Aller au contenu

HTC evo 3D


helldark

Recommended Posts

Déjà je suis pressé d'être le 24 juin pour sa sortie aux états unis. On aura les 1ères reviews. Voir ce que vaut réellement un écran 3D sur smartphone. Par contre j'ai un doute qui me titille. Les vidéos et photos que l'on prendra en 3D, si on les regarde en 2D, elles sont comme doublées c'est ça ? Donc c'est clairement pas regardable en 2D. Du coup ça me fait un peu peur parce que les photos et vidéos que je prends avec mon tél actuel, je les regarde souvent après sur mon pc pour montrer aux amis et autres. Or là soit il faudra avoir une télé 3D soit ça restera uniquement sur le téléphone. Il faut se dire que les télés 3D vont se démocratiser mais c'est pas pour tout de suite, pas pour moi en tout cas.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui il y a la possibilité de switcher et heureusement. D'ailleurs en 2D il prend en 1080 alors qu'en 3D il ne prend qu'en 720. Mais si on prend ce tél c'est normalement pour utiliser la 3D. Mais si on n'a pas la technologie après qui permet de la visionner, ça sert déjà beaucoup moins.

M'enfin ça ne m'empêchera pas de le prendre je pense ce petit dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pu faire un peu mumuse avec cet après-midi dans un magasin Sprint a Boston. Je l'ai trouvé vraiment sympa et pas si grand que ça. Je voudrais bien pouvoir le comparer avec le Sensation (Sensation 4G ici) mais c'est pas le même opérateur donc ça va pas être possible je crois :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau taille, il n'est pas beaucoup plus grand que mon Desire (quelques millimètres en largeur et hauteur), sachant que j'ai une coque gel qui grossit un peu mon Desire.

La 3D a l'air sympa mais on ne peut prendre des photos qu'en horizontal (limitation due au positionnement des APN au dos du smartphone). Il est relativement léger je trouve et l’écran a l'air pas mal. Bootloader verrouillé par contre: un beau "s-on" sur le hboot...

Je me tâte pour la sortie Euro... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure que tu dises qu'il est relativement léger. Ca m'énerve tous les gens qui disent : "Quoi ? 170g. Mais c'est un fer à repasser ce machin, ça marchera jamais !!"

170g n'est pas ce que j'appelle "lourd".

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste perplexe sur ce téléphone

je l'attends avec beaucoup d'impatience mais les premiers tests ne semblent pas très positifs

- qualité des matériaux pas top

- qualité photo décevante et pas de 1080p

- autonomie désastreuse alors que la batterie est énorme (1730mah)

pressé de lire les premiers tests FR et retours de proprios avant de me décider à passer par la case achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le test d'engadget c'est effectivement leur avis, mais dans tous les autres tests, ils sont bien plus enthousiastes et disent que c'est un superphone.

Quand ils parlent du design, ils disent effectivement que ce n'est malheureusement pas de l'alu comparé au sensation, mais le plastique et la prise en main sont tout de même de très bonne facture, attention à ne pas se tromper. Et le bouton d'appareil photo chromé est du plus bel effet et très bien fichu.

Pour la photo encore une fois, dans pratiquement toutes les autres reviews ils disent que les photos 2D sont très bonnes. Dans certaines ils ne les trouvent pas top. Ca reste du HTC donc correct mais pas top à mon avis.

Pour l'autonomie pareil, à part engadget, ils disent qu'elle est correcte. Pas super mais correcte, surtout comparé à l'ancien evo. Et c'est surtout la 3D qui bouffe énormément, et la 4G, ce qu'on aura pas.

Les avis sont donc plus enthousiastes que mauvais. Partout ils disent qu'il est également ultra rapide. Comme tu dis mieux vaut attendre les retours de proprio. Pour ma part, je le trouve très beau, le plastique est mat, ce que je trouve plus classe que le glossy, et ça évite les traces. Et sense 3.0 est tout aussi magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste perplexe sur ce téléphone

je l'attends avec beaucoup d'impatience mais les premiers tests ne semblent pas très positifs

- qualité des matériaux pas top

- qualité photo décevante et pas de 1080p

- autonomie désastreuse alors que la batterie est énorme (1730mah)

pressé de lire les premiers tests FR et retours de proprios avant de me décider à passer par la case achat

Pour les matériaux, c'est vrai que c'est du plastique mais il est beaucoup plus sympa qu'un SGS 2 je trouve. Ayant (enfin!) eu en main un Sensation, c'est vrai que celui-ci est plus sympa avec du métal au dos.

La qualité photo, je n'ai pas pu juger, ni le 1080p. Je ne fais pas énormément de vidéos avec mon tel, du bon 720p me convient plutôt qu'un 1080p bancal.

Pour l'autonomie, à voir lors de la sortie Euro. La version US étant "4G", il est possible que ça tire beaucoup plus sur la batterie.

Dans le test d'engadget c'est effectivement leur avis

Engadget, il faut s'en méfier! En bon gros fanboys de la pomme, ils ont tendance à sous-noter tout le reste, même si c'est du super matos. Je prends donc leur avis avec de grosses pincettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour engadget.

Sinon il ne filme pour l'instant pas en 1080p, peut-être dans une prochaine mise à jour. Mais comme tu dis le 720p suffit s'il est de bonne qualité, d'autant que 1080p doit prendre beaucoup de place.

Bonne nouvelle après l'afterworks htc hier soir à marseilles, PAS D'EXCLUSIVITE SFR. Il sera probablement multi opérateur. Ca permettra de faire marcher la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas à l'Afterwork de Marseille, mais j'ai trouvé un résumé du celui-ci et franchement ça à l'air top http://www.htc-hottocome.com/2011/07/afterwork-htc-de-marseille-soleil.html

Il y a également une prise en main du evo 3d si ça intéresse http://www.htc-hottocome.com/2011/07/htc-evo-3d-la-prise-en-main.html, perso j'ai le ChaCha mais je crois que je vais casser ma tirelire et passer à un "Vrai" HTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca va se passer pour les applications qui ont vraiement de la 3D à la evo et comment les retrouver dans le market ?

Je m'explique :

1/ 3D

la 3d du evo transforme-t-elle toute application modélisée en 3D pour donner du relief, ou au contraire est-ce que les quelques applications qui sont annoncées avec le téléphone (ex golf, spider man) ont été développées spécifiquement pour ajouter du relief ?

Par exemple N.o.v.a 2 est annoncé "en relief" sur l'optimus, or c'est un jeu déjà dispo sur le market => faudra-t-il une version spéciale optