Aller au contenu

[Base Band]13 Avril: SmartFlash stock baseband version: 1035.21 20110502


Le_PoUnT

Recommended Posts

Quand tu changes de ROM il faut refaire les cycles décharge / recharge. Le BBand ne changera pas beaucoup ton autonomie.

Pour les cycles, quand tu changes de ROM non, mais peut être après les wipe battery stats.

Pour les baseband, ils influent sur la réception / émission des données et donc sur la consommation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour les baseband, ils influent sur la réception / émission des données et donc sur la consommation !

Oui oui je sais ça ^^ c'est pour ça que je précise bien "Le BBand ne changera pas beaucoup ton autonomie."

Franchement je n'ai pas constaté une différence fracassante d'autonomie avant/après le flash du baseband ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour le moment l'impact n'est pas très visible (quoi que de 405 à la 622...) mais je me rappel que sur mon desire le changement de radio avait beaucoup d'influence sur la conso ;)

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, si on flash une nouvelle BB, on perd tout ce qu'il y a sur le tel? c'est plutôt la loose ça :/

Bah les données ^^ mais ça ne supprime pas par exemple tes photos, vidéos, musiques,...

En gros juste les applications etc...

Suffit de faire un backup avec Titanium Backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, si on flash une nouvelle BB, on perd tout ce qu'il y a sur le tel? c'est plutôt la loose ça :/

Backup Nandroid -> SmartFlash de la BB -> Restauration du backup Nandroid + Flashage du RIL adapté et çà repart comme en 40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouè enfin avant de reflasher le BB je vais attendre les retours si vraiment ça vaut la peine par rapport au 606 :P

Perso je reste au 606 moi :P

EDIT : je suis passé au 622 et c'est niquel

Modifié par Mooldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Bon et bien j'en profite pour vous faire part de mon retours.

Je ne veux absolument pas faire le rabat-joie, bien au contraire :P mais il est vrai que je n'ai plus vraiment une super autonomie depuis passage du 405 au 622 =) C'est pourquoi je suis repassé au 405 histoire de repondre à cette question :

- Mon autonomie a baissé de moitié depuis que j'ai connu mes soucis via CWM, à savoir plantage du tel apres restore backup, depuis j'ai fait un nvflash pour retrouver mon joujoux comme neuf, en ayant profité pour flasher le BB 622.

Je ne sais donc point si mes soucis viennent du fait que j'ai reflashé la ROM, ayant effectué les wipe battery, données etc, ou bien si cela vient du nouveau BB. C'est etrange parceque vous etes majoritaires à trouver améliorations niveau batterie avec ces derniers BB's.

C'est pourquoi je suis entrain de tester le telephone en etant revenu en 405, pour l'instant ça se vaut à peu pres avec le 622, c'est à dire grosse perte d'autonomie, donc cela viendrait surement du flash Rom, un flash de rom annulerai les cycles decharge/recharge effectué precedemment? à voir ;) !

bonsoir , voici mon ressenti concernant le new baseband 622 et le fear b3 : l autonomie c est bien bien mieux la pas de problème je tiens bien 5 a 6 heures de plus ,par contre je suis très très me contant de l 'accroche réseau je me retrouve sans reseau chez moi alors que je suis normalement 4 barres ou 3 barres en 3g sans soucis !!l android marquet marche quend il veut , le gps dans les pages jaunes me situe ,mais si je veux faire y aller ya jamais eu moyen quelque soit le version de la fear et même en rom lg stock , c vrai j 'ai plus eu un seule reboot ,faut le dire mais bon le qualité des conversations est indigne d 'un téléphone de 2011 haut de game , j 'ai le tel plaqué comme un fou sur mon oreille le son est etouffé c lamentable ,je doute q'une quelconque rom custom résolve ce problème .lors d'un appel on enttends faiblement la sonnerie ,d'ailleur ce matin je suis allé en boutique sfr pour demander comment faire pour m 'en débarrasser !!!!il est ou mon bb 8900 hein il est ou !! :mad:

ps ; je suis pas sourd je vous jure c'est le tel pas moi !!!

Modifié par ecdelirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même je trouve ça abusé de payer des téléphones à ce prix et d'avoir des baseband non finis. Avec mon milestone j'étais 90% du temps en 3G et là avec le 2X j'ai au moins deux barres de réseau en moins...donc il perd souvent la 3G

Et pourtant j'ai lu je ne sais plus où que l'antenne du 2X était une des meilleures !

Modifié par psik0tik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non car on ne rentre pas en mode "téléphone" du coup ça s'installera... Par contre pour installer le RIL, il faut être root car il faut avoir accès au recovery CWM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...