Aller au contenu

ROM MIUI Desire Z/G2 1.4.8 version française [10/04/11]


Recommended Posts

Avertissement:

Flasher une ROM comporte des risques et vous êtes responsable si vous abimez, cassez ou briquez votre téléphone. En aucun cas je ne peux être tenu responsable.

Si vous ne savez pas comment faire, il est préférable de vous renseigner sur la méthode avant de flasher ou alors ne faite rien c'est plus sûr :)

Crédits:

g4rb4g3 : je base ma ROM sur la sienne : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=871344

mnlk2: je suis parti de sa traduction pour faire cette ROM : https://github.com/mnlk2/MIUI-french-translation

V1.4.8 FR

http://www.multiupload.com/MU25PCE3YG

V1.3.25 1.3 FR

Lien: http://www.fileserve.com/file/QNXfPys

- G4rb4g3 a mis à jour Kernel+lib à partir de CM7 (nightly build 31), correction des layouts du launcher et de l'appareil photo

- Traduction en francais du bouton "envoi" de l'application SMS

- Correction de l'image "nouvelle note" de l'application Notes

V1.3.25 1.1 FR V2

Lien: http://www.fileserve.com/file/tNSpHZd

- Plusieurs corrections de traductions dans l'application Musique et Notes

- Changement de l'animation de boot par celle-ci: http://www.droidforums.net/forum/team-d1-miui/93368-unofficial-miui-modded-edition-12.html#post979802

V1.3.25 FR

-Première version

Lien: http://www.fileserve.com/file/g7qJqyA

Comment l'installer si vous venez d'une autre ROM

Vous devez avoir ClockworkMod Recovery v3.0.0.5 pour flasher cette rom!

0. Faite une sauvegarde de votre ROM actuelle(Rom Manager, Titanium Backup ou encore MyBackup sont vos amis)

1. Télécharger le fichier http://www.fileserve.com/file/g7qJqyA

2. Copier ce fichier sur votre carte SD

3. Entrer en mode Recovery

4. Faite un 'Wipe data/factory reset'

5. Installer le fichier QnD-MIUI-2.3-1.3.25-V1.1-FR-V2.zip

6. Redémarrer

7. C'est fini

Comment l'installer si vous venez d'une ROM MIUI en Anglais ou d'une version précédente

(Je n'ai pas testé en venant d'une ROM non Gingerbread)

Vous devez avoir ClockworkMod Recovery v3.0.0.5 pour flasher cette rom!

0. Faite une sauvegarde de votre ROM actuelle(Rom Manager, Titanium Backup ou encore MyBackup sont vos amis)

1. Télécharger le fichier http://www.fileserve.com/file/g7qJqyA

2. Copier ce fichier sur votre carte SD

3. Entrer en mode Recovery

4. Installer le fichier QnD-MIUI-2.3-1.3.25-V1.1-FR-V2.zip

5. Redémarrer

6. C'est fini

Ce qui marche:

-WiFi + 3G

-Bluetooth

-Capteur d'accelération

-Appareil photo + Caméra

-Lampe torche

-Réveil par trackall

-Rétro-éclairage du clavier

-Capteur de luminosité

-Themes

-Screenshots (Gardez appuyé [menu] puis appuyez sur [volume bas])

-Market

-GPS (il faut une radio récente)

Ce qui ne marche pas:

-Touches de raccourci du clavier, d'après g4rb4g3 vous pouvez mapper les touches avec ceci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=850464

Bugs connus:

-La première fois que vous activez le WiFi le téléphone va entrer en bootloop (redémarrage pendant l'initialisation du téléphone à l'infini). Solution: Enlever la batterie et démarrer le téléphone. Le problème ne réapparaîtra plus.

A savoir:

Par défaut le téléchargement n'est autorisé que par le Wifi.

Donc pour télécharger/installer des applications du Market en 3G, il faut:

-Ouvrir l'application Download

-Appuyer sur Menu

-Cliquer sur "Télécharger depuis n'importe quelle connexion réseau".

Sur l'ecran de vérouillage un double clique sur l'heure fait apparaître les commandes du lecteur de musique :)

Modifié par droidworkshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le réveil par le trackpad marche vraiment ?

Car il fonctionne pas sur la version nexus one, ça serait pas mal de savoir comment ça a été fixé car du coup je peux pas le flasher sur le N1 de ma copine dont le bouton power est naze :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réveil par le trackpad marche vraiment ?

Car il fonctionne pas sur la version nexus one, ça serait pas mal de savoir comment ça a été fixé car du coup je peux pas le flasher sur le N1 de ma copine dont le bouton power est naze :(

oui il fonctionne, quand j'appui dessus le tel se reveil et l'écran de lockscreen apparait

mais je n'ai aucune idée comment ca a été corrigé...

