutorial-comment-installer-le-firmware-officiel-233/

Ensuite si tu veux vraiment gagner en autonomie, il te faudra passer au mode Root et utiliser une appli qui te permettra de régler les fréquences de ton processeur.

Si tu recherche les performances, pas de mystère, tu devras installer une rom custom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais celle avec laquelle je tourne (voir ma signature) mais elle peut être récalcitrante pour certains X10.....Certains n'arrivent pas à les faire fonctionner correctement sur leur téléphone, peut-être dû à certaines séries de X10.......m'enfin pour moi c'est le top !

Je pense qu'il faut te tourner vers une rom stock optimisée, tu ne seras pas dérouté par l'interface et tu n'auras aucunes incompatibilité de certaines applis, de plus tu n'auras pas besoin de déverrouiller ton bootloader !

En voici quelques unes :

- Wolf TW https://forum.frandroid.com/topic/68754-rom-wolfbreak-xperia-tw-gingerbread-233-v60/ jamais testée mais semble bonne

- ThGo2 https://forum.frandroid.com/topic/69395-233237arc04032012thgo2-v160-elegant-ics-theme-with-team/ jamais testée mais de bons retours

- Blue Sparks https://forum.frandroid.com/topic/37501-rom-blue-sparks-v061-gb-release/ très jolie rom

- T.E.A.M https://forum.frandroid.com/topic/72485-romteam-transparent-233-thkernel-v40-17122011/ j'ai été dessus longtemps et c'est vraiment une bonne rom

------> a savoir que ces rom sont fonctionnelles mais sont sont plus suivies par leurs auteurs

Avant d'installer tout ça, il te faudra, bien sûr, rooter ton X10 et installer le recovery.

Pour ce faire, rien de plus simple :

1 - Cocher le deboggage USB et les sources inconnues sur le X10 ----> paramètres/applications/développement

2 - Lancer flashtool et brancher le X10 au PC

3 - Quand le X10 est reconnu, cliquer sur Root (cadenas) et attendre, le X10 va rebooter tout seul mais laisser faire jusqu'à la fin du Log de Flashtool --> "you can unplug your device...." ou quelque chose comme ça !

4 - Pour installer le Recovery, il faut juste cliquer sur la croix et choisir recovery 0.3 quand flashtool le demande.

Voilà, si besoin d'aide n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce Flastool !!!

J'ai tout passé sans problème, sauf la 3G, mais après quelques manips j'y suis arrivé - pas compris ce qui s'est passé...

Elles ont quoi de plus ces roms comme la tienne par exemple ?

J'aimerai bien me débarrasser des programmes que l'on ne peut pas désinstaller comme Facebook par exemple ou Twitter, etc... c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crakmort, en continuant à explorer les messages j'ai trouvé avec Titanium.

Merci aussi de tes tutos, j'ai fait tout ça sans aucun souci.

Je suis content de ne plus avoir de couche supplémentaire, le tél démarre plus vite, pour la conso je verrai dans les jours qui suivent.

Je me suis décidé car il commençait à ramer par rapport à l'origine, là il est déjà beaucoup plus réactif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...