Aller au contenu

AndroCarbu v1.4.3 (Supprimée)


Recommended Posts

Bonjour, félicitation pour cette application. Dommage qu'elle ne soit pas "autorisée" :) .

J'ai une petite suggestion d'amélioration à formuler, qui je pense pourrait en intéresser plusieurs, il s'agit d'ajouter un filtre de "rentabilité".

Je pars du principe qu'il n'est pas forcément plus rentable d'aller vers la station la moins chère si celle-ci est située plus loin (plus de kilomètre à parcourir donc plus de consommation).

Voici le principe de fonctionnement :

- on renseigne la consommation de notre voiture au 100 km

(ex. : 4.7L/100km, beaucoup de voiture maintenant l'affiche grâce à l'ordinateur de bord)

- on récupère les distances et le prix des stations proches de notre position

- pour chaque station, on calcul le coût du déplacement

- on additionne le coût du déplacement et le coût du plein

Avec ceci, on peut comparer les rentabilités entre les différentes stations.

J'ai fait un un tableau (Spreadsheet) pour mieux me faire comprendre : ici

On peut voir dans cet exemple qu'il n'est pas forcément utile d'aller faire le plein à 30 km au lieu d'une station à 10km, même si le prix est de 4ct plus cher! (passer une heure au lieu de 20 minutes pour 17cts?)

il serait intéressant de savoir si en pratique, le prix le moins cher est le plus rentable.

Cette fonctionnalité n'intéresserais que moi?

je verrai ce que je peux faire... très bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je voulais remercier le développeur de cette application que j'avais découvert a l'époque de mon premier Android un HTC Hero, je l'utilisais pas souvent car elle était encore un peu lourde et buggé, ce qui se comprend c'était ses débuts, je l'ai repris la semaine dernière sur mon Samsung Galaxy S, et ouaaa le progrès elle est devenu indispensable !

Bravo donc pour ton travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le tri sur la rentabilité est en cours de test, la nouvelle version ne devrait donc pas trop tarder. Mais si vous avez d'autre idées (fonctionnalités) que vous voulez que j'implémente merci de les proposer (je les coderais dans la mesure du possible). Aussi je cherche un/des designers (non rémunéré, je précise) pour me faire des icônes et suggestions pour l’esthétisme de certaines parties de l'appli (notamment la bulle qui s'affiche lors du clique sur le logo de la station, parce que ce noir ne me plait pas du tout). Merci.

Modifié par Makayel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais remercier le développeur de cette application que j'avais découvert a l'époque de mon premier Android un HTC Hero, je l'utilisais pas souvent car elle était encore un peu lourde et buggé, ce qui se comprend c'était ses débuts, je l'ai repris la semaine dernière sur mon Samsung Galaxy S, et ouaaa le progrès elle est devenu indispensable !

Bravo donc pour ton travail ;)

Content que l'appli te plaise... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

super appli. que je découvre.

Et pourquoi pas une fonction navigation vers la station choisie sur carte ?

merci à++

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Tu as Google Nav, quand tu choisi une station ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'utilise cette appli depuis qu'elle est sur frandroid. Par contre j'ai remarqué un petit problème. Quand ej met E10 pour le carburant ben il m'indique plein de station avec des prix mais en fait c'est station n'ont pas de E10 serais-se un bug de l'appli ou du site ou tu récupère les infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'utilise cette appli depuis qu'elle est sur frandroid. Par contre j'ai remarqué un petit problème. Quand ej met E10 pour le carburant ben il m'indique plein de station avec des prix mais en fait c'est station n'ont pas de E10 serais-se un bug de l'appli ou du site ou tu récupère les infos?

du site ou je récupère les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée d'amélioration,

Je ne sais pas ce qu vous en pensez, mais lorsque l'on recherche les station par ville on a que les stations de la dite ville or aller dans le patelin d'à coté n'est pas forcément dérangeant.

Donc s'il était possible d'avoir par exmple les stations des villes avoisinante de la ville rechercher cela pourrait être bien comme par exemple dans un rayon de x km défini dans les propriété !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée d'amélioration,

Je ne sais pas ce qu vous en pensez, mais lorsque l'on recherche les station par ville on a que les stations de la dite ville or aller dans le patelin d'à coté n'est pas forcément dérangeant.

Donc s'il était possible d'avoir par exmple les stations des villes avoisinante de la ville rechercher cela pourrait être bien comme par exemple dans un rayon de x km défini dans les propriété !

Oui je sais ça m’embête aussi mais ma source ne me permet pas cette action. (le rayon de recherche dans les préférences ne fonctionne pas avec la recherche par ville ou par département ou par autoroute)

Modifié par Makayel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, l'appli ne marche pas sur mon galaxy S.

Quand je fais une recherche par ville ca plante et je suis obligé de forcer la fermeture. Quand je fais une recherche pas département ou par geocalisation (quand ca marche) rien ne s'affiche :(

tu pourrais m'envoyer un logcat par mp ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de retester l'application après la dernière mise a jour que me proposait Kies.

L'application ne s'ouvre même plus malgré une réinstallation. J'ai directement un message d'erreur avec forcer la fermeture. Il doit y avoir un lien avec la mise à jour que j'ai faite samedi soir.

Modifié par marc78se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de retester l'application après la dernière mise a jour que me proposait Kies.

L'application ne s'ouvre même plus malgré une réinstallation. J'ai directement un message d'erreur avec forcer la fermeture. Il doit y avoir un lien avec la mise à jour que j'ai faite samedi soir.

tu peux m'envoyer un logcat en téléchargeant l'application aLogCat sur le market. Tu ouvre AndroCarbu (il plante), puis tu ouvre aLogCat -> Menu -> Share -> Mail et tu me l'envoie sur mon adresse mail que je t'ai fait parvenir par mp. Merci. En esperant résoudre ce problème rapidement que tu puisse utiliser l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...