Aller au contenu

[Base Band]13 Avril: SmartFlash stock baseband version: 1035.21 20110502


Le_PoUnT

Recommended Posts

Traduction de: http://android.modaco.com/content/lg-optimus-2x-2x-modaco-com/335494/13-apr-smartflash-stock-baseband-release-1035-21-20110405/

AVANT TOUT LIRE ATTENTIVEMENT CECI:

- Il s'agit d'une mise à jour forcée(non disponible par le menu normal) et donc à utiliser à vos risques et périls! Ni moi, ni Frandroid, ni l'auteur original du programme ne pourrait être tenu pour responsable des éventuels dommages causés à votre téléphone.

- Pensez à bien vérifier que le code MD5 du fichier que vous téléchargez correspond à celui donné dans le topic. Pour comparer le code MD5, utilisez ce programme: MST MD5

L'installation de ce fichier fera un wipe de votre LG2X, ainsi que la carte SD interne. Sauvegardez!(nandroid)

Le programme SmartFlash for P990 ne fonctionne que sous Windows(non testé sous linux via Wine).

- SmartFlash P990 - download - MD5: fe350443518c98f7e089fac48fa36be3

- SmartFlash drivers - download - MD5: 70ebd70389c0e3011d4d6b4434f8458a

- Baseband 1035.21_20110502 (from LG U660 10S update) - download (Mediafire Pro) - MD5: d7975ee80189c5933ce99e17fc8cc240

- Baseband 1035.21_20110405 - download - MD5: 599fb242c0224894b1ad2eb004586527

- Baseband 1035.21_20110315 - download - MD5: 9B6F600CFA9F528595E5106305770448

Méthode d'installation

- Téléchargez l'archive de l'application P990 fournie ci dessus et extrayez la dans un dossier.

- Téléchargez l'archive des drivers fournie ci dessus et extrayez la dans un dossier différent(Normalement inutile si vous avez déjà installez les pilotes du téléphone avec LG PC suite IV présent d'office sur le téléphone, si ce n'est pas le cas Installez en tout premier ce fichier).

- Téléchargez le fichier BaseBand fournie ci dessus et extrayez le dans un autre dossier.

Préparation du LG2X

- Exécutez le programme SmartFlashTool_P990 sur votre PC

- Sélectionnez l'onglet "ROM Copy D/L"

- Éteignez votre LG2X, et enlevez la batterie.

- Appuyez sur le bouton volume inférieur et connectez via le câble USB votre LG2X à votre PC

- Vous allez voir apparaître un message et un logo sur votre téléphone, et au bout de quelques secondes sur votre écran de PC, la case à côté de "Port COM" indiquera un chiffre.

- Si ce n'est pas le cas, c'est que vous n'aviez pas installé les pilotes.

- Assurez-vous que "Normal Mode" soit coché

- Assurez-vous que "Erase CAL" soit soit PAS coché

- Cliquez sur le bouton "..." sur la même ligne que "CP Bin" et sélectionnez le fichier BaseBand (*.fls) téléchargé précédemment.

- Cliquez sur "Start" et patientez...

- A la fin du flashage, le téléphone affiche pendant quelques secondes le logo LG puis s'éteint.

Merci à Saniloc pour les corrections

Edit: Pour les personnes utilisant la ROM LG, vous avez un fichier en plus à installer, il devrait fonctionner pour toutes les V10. Faîtes une sauvegarde(nandroid) avant de l'installer:

download - MD5: 43ca2942c66abcd3c3d617ae4fa0d06b

Voir ici(en anglais) pour plus d'informations: http://android.modaco.com/content/lg-optimus-2x-2x-modaco-com/337090/13-apr-r1-stock-patch-pack-updated-ril-1301920892/

edit 2: Pour installer ce fichier, placez le dans le dossier de ClockWorkMod sur votre SD externe(ou ailleurs selon votre choix), puis lancez CWM. Ensuite:

- Install zip from SD Card

- Choose ZIP from SD Card

Puis choisissez le fichier précédemment enregistré

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Une meilleure écoute lors des appels téléphoniques. Je n'ai pas pu faire de comparaison entre les 2 versions, mais de ce qu'il en ressort des forums internationaux et de ce forum, c'est que la qualité d'écoute est améliorée, même si elle lion d'être parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Pount de nous faire de beaux topics comme ça ;)

Peux tu nous faire un retour sur le baseband ?

