Aller au contenu

ROM MIUI Desire Z/G2 1.4.8 version française [10/04/11]


Recommended Posts

Ouai bah les gouts et les couleurs, je trouve rien de plus jolie que l'UI de MIUI, je resterais dessus si il y avait pas les petits bugs qui sont un peu chiant au quotidien.

Et pour le Français on a des gens qui se cassent le *** à faire une rom traduite, je pense à tout ceux qui ont participé à la traduction du projet en septembre dernier (dont je fais partie), de mnlk2 qui maintiens les patchs pour toutes les versions en ajoutant les traductions manquantes, en corrigeant les bugs et aux personnes de la communauté Vision qui se font chier à porter cette traduction pour notre tél...

Après on peut toujours tenter de modifier l'updater comme ils l'ont fait sur nexus one pour recevoir toutes les semaines en OTA les mises à jour en français directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

totalement d'accord avec rodyh... C'est vrai que les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Mais en toute objectivité, il n'y a pas trop moyen de customiser.

Les menus sont bien réussis et font leur effet. Ensuite le launcher de base : ca ressemble certe à apple dans le design, mais dans la conception aussi !! comprenez par là que l'on ne peut rien customiser !!! Alors oui, on ajoute des widgets... comme dans toutes les ROMS. Mais on ne peut pas modifier simplement une icône raccourcis... Ca manque d'optimisation de l'espace... On gagnerait en minimisation (qui est largement à la mode aujourd'hui). Minimisation et épuration qui est d'ailleurs une des marques de fabriques d'apple (j'ai pas dis que ca venait d'eux, attention ^^). Donc ca ressemble un peu a apple, mais en raté xD (après c'est peut etre pas l'objectif de ressembler a apple, j'ai pas dis ca hein ^^).

Du coup, si on veut qqch de personnalisable, il faut installer GO Launcher, ou Launcher Pro ou Patati et Patata... Comme pour les autres ROMS... Au final, si on compare, il n'y a que l'interface des menus qui est meilleurs (encore que : on peut la reprocher d'etre plutot compliqué (des menus en cascade), redondante (beaucoup de fonction qui se répètent dans différents menu), etc).

Ensuite coté performance : aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien personnaliser ? On a pas du tester la même rom alors ...

De plus quelle rom te permet de changer un raccourcis d'origine ?

Avec une apk tu peux le faire mais comme sur toutes les roms ...

De plus tu as un choix de thème conséquent donc niveau personnalisation c'est quand même une des rom les plus poussées ...

Tu veux personnaliser d'autres rom c'est avec des launcher alternatifs, des thèmes pour launcher etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est que je dis a propos de changer les raccourcis. Aucune ROM peut le faire. Donc, y a pas de raisons qu'elle soit considéré comme étant mieux :P

Pour etre personnalisable, tu dois obligatoirement changer le launcher... c'nul ! comme pour toutes les rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème GPS (j'ai vu qu'il avait été listé dans le tableau), un wipe cache et dalvik ont permis de faire tout rentrer dans l'ordre, et au GPS de fonctionner avec la dernière radio en date, avec un fix ma foi plutôt rapide).

Egalement, niveau autonomie de la batterie, cette radio me parait tout simplement excellente, étant passé de 24h à 36h sans changer mes habitudes.

(Je n'ai pas posté ce retour dans la section radios, car je ne l'ai testé que sous MIUI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible de mettre des captures d'écran quand vous parlez d'une ROM, svp?

Genre le launcher (dans sa version de base s'il est personnalisable), les applis importantes (Galerie, Musique...)

Car ce n'est ni présent en première page de ce sujet, ni sur le topic centralisation, ni sur xda! :emo_im_undecided:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le XDA, g4rb4g3 a écrit : "Since I have a new job and not that much time anymore I decided to abandon this. This time it shouldn't be a big problem for you guys since there is already a official MIUI build comming up every week. I guess/hope someone over at miui-dev.com will make a translation pack for G2/Desire Z from now on."

Personnellement, je suis repassé sur CM7 RC4, les problèmes de couleurs lors d'un défilement dans certaines applis devenaient insupportables pour moi, sinon c'est une très bonne ROM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en mode automatique, mon DZ se cale sur un fuseau horaire de chine, cela vous le fait aussi, et je ne vois pas les fuseaux de l'europe dans la liste.

Tu es sur quelle version et dans quelle applications?? Sur la 1.4.8 et dans les paramètres, que je soit en automatique ou pas, j'ai le bon fuseau horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la 1.4.8, la dernière en date.

Cela fonctionnait auparavant autant sur une précédente version de ta rom que sur QnD ou Nadoo.

Je suis dans les paramètres système sur le réglage de l'heure.

Je ne sais pas dans quelle mesure l'opérateur influence ce paramétrage automatique mais pour info je suis sur SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela changera par exemple le cas ou l'on a un développeur isolé dans son coin décide d'arrêter de porter la rom car il n'a plus le temps comme g4rb4ge récemment (ce n'est pas une critique

ein g4rb4ge a fait un super boulot). Heureusement pour nous d'autres ont repris le flambeau comme droidworkshop mais il est plu serein de savoir que toute les semaines on aura notre release.

On peut aussi espérer un meilleur support du clavier physique comme les touches de raccourcis après rien d'officiel n'a été annoncé de ce côté.

Côté traduction par contre il faudra toujours des volontaires, les releases officielles ne se font qu'en anglais et chinois.

Ah oui aussi avoir une release officielle ça évite aussi de repartir de la release du Nexus One pour la modifier et l'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé de venir parlé d'une autre Rom MIUI (concurrente?! :P) ici mais étant donné que la team MIUI a décidé de porter leur Rom sur le Désire Z je voudrais savoir si quelqu'un à la trad française car je doit avoué que je ne comprend rien aux Roms MIUI tellement il y en a... :emo_im_angel:

Merci

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM que propose droidworkshop est directement fournie en français, avant celle-ci on avait svapunk qui assurait la traduction des ROMS QnD ou Nadoo.

Et si j'en crois un message sur twitter bientôt les trad seront aussi centralisée chez miuiandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...