Aller au contenu

Nouveau firmware IK5


Uknuld

Recommended Posts

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Perso de la J1 à la K5 je ne remarque pas de différence, pas plus réactif ni plus performant. Cela reste des constatations subjectives...

Mon bouton de déverrouillage n'est pas plus rapide, je suis toujours parfois obligé d'appuyer plusieurs fois avant qu'il ne se déverrouille. Et l'appareil photo ne se lance pas plus vite :)

Mais attention, je compare par rapport à ma J1 qui fonctionnait déjà bien.

Modifié par stan398
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention' date=' je compare par rapport à ma J1 qui fonctionnait déjà bien.[/quote']

La J1 ?! wtf ? :D

Euh, moi j'arrive pas à flasher avec la K5 via odin, le logiciel plante au niveau du system download, voir: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6026

Oui J1, une exclu dont j'ai eu droit après un envoi au sav Samsoul ^^

J'ai remarqué une amélioration : clavier plus réactif au touché (plus sensible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention' date=' je compare par rapport à ma J1 qui fonctionnait déjà bien.[/quote']

La J1 ?! wtf ? :D

Euh, moi j'arrive pas à flasher avec la K5 via odin, le logiciel plante au niveau du system download, voir: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6026

Oui J1, une exclu dont j'ai eu droit après un envoi au sav Samsoul ^^

J'ai remarqué une amélioration : clavier plus réactif au touché (plus sensible).

Franchement, ils sortent chez pas combien de mise à jour différentes pour essayer de régler des problèmes, ils feraient mieux de se mettre aux donuts ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout nouveau sur le forum (j'ai un galaxy depuis quelques jours), je suis passé en K5 ce soir grâce au tuto odin. J'ai galéré pendant 3 jours à essayer de faire fonctionner NPS, en vain, pour faire l'upgrade. Tout à fonctionné nickel avec Odin (pas eu besoin de faire de wip ... je savais pas comment faire, donc pas fait en me disant que si ça bloquait, il serait toujours temps de chercher :P ).

Merci aux auteurs des différents tutos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Oui enfin la boussole marche bien ! Mais je suis deçu par le screen boot, aussi, taskiller me notifie que plus aucune application (gmail, agenda...) ne se lance inutilement au démarrage, génial ;)

Pour ce qui est du wifi, il accroche moins, dommage, je n'ai donc plus le wifi losque je vais au salon (ca capte par intermitense), alors qu'en galaxo v1.1 j'avais 2 barres.

De plus, je n'ai pas reussi a virer cache.img, je l'ai donc en semi français, et j'ai du faire un retour usine lors de la première utilisation.

Le bouton deverouiller deconne tjr autant, le tactile est légèrement plus précis qu'en II5 (pas flagrant, peut être qu'une impression).

niveau batterie, je ne sais pas, cela fait que peu de temps que je l'utilise.

Pas testé les appels.

Bluetooth tjr au meme point...

Fluide dans l'ensemble (je n'ai pas installé d'apmlications ni de widget autre que taskiller), pas autant que dans la galaxo 1.1 no_gpu.

Dommage pour le background du menu deroulant qui perd son style que je trouvais sympa, au profit d'un noir total (...).

Je viens de tester l'APN, là chapeau, accès bien plus rapide, mise au point du tonnerre (très rapide et precise), et surtout plus de photos bleues dans le noir avec le flash (et oui vous n'aurez plus d'amis schtoumpf ^^ ) (si seulement la maj avait ete découverte avant le 31...) ;) donc gros point positif !

Niveau accelerometre, je ne sais pas quoi penser, labyrinth est injouable (je n'ai pas restauré la lib opengl) et bubble semble precis mais lors de trop gros changement, de droite a gauche brusques, l'affichage se fait par accoups...peut-etre a cause de la lib...

Modifié par LocoMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite remarque : la plupart du temps, l'impression de réactivité/vitesse accrue(s) de chaque nouveau firmware est en fait liée de près au wipe plus ou moins obligatoire qui précède la nouvelle install, car celui-ci nettoie l'androphone en profondeur et permet donc d'accélérer l'ensemble des accès (suppression des dead-entries générées par les install/désinstall en chaîne d'applis).

cela étant dit, les firmwares successifs sont sensés améliorer les choses globalement, donc ça joue forcément aussi un peu.

en ce qui me concerne, j'ai testé IK5 et à mon sens elle n'apporte pas grand chose de plus qu'II5 ou IK4...suis donc revenu en IK4+Galaxo1.1.1 via nandroid, en attendant un éventuel Galaxo1.2 spécial IK4 ou IK5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est mis à jour également !

Et market bridé je n'ai pas Mybackup pro et donc je peux pas restaurer mes données un peu ennuyeux ...

Sinon j'ai réactivé la 3D car Labyrinth par exemple injouable maintenant je vais voir à l'utilisation si c'est mieux

Par contre vraiment très moche le logo Samsung et le Boot screen Samsung affreux à la place du Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de reeboot pour moi pour le moment, Mybackup a été retrouvé et a bien fonctionné après un wipe.

-Plus de vibration au clavier pour les textes, mais fonctionne pour le pavé numérique (volontaire de la part de samsung ?)

-Téléphone clignote (une fois) de temps en temps alors qu'il est en veille (quand il cherche du réseau je suppose)

-Contacts démultiplié un 10 fois chacun (ça me le faisait déjà avant, c'est la synchro with google qui est un peu foireuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jours deux en k5 : deuxieme reboot !! et pourtant le tel etait en veille....

ça me desespere !

rencontrez vous le meme comportement ?

--

Posté depuis BBFoC

absolument pas, la derniere fois que c'est arrivé c'etait en ik4, une fois comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Plus de vibration au clavier pour les textes, mais fonctionne pour le pavé numérique (volontaire de la part de samsung ?)

Ce n'est en fait pas un problème : dans les paramètre, seul l'option "Vibration des touches du pavé numérique" est présente, il n'est donc plus possible de l'activer pour le clavier textuel. Peut-être parce que ça consommait trop de batterie ? huum, en tout cas moi ça m'aidait pour taper le texto, je fais plus d'erreur sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...