Est ce que tu as vu des améliorations ?

J'hésite à le faire sur le mien n'ayant pas de problemes particuliers et surtout car j'attends que tout soit dispo pour revenir à une situation sortie d'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après quelques retours sur xda, ce baseband a amélioré le son trop grave lors des conversations téléphoniques et cela a supprimé le reboot pour quelques utilisateurs.

Si c'est le cas, c'est déjà pas mal.

Je vais l'installer sur le mien ce soir pour voir si la qualité du son est amélioré mais je n'ai pas de problemes de reboot.

La seule chose génante, c'est qu'on n'a pas accès aux différents baseband pour revenir en arrière et un nandroid backup ne permet pas de restaurer le baseband...

Pour l'autonomie, pas de retours sur une amélioration d'après ce que j'ai lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour de la radio.

J'ai voulu suivre ton mode opératoire mais ça ne voulait pas se lancer.

Alors je suis allé sur modaco et Paul indique un autre fonctionnement.

On enlève la batterie et on branche le tel tout en maintenant appuyé le bouton volume bas. Là, ça à marché sur le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il ne faut pas toucher au bouton power.

Tu appuyes sur volume bas et après tu raccordes le tel à l'ordi en maintenant appuyé le volume bas.

Sur le mien, il a tout wipé.

Heuresement, j'avais fait un backup juste avant, backup de la version mise à jour.

Modifié par saniloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation du LG2X

- Exécutez le programme SmartFlashTool_P990 sur votre PC

- Sélectionnez l'onglet "ROM Copy D/L"

- Éteignez votre LG2X, et enlevez la batterie.

- Connectez via le câble USB votre LG2X à votre PC.

- Maintenez appuyé les boutons de volume inférieur et allumez le téléphone

- Appuyez sur le bouton volume inférieur et connectez via le câble USB votre LG2X à votre PC

- Vous allez voir apparaître un message et un logo sur votre téléphone, et au bout de quelques secondes sur votre écran de PC, la case à côté de "Port COM" indiquera un chiffre.

- Si ce n'est pas le cas, c'est que vous n'aviez pas installé les pilotes.

- Assurez-vous que "Normal Mode" soit coché

- Assurez-vous que "Erase CAL" soit soit PAS coché

- Cliquez sur le bouton "..." sur la même ligne que "CP Bin" et sélectionnez le fichier BaseBand (*.fls) téléchargé précédemment.

- Cliquez sur "Start" et patientez...

- A la fin du flashage, le téléphone affiche pendant quelques secondes le logo LG puis s'éteint.

Je corrige dans ta description ce qui ne marche pas

Modifié par saniloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

C'est 3h15, ça doit faire même pas 20 min que je rentre du taff...

Je sens que je vais finir par laisser la main à quelqu'un pour les mods du LG2X(fredouye ou toi saniloc[pffff de tête ton pseudo c'est Psiloc... je pense que tu comprends pourquoi ;) ), j'ai trop de taff et de pressions sur les bras avec mon travail, et je fais trop d'erreurs du côté personnel(même infimes ce n'est que 2 petites lignes ça, d'un côté ça n'a rien de catastrophique, mais d'un autre... ça empêche le but prévu).

Merci Saniloc(encore... :'( )

@Saniloc: tu es un "ancien" d'Android ou tu viens d'un autre OS?

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

C'est 3h15, ça doit faire même pas 20 min que je rentre du taff...

Je sens que je vais finir par laisser la main à quelqu'un pour les mods du LG2X(fredouye ou toi saniloc[pffff de tête ton pseudo c'est Psiloc... je pense que tu comprends pourquoi ;) ), j'ai trop de taff et de pressions sur les bras avec mon travail, et je fais trop d'erreurs du côté personnel(même infimes ce n'est que 2 petites lignes ça, d'un côté ça n'a rien de catastrophique, mais d'un autre... ça empêche le but prévu).

