Aller au contenu

ROM MIUI Desire Z/G2 1.4.8 version française [10/04/11]


Recommended Posts

Pour les aventuriers de la bidouille:

Le kernel permet d'overclocker jusqu'à 1,5Ghz le processeur :) C'est un kernel Cyanogen ;)

J'ai téléchargé l'outil CPU master pour choisir la vitesse et voici un bench rapide:

1,5 Ghz Quadrant full benchmark : ~2300

800 hz Quadrant full benchmark : ~1800

Ca serais bien que quelqu'un fasse le même test sur une cyanogen et une Sense histoire de voir si cette rom est plus ou moins rapide qu'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de tester MIUI... et franchement : je me suis pris une sacré claque dans la gu***** ! Pire que l'effet kisskool !

Je reviendrais la dessus plus tard, certainement dans le topic feedback.

Pour réagir sur le probleme de la luminosité qui clignote. J'ai le meme probleme.

Cependant, je l'avais aussi avec CM7 RC2. Bien que moi important.

Je pense que CM7RC2 avait plus de paliers en luminosité automatique. Du coup, cet effet de scintillement se voyait moins.

Personnellement, je pense que ca vient de l'hystérésis qui est mal configuré. En gros, le capteur se situe à la valeur limite et donc ca bascule... Du coup, en configurant correctement un effet d'hystérésis autour de ces valeurs paliers, on devrait 'palier' à ce problème !

Pour le moment je suis en pleine découverte de la ROM donc, je pense que qqn d'autre trouvera le bon réglage avant moi :P

lol l'effet kisskool, franchement j'était bien fan des cyanogens et j'ai toujours un oeil dessus. Mais ya pas à dire cette MIUI est vraiment vraiment bonne.

Ya plein de bonne idées et de détails qui simplifie la vie.

Après au niveau du design chacun ses goûts mais je trouve que globalement c'est très soigné et réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait : très soigné et réussi !

J'adorais VRAIMENT CM7, surtout après la customisation que j'avais fait... Mais je dois avouer que ca risque d'être très dur d'y retourner !

J'aurais tellement de chose à dire xD mais pas ici.

J'ai une question :

Peut-on personnaliser les toggle de la 'barre' (je sais pas si à ce niveau là, on peut dire que c'est une barre xD) de notification ? J'aimerais bien ajouter un toggle 2G/3G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bug sonnerie, notification et sms on peut les changer mais il prend une seul et même sonnerie pour les 2!

Sonnerie alarme impossible à changer uniquement le bip bip.

Je penche pour un bug original ou du portage de garbage.

En conso batterie il me semble que sa pompe pas mal, en g3/wifi environ 30% en environ 6h. A voir si ça va ce calmer après quelques jours de rodage! :lol:

Mode avion j'ai eu un 2% en 8h (non je dormais pas, j'étais dans une zone interdite au g3/wifi !)

Sinon toujours tous va bien, j'adore cette Miui en 2.3.3

Modifié par svapunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un bug au changement des éléments du thèmes :

J'ai beau changer icones, animations, theme général, rien ne s'applique meme après reboot

J'ai eu de nombreux FC après restauration d'applications utilisateurs...

Ce sont des bugs plutot ponctuel, car la premiere fois que j'ai installé la rom, je n'ai eu aucun probleme au changement de themes. Mais j'ai eu des FC : ce qui m'a fait refaire l'installation. DOnc bon... c'est pas trop trop stable on va dire.

Je repasse sous CM7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de tester.

Je n'avais jamais tester miui, et je dois dire que j'aime beaucoup l'interface.

Le GPS marche très bien (enfin à ce que j'ai pu tester vite fait).

Par contre, le launcher, c'est la cata. Très dur de rajouter un widget (plante souvent) et impossible d'en supprimer.

Bref, marche pas du tout.

Je suis passé sur Go Launcher qui marche très bien.

J'ai trouvé pour réveiller le téléphone avec le trackball, mais comment je fais pour le déverrouiller ?

J'adore l'application Musique. C'est exactement ce que je cherchais comme appli.

Je voulais pouvoir gérer des filtres pour ne prendre que les musiques du dossier Music pour éviter d'avoir les ringtones, musics de jeux etc..

Je n'ai jamais pu trouver une appli jolie et simple (j'ai du me rabattre sur MixZing qui est vraiment moche) mais depuis que je viens de découvrir l'appli Music de MIUI, je suis complètement fan :D

Existe-elle sur le market ou je ne sais où pour les autres ROM?

Par contre, pour les paroles et les pochettes d'album, c'est un peu la loterie. Comme il se base sur un serveur chinois, c'est souvent du n'importe quoi et il ne trouve pas tout. Un moyen de fixer ça ?

Sinon pour ta ROM, ben je l'adore ^^

Quelques bugs à corrigés (surtout le launcher :S) mais je vais la garder quelques jours histoire de tester tout ça et voir l'autonomie.

