Aller au contenu

[ROM x8] HACKDROID LEGEND 2.3.4 (CM7)


Recommended Posts

Petite question d'ignorant :| , si l'on installe cette ROM, les MAJ qui vont être apportées seront sous forme de mises a jour (si oui comment procéder ?) ou bien on doit réinstaller comme si on changeai de ROM ? merci d'avance, j’espère être clair dans mes propos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racht met toujours à disposition ses ROMs sous forme de backup utilisables dans xRecovery. Pour certaines ROMs, par exemple la 2.2 Floyo, nous pouvons passer de la v0.12 à la v0.15 en faisant un Custom Restore et en ne restaurant que la partition System. De ce fait tu ne perds pas tes données et tu as une ROM mise à jour. Mais ce n'est pas valable pour toutes les ROMs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc pour celle ci nous sauront ça en temps et en heure si j'ai compris. merci c'est toujours très clair les réponses. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la 2.3.3 dont fait référence ce topic peut se mettre à jour par la méthode que je viens de te citer (car désormais, la ROM ne nécessite plus vraiment de réécriture complète, les nouvelles versions apportent simplement un lot de réécriture de fichiers bien précis et d'améliorations par ci par là ; donc la mise à jour de la partition System uniquement devrait fonctionner). Je ne m'avance par sur ce que je dis, car je n'ai pas encore essayé donc je ne sais pas si ça marche vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la 2.3.3 dont fait référence ce topic peut se mettre à jour par la méthode que je viens de te citer (car désormais, la ROM ne nécessite plus vraiment de réécriture complète, les nouvelles versions apportent simplement un lot de réécriture de fichiers bien précis et d'améliorations par ci par là ; donc la mise à jour de la partition System uniquement devrait fonctionner). Je ne m'avance par sur ce que je dis, car je n'ai pas encore essayé donc je ne sais pas si ça marche vraiment

Ok, j'ai bien saisi l'idée, de toute manière nous verront bien, c’était simplement pour savoir car ce n'est pas tant la réinstallation de la ROM qui me gêne mais plutôt la flemme de remettre une énième fois mes réglages a chaque fois que je change de ROM :P.

EDIT : un "custom restore", tu entends par là via le xrecovery et de procéder comme une installation lambda d'une ROM ou bien est-ce diffèrent?

Modifié par AndrO-Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Yochi, mais c'est dit dans mon premier post ;)

Je suis passé de la RC2 a la RC3 en restaurant que le système , aucun souci

Ha oui au temps pour moi ! Tout est nickel alors !

Il faudrait corriger ce point, sur le premier post :

- énormes problèmes avec les applications de root (Root explorer qui freeze le téléphone lorsqu'il tente de récupérer les droits de root).

Et donc ajouter dans les points positifs que les applis root fonctionnent à peu près correctement =)

Niveau score Quadrant, je suis aux alentours des 900 au démarrage du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bug relevé, ou bien c'est à cause de Bouygues : j'ai quelques sms qui sont envoyés 2 fois (un sms sur 20 à peu près). C'est pas bien gênant mais je ne sais pas d'où ça vient, peut être la touche "envoyer" de l'application sms qui est trop sensible et qui détecte par moment que j'appuie deux fois dessus, d'où deux sms envoyés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange car j'ai compté, et c'est exactement un sms tous les 20 sms qui est envoyé en double, quelque soit le contact x)

Sinon je n'ai rien à déplorer sur cette ROM, aucun problème, toutes mes applications semblent fonctionner (go launcher, go sms pro, deskktop vizualiser, beautiful widget, les 3 angry birds, tous les fonds d'écran animés ...). Aucun problème de stabilité, aucun lag même avec plus de 10 bureaux hyper chargés en widget et icônes.

Score de 1000 sur Quadrant quand tous les processus sont fermés.

Une chose aussi, il faut éviter de task-killer toutes les applis avec task-killer par exemple, très mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la dernière maj officiel je capte mieu. Espérons que ça soit pareil avec les roms customs.

Je crois que yochi m'a deja répondu. Vu que tu n'as plus d'apps sur les nouvelles roms et que tu as a2sd en natif dessus, tu perd tout sauf si tu restaure ton ancienne ROM bien sur tant que ça reste sur la sd

Par contre qu'en est il des problèmes de led dont parle les gens sur XDA?