Merci Saniloc(encore... :'( )

@Saniloc: tu es un "ancien" d'Android ou tu viens d'un autre OS?

J'avais un Hero, donc fervent adepte des bidouilles android car sur le hero, fallait mettre la main à la pâte pour faire vivre le tel abandonné par htc et puis je suis surtout un fervent amateur de rom sans trop de modifs constructeur, le sense et moi, ça faisait 2...

Pour saniloc, c'est juste un anagramme de mon prénom, soit nicolas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ND Le_PoUnT: Lorsque j'ai flashé le téléphone sur la baseband au redémarrage, le téléphone n'était plus capable de trouver les réseaux UMTS. Il a fallu que j'effectue une restauration pour pouvoir me connecter en 3G. Je ne sais pas si c'est arrivé à une autre personne utilisant les réseaux mobiles français.

Merci pour la traduction et cette explication. Qu'entends tu par avoir fait une restauration? En utilisant Nandroid backup ou en entrant manuellement les APN?

Saniloc, la qualité d'écoute lors d'un appel a été améliorée après avoir flasher la baseband??

Envoyé depuis mon LG Optimus 2X via Tapatalk

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir flashé avec cette baseband, le téléphone revient comme en sortie d'usine, c'est à dire comme si j'avais fait un factory reset, c'est bien ça ?

De ce fait, il n'y a pas obligation de faire un Nandroid backup ni même de le restaurer par la suite ?

C'est comme si le téléphone venait tout juste d'être sortie de sa boite à ce que j'ai compris ?

Edit: après cette manip faut il rooté à nouveau le téléphone ?

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds avec la ROM.

Dans Android il y 2 parties distinctes. Tu as la ROM qui est toute la partie système d'exploitation, et le BaseBand, qui est toute la partie communication.

C'est exact, ça fait une sorte de factory reset. Par contre au contraire faire un nandroid avant est très recommandé, car ça te permettra de retrouver ton téléphone à l'état d'avant la maj(donc avec tes programmes, et tes paramètres systèmes), mais tout en conservant la maj, Nandroid ne prenant pas en compte le baseband.

si tu restaures juste après, tu n'auras pas besoin de rooter ton téléphone, par contre si tu ne restaures pas tu devras effectivement rooter à nouveau ton téléphone.

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour tous ces éclaircissements!

Quitte à changer la radio, autant partir sur une base "propre" du système.

J'pense qu'après avoir changer la radio je ferais peut-être même une réinitialisation sortie d'usine.

Dernière question à laquelle j'viens de penser : par la suite pour les mises à jour LG, il sera toujours possible de les faire ou le numéro de baseband a une incidence dessus?

Merci encore!

Envoyé depuis mon LG Optimus 2X via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

Qu'as-tu fait pour résoudre ton problème de reboot sans arrêt ??

La qualité d'écoute lors des appels s'est elle améliorée avec cette nouvelle baseband ?

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore testé d'appels parce que je suis en train de tout réinstallé la :( :(

il faut remettre le système après l'installation parce qu'on a des reboot répétitifs (solution trouvé sur xda)

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire cet MAJ

Donc avant de faire la mise à jour de la baseband tu étais sur la ROM de Modaco ou celle de LG par défaut sur le téléphone ?

C'est à dire remettre le système ? :/

Le_PoUnT n'en parle pas :rolleyes:

J'ai hâte que tu me dises si ça modifie la qualité sonore lors des appels ! :)

Modifié par mmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avant de faire la mise à jour de la baseband tu étais sur la ROM de Modaco ou celle de LG par défaut sur le téléphone ?

C'est à dire remettre le système ? :/

Le_PoUnT n'en parle pas :rolleyes:

J'ai hâte que tu me dises si ça modifie la qualité sonore lors des appels ! :)

celle de modaco fr4 avec modification de l’icône batterie je me demandes si ce n'est pas pour sa que j'avais les reboot répétitifs ben j'ai du tout Réinstaller :(:(:( (wipe de tout+install zip from sd card)

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...