C'est à G4RB4G3qu'il faut demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red]tkt[/color] chookie je suis sur le coup :P a moin que droidworkshop veuille le faire lui même... :D le choix lui appartiens car après tout c'est sa Rom!!!

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé et adopté ! Super bon travail , merci droidworkshop! :D

MERCI BEAUCOUP!!!!

Mais je ne suis pas encore satisfait de la rom, il manque des traductions entre autre.

Je suis en train de terminer l'applicaion Notes par exemple.

Et je suis preneur de toutes remarques ou bugs rencontrés :)

De plus je suis vraiment pas fan de l'animation du boot, personne en a une autre à proposer?

Modifié par droidworkshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@droidworkshop, je viens de rajouter ta Rom à la centralisation, sa fait plaisir une Rom qui ne viens pas de XDA :D

au autres, vous attendez quoi pour aller voter pour sa Rom dans la centralisation??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red]tkt[/color] chookie je suis sur le coup :P a moin que droidworkshop veuille le faire lui même... :D le choix lui appartiens car après tout c'est sa Rom!!!

Merci, tu gères ;)

Et très sympa l'idée de la trad :)

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller dans l'application Download puis appuyer sur Menu et enfin cliquer sur "Télécharger depuis n'importe quelle connexion réseau".

Par défaut on ne peux que télécharger en WiFi, je sais c'est bizarre ;)

Vais voir si je peux modifier ca pour la prochaine version.

Edit: j'ai mis à jours le premier post

Modifié par droidworkshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet j'avais aussi ce souci j'ai pensé à un pb de 3G mais en fait non, tant mieux si un contournement existe.

Par contre j'ai un souci qui arrive de temps en temps ou j'ai la luminisité qui basule entre 2 états durant quelques secondes sans savoir pourquoi. Pour le moment je suis encore sur la ROM QnD en anglais, avez-vous aussi constaté ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol....

toute la matinée a chercher, je meme refait un wipe data, du coup j'ai laissé tomber pour tester la RC3.

mais si apres la RC3...je refait un test....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet j'avais aussi ce souci j'ai pensé à un pb de 3G mais en fait non, tant mieux si un contournement existe.

Par contre j'ai un souci qui arrive de temps en temps ou j'ai la luminisité qui basule entre 2 états durant quelques secondes sans savoir pourquoi. Pour le moment je suis encore sur la ROM QnD en anglais, avez-vous aussi constaté ce souci ?

Est-ce que tu as l'option d'auto ajustement de la luminosité d'activé par hasard? Ca pourrai expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même bug, oui avec auto luminosité, mais ce n'était pas un bug présent dans la versions en froyo.

C'est clairement un bug, en gros la luminosité change d'état en boucle à raison d'un changement par seconde environ comme si la luminosité auto ne savait pas quelle luminosité choisir.

Ça passe de claire à foncé en chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même bug, oui avec auto luminosité, mais ce n'était pas un bug présent dans la versions en froyo.

C'est clairement un bug, en gros la luminosité change d'état en boucle à raison d'un changement par seconde environ comme si la luminosité auto ne savait pas quelle luminosité choisir.

Ça passe de claire à foncé en chaine.

J'ai jamais été trop fan de la luminosité auto :)

Bon je ne sais pas si j'ai réussi à reproduire le problème mais ca y resemble:

Si je vais dans le mode avancé de l'ajustement auto et que j'active le filtre pour réduire le scintillement, j'ai le problème c'est à dire la luminosité qui n'arrête pas de changer.

Si je désactive cette option : plus de problème.

En gros l'algo d'anti-scintillement déraille complet et fait scintiller la luminosité lol

Edit: pr info si vous ne le saviez déja : le capteur est en haut à gauche. Si on regarde bien c'est un petit rond plus clair.

Avec la luminosité auto et angry bird je n'arrêtai pas de changer de luminosité lorsque je jouai car je passai la main devant :)

Modifié par droidworkshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester MIUI... et franchement : je me suis pris une sacré claque dans la gu***** ! Pire que l'effet kisskool !

Je reviendrais la dessus plus tard, certainement dans le topic feedback.

Pour réagir sur le probleme de la luminosité qui clignote. J'ai le meme probleme.

Cependant, je l'avais aussi avec CM7 RC2. Bien que moi important.

Je pense que CM7RC2 avait plus de paliers en luminosité automatique. Du coup, cet effet de scintillement se voyait moins.

Personnellement, je pense que ca vient de l'hystérésis qui est mal configuré. En gros, le capteur se situe à la valeur limite et donc ca bascule... Du coup, en configurant correctement un effet d'hystérésis autour de ces valeurs paliers, on devrait 'palier' à ce problème !

Pour le moment je suis en pleine découverte de la ROM donc, je pense que qqn d'autre trouvera le bon réglage avant moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...