Aller au contenu

Nouveau firmware IK5


Uknuld

Recommended Posts

C'est en Grande-Bretagne qu'on a pu assister à un nouveau firwmare pour le Samsung Galaxy: I7500XXIK5.

Sur les forum d'hdblog.it on apprend que pour profiter de cette MAJ il faut être en H7, utiliser NPS avec les paramètres par défaut britanniques et le logiciel nous indique que la IK5 est disponible: http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=5952

Je ne l'ai pas testé mais à priori il n'y a plus le clavier Samsung de la IK4 mais cepandant une meilleure réactivité (?) et peut être une plus grande stabilité que sa petite soeur.

Pour ceux qui veulent tester, cela se passe par ici:

http://gettyfile.com/455700/

Bien sûr pour installer cette MAJ il faudra passer par Odin car en utilisant NPS il y a divers problèmes (Galaxy non reconnu, n'indique pas de nouveau firmware, ce dernier ne s'installe pas...)

Si vous testez, postez vos retours ici! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je n'ai pas réussi a l'installer, belle écran de démarrage et ça bloque au logo samsung..

qq a réussi?

edit: SI c'est bon faut faire un wipe avant et ça passe

Je test.. mais à première vu très réactif :)

Modifié par Graaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau firmware installé en 5min avec Odin.

Nouveautés rapidement vues :

- nouveau logo SAMSUNG (Samsung ne semble bien travailler que son image...)

- surtout réapparition du dictionnaire français pour la saisie prédictive des SMS :D

- mais perte du clavier SAMSUNG

Enfin et c'est à noter, pas d'écrasement des données ! Si si... C'est la nouveauté majeure pour moi ! Toutes les applis (gratuites ou achetées) tous les réglages, tous les contacts sont intégralement conservés ! :cool:

Par contre les caractéristiques "noms des points d'accès" sont effacées => penser à les noter pour accéder au réseau 3G.

La suite, si il y a des optimisations ou des améliorations de fonctionnement, à voir à l'utilisation, mais déjà :

- meilleure fluidité des vidéos.

- touche de "déverrouillage" moins capricieuse.

- bien meilleure réactivité globale. C'est flagrant lors d'un appel qui nécessite l'utilisation du clavier (type répondeur). L'accès au clavier et sa réactivité sont bien meilleurs.

- l'écran tactile aussi semble plus réactif.

Pour l'instant que du bon.

Modifié par Corto91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ferais un backup et j'testerais ça rapidement :D

question con, c un all in one package parce que la structure est bizzare, on retrouve le fichier amss qu'on trouve normalement dans la partie phone

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux valait le preciser pour eviter que certains fassent des mix avec l'ik4 ou autre

bon ça c'est bien passer direct, le phone est en italien d'origine par contre ça a bien garder les parametres et autre sans wipe

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Drakaz, n'a-t-il pas revendu son Galaxy ? :)

Si, il a dit qu'il ferait peut-etre la mise à jour vers le IK4 mais il avait des bugs. Et comme il n'a plus le Galaxy c'est plus compliqué pour lui (il lui faut des testeur)... Mais bon on peut comprendre qu'il "passe la main" apres tout ce qu'il a deja fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je resume :

c'est un one package donc bien choisir one package dans odin

le wipe n'as pas l'air obligatoire

les parametres apn sont a remettre par contre

pour ce qui est de la reactivité ou autre j'suis pas sur de voir une difference avec l'ik4 sauf sur le verouillage

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de mettre la K4 moi .

Mais le plus dur n'étant pas la mise à jour mais remettre tous les contacts et les applis et tout le reste .

D'après ce que j'ai lu, la K5 garderait tout ca ? Donc ca prendrait seulement 2 min et tout serait encore là ...

Et y a t'il moyen de basculer le firmware en francais ?

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...