Modifié par Kerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les themes de ce que jai peu sont compatibles avec cette release gingerbeard ils sont plus orientes pour la froyo

Pour les widget pas teste encore sur la version ginger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thedreamix, je pensais bien qu'elle existait quelque part cette appli ^^

Petit truc aussi, lié au lecteur de musique. Je ne sais pas si tu peux le changer (j'espère que oui car c'est une fonctionnalité que j'adore), mais j'aimerai pouvoir contrôler le lecteur de musique depuis l'écran de verrouillage (comme sur CM7)

Actuellement, je vois le titre de la musique qui est joué mais aucun bouton pour la mettre en pause ou passer à la précédente ou suivante :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, me voilà sur MIUI aussi :)

J'avais testé brièvement au début mais là c'est une bonne surprise !

Je n'ai pas vraiment de problème avec le launcher contrairement aux autres, par contre j'ai un gros bug de l'application mail !

C'est un serveur perso, en TLS imap, et je n'ai jamais eu aucun problème sur aucun android et aucune rom.

Mais là il "boucle". Je ne sais pas trop comment expliquer, il tourne pour actualiser les messages mais il n'y arrive pas, et il fait comme s'il ouvrait un nouveau dossier (mouvement de transition) et idem et ça boucle. C'est difficile à expliquer mais en gros : je ne peux pas consulter mes e-mails ! :lol:

Sinon j'ai remarqué qu'y a des boutons qui semblent grisés/inactifs mais qui ne le sont pas, l'écriture est peut-être trop fine ?

Ce matin j'ai eu qq problème avec le réveil, les boutons réagissaient pas trop, mais bon comme j'étais pas réveillée c'est difficile à analyser :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les boutons avec le texte grisé, c'est uniquement le visuel, les textes devraient etre en blanc. Pour ma part, quelques soucis aussi principalement en sortie de veille, un peu aléatoire, ça devrait être résolu dans les prochaines versions j'imagine.

Par contre, deux petits soucis relevés de mon côté, tout d'abord la configuration des APN qui bug un peu, faut pas le stresser :)

Ensuite, c'est au niveau du GPS, j'avais changé de radio a mon passage en CM7 pour fix le bug du gps, et je pense qu'il me faut en changer pour MIUI, mais je ne sais pas sous laquelle passer. Quelqu'un sait ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, me voilà sur MIUI aussi :)

J'avais testé brièvement au début mais là c'est une bonne surprise !

Je n'ai pas vraiment de problème avec le launcher contrairement aux autres, par contre j'ai un gros bug de l'application mail !

C'est un serveur perso, en TLS imap, et je n'ai jamais eu aucun problème sur aucun android et aucune rom.

Mais là il "boucle". Je ne sais pas trop comment expliquer, il tourne pour actualiser les messages mais il n'y arrive pas, et il fait comme s'il ouvrait un nouveau dossier (mouvement de transition) et idem et ça boucle. C'est difficile à expliquer mais en gros : je ne peux pas consulter mes e-mails ! :lol:

Sinon j'ai remarqué qu'y a des boutons qui semblent grisés/inactifs mais qui ne le sont pas, l'écriture est peut-être trop fine ?

Ce matin j'ai eu qq problème avec le réveil, les boutons réagissaient pas trop, mais bon comme j'étais pas réveillée c'est difficile à analyser :-p

J'ai le même problème avec un compte hotmail. Je n'avais pas ce prob sur CM7...

Je vais essayer de lister tout vos problèmes sur le premier post. Faut aussi que je regarde si tout ces pb ont été remonté à MIUI ou à G4rb4g3.

Sinon G4rb4g3 a mis à jours sa ROM, vais essayer de vous la traduire pour demain soir car là j'ai pas le temps et je suis pas sûr qu'elle apporte grand chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce souci de mail en boucle par le passé sous ROM froyo si j'ai bonne mémoire.

Je le rencontre à nouveau depuis que je suis sur la ROM de droidworkshop alors qu'hier je ne le rencontrais pas sur la ROM QnD officielle.

Après est-ce une coincidence, certainement vu que j'avais ce souci sur froyo aussi.

En attendant j'utilise k9mail.

Edit : je viens de modifier la configuration de mon compte et je peux de nouveau utiliser l'application mail officielle, je penche donc plus pour un bug de l'application en elle même.

Modifié par Zura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce souci de mail en boucle par le passé sous ROM froyo si j'ai bonne mémoire.

Je le rencontre à nouveau depuis que je suis sur la ROM de droidworkshop alors qu'hier je ne le rencontrais pas sur la ROM QnD officielle.

Après est-ce une coincidence, certainement vu que j'avais ce souci sur froyo aussi.

En attendant j'utilise k9mail.

Edit : je viens de modifier la configuration de mon compte et je peux de nouveau utiliser l'application mail officielle, je penche donc plus pour un bug de l'application en elle même.

J'ai essayé de modifier la conf de mon compte mais ça n'y change rien... Par contre je peux consulter mes mails dans les sous-dossiers sans souci. Je vais installer k9-mail aussi en attendant, et continuer mes recherches.

Modifié par TiteFleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarde et pour moi cela fonctionne depuis que je suis passé par la vue des dossiers.

En fait plutôt que laisser le client mail sélectionner automatiquement le dossier de réception, je suis passé par la vue des dossiers puis sélectionner INBOX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à niveau par rapport à la rom de g4rb4g3.

Je n'ai plus de Force Close du launcher avec cette version (lorsque je manipulai les widgets j'avais plein de FC). Quelqu'un peux confirmer?

Si FC chez vous c'est en faisant quoi?

Merci!

Modifié par droidworkshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...