Modifié par Kamui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es ce que l on perd nos applis linkés avec L2SD quand on passe sur cette rom?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Il me semble que tu perds toutes tes applis si tu passes sur la 2.3 étant donné qu'elle ne gère que l'app2sd en natif.

En revanche si tu désires passer sur une 2.2 ayant app2sd+ tu peux conserver tes applis. Il faut simplement les copier de la racine de ta partition EXT vers le dossier qui sera crée par l'app2sd+, en l'occurance "app", tu peux faire ca à l'aide d'un liveCD ubuntu par exemple..

Edit : qques applications à réinstaller tout de même, si force close à l'ouverture.

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre qu'en est il des problèmes de led dont parle les gens sur XDA?

Le problème de la LED vient du fait que quand tu as une notification, la LED reste complètement allumée et ne clignote plus comme avant, quand il ne reste plus beaucoup de batterie, la LED reste aussi allumé. :emo_im_undecided:

C'est ce qui fait aussi qu'il y ai des problèmes de batterie.

Modifié par spion38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais, enfin je pensé que c'etait une question de réglage et je me disais que j'allais regarder plus tard parce que la flemme :emo_im_angel: mais apparement non donc merci pour l'info :)

& quelqu'un pour mon histoire de baseband ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratch a mis a disposition sur le post de ses roms une baseband , il dit que ses dernières roms la requiert.

Elles fonctionnent pourtant sans mais j'aimerais améliorer quand meme mon réseau , surtout le wifi .

En tout cas merci j'y jette un oeil ce soir quand je serais chez moi.

Sent from my X8 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve que la nouvelle rom 2.3.3 à l'air de bien fonctionner (d'apres les retour que j'ai pu lire), je voudrais donc passer dessus.

Comme c'est la premiere fois que je fais la manip, je voulais bien etre sur de ce je faisais.

Donc voila je telecharge le fichier sur XDA, je le met dans le dossier backup de xrecovry, et je lance mon restore, ... et c'est tout ?

Bien sur j'aurais prealablement fait un backup de mon systeme d'origine.

3 questions :

- est ce que je dois creer une partion ext2 pour app2sd ou elle se fait toute seul, sachant que j'en ai une ext3 pour link2sd.

- pouvais vous m'expliquer que faire avec le baseband à installer : à quoi ca sert ? comment l'installer ?

- si je souhaite rester sur cette rom, toutes mes apps que j'ai linké, je peut les retelecharger avec quel backup ? celui de l'app SE ou avec xrecovery, ou une autre ???

merci d'avance pour toutes vos reponses ( à mes questions qui vous paraitrons surement stupides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça.

- Quand App2sd est en natif je crois qu'aucune partition externe n'est nécessaire.

- Je crois que ce n'est pas du tout utile de changer son baseband mais je laisserais Yochi confirmé si il n'a toujours pas changé.

- Aucune solution trouvé à ce propos à part installer App2sd+ je crois et ça te concerne tes apps (a confirmer aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- est ce que je dois creer une partion ext2 pour app2sd ou elle se fait toute seul, sachant que j'en ai une ext3 pour link2sd.

Non surtout pas il faut que tu supprimes la partition ext2 , car moi la carte SD était mal détecté , donc j'ai du supprimé ma ext3

- pouvais vous m'expliquer que faire avec le baseband à installer : à quoi ca sert ? comment l'installer ?

A quoi ça sert je n'en sais rien , plusieurs l'ont essayé , et disent que ça marche niquel , mais perso j'ai fait la mise à jour , car si racht le dit , je ne pense pas que c'est juste pour le fun ...

- si je souhaite rester sur cette rom, toutes mes apps que j'ai linké, je peut les retelecharger avec quel backup ? celui de l'app SE ou avec xrecovery, ou une autre ???

Avec Titanium backup pro ... Payant mais très pratique . Enfin je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faire de mise à jour de mon baseband et je n'ai aucun soucis pour les ROM custom.

Après, la manip' n'est pas bien compliquée et ne coute rien à faire ... donc autant la faire !

Mais moi je préfère rester avec le baseband d'origine pour tester les ROM et vous dire si oui ou non c'est nécessaire de faire la MàJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...