Aller au contenu

[Base Band]13 Avril: SmartFlash stock baseband version: 1035.21 20110502


Le_PoUnT

Recommended Posts

Alors j'ai mis à jour la baseband, petit feedback après quelques heures :

Le réseau a l'air plus sensible, là où avant j'avais 3 barres / 4 je suis actuellement à 2 barres.

La qualité des appels est améliorée, c'est indéniable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@mmig

Sur ce point là je ne suis pas vraiment sûr. Je viens de Symbian ou j'étais un modder(quelqu'un qui modifie les firmwares).

J'ai remarqué qu'en passant sur la dernière baseband, le mobile était reconnu par LG Mobile Updater comme un V10B, alors que c'était un V10A(à moins que ce ne soit une réminiscence d'un précédent flashage).

Normalement ça ne devrait pas avoir d'incidence. Déjà de base, certains sans avoir touché ni à la ROM, ni à la baseband, ni au recovery(clockwork), ne peuvent pas pas mettre à jour leur téléphone vers la 10B. L'OTA n'est pas actif sur le téléphone, il faut donc pour le moment passer par le programme de LG.

J'ai peu d'expérience sur Android, mais de ce que j'ai pu en voir et comprendre, ça ne devrait pas avoir d'incidence. Maintenant aux habitués de confirmer ou d'infirmer ce que je dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour faite, et effectivement wipe partiel du lg :

- fichiers toujours présent sur la mémoire interne

- root toujours actif

- mod "Battery Percentage" présent

Après réinstallation de recovery, restauration partielle de ma sauvegarde sans problème (data).

Problème de multi-reboot résolu, en remettant la batterie, sans débrancher le LG du pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mmig

Sur ce point là je ne suis pas vraiment sûr. Je viens de Symbian ou j'étais un modder(quelqu'un qui modifie les firmwares).

J'ai remarqué qu'en passant sur la dernière baseband, le mobile était reconnu par LG Mobile Updater comme un V10B, alors que c'était un V10A(à moins que ce ne soit une réminiscence d'un précédent flashage).

Normalement ça ne devrait pas avoir d'incidence. Déjà de base, certains sans avoir touché ni à la ROM, ni à la baseband, ni au recovery(clockwork), ne peuvent pas pas mettre à jour leur téléphone vers la 10B. L'OTA n'est pas actif sur le téléphone, il faut donc pour le moment passer par le programme de LG.

J'ai peu d'expérience sur Android, mais de ce que j'ai pu en voir et comprendre, ça ne devrait pas avoir d'incidence. Maintenant aux habitués de confirmer ou d'infirmer ce que je dis...

Pour quelle raison as tu préféré un 2X à un N8 ? Tu avais eu l'occasion de tester le N8 ? Si oui, il y a une grosse différence entre Opéra sur un N8 et Opera sur un 2X ?

Modifié par PlayTime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une meilleure écoute lors des appels téléphoniques. Je n'ai pas pu faire de comparaison entre les 2 versions, mais de ce qu'il en ressort des forums internationaux et de ce forum, c'est que la qualité d'écoute est améliorée, même si elle lion d'être parfaite.

ça serait pas un mal car l'originale est juste dégueulasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité lors des appels est mieux que sur la baseband de base, mais c'est pas exceptionnel non plus...

Par contre, à l'inverse de ce que j'ai pu dire, je capte nettement mieux suite à la mise à jour de baseband !

Là où avant j'étais en Edge là je suis en 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué en rouge pourtant...

Ca crée un wipe du téléphone, ainsi que de la carte SD interne... il y a même le lien sur le mot wipe pour que ceux qui veulent connaître la définition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend toi peut etre a avoir un wipe ou perdre tes données perso j'ai fait un nandroid backup au cas ou. Mais j'ai fait un backup de mes données et applis avec mybackuproot que j'ai restauré apres l'installation du baseband car mon tel s'était remis a 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc après avoir fait "Backup" , j'ai ma ROM sauvegardé telle qu'elle est, si je fait une bêtise, j'irais dans le recovery faire "Restore" et ma ROM redeviendras comme avant ? Donc j'ai pas du tout besoin de PC ? La Sauvegarde ne prends pas trop de place sur la CarteMicroSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai une petite question à ce sujet aussi, je suppose que ça ne pose pas de soucis, mais j'ai besoin d’être certain!

Peut-on déplacer ce backup vers un disque dur, le supprimer de la carte mémoire et en cas de besoin, le recopier sur la carte mémoire pour pouvoir le restorer?

La raison de ma question est que je n'ai pour l'instant qu'une carte de 1gb et que je n'ai pas la place pour mettre le backup et la ROM.

et c'est bien uniquement le dossier clockworkmod\backup\"date" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baseband est en quelque sorte "les drivers GSM/3G/WIFI/GPS/Blutooth". Cette partie du téléphone n'est pas touchée par les roms customs. En gros, les dernières versions apportent des modifs intéressantes du genre

- meilleure sensibilité réseau/gps

- utilisation batterie moins importante par rapport au réseau

Un peu comme les drivers pc en fait, il vaut mieux avoir les derniers bien souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso ça ne fonctionne pas.

Je click sur Start, et après quelques secondes, erreur : impossible de communiquer avec le port spécifié...

Une idée ?

Merci ^^

Joe.

as tu bien le numéro du port dans port com qui s'affiche lorsque tu branches le tel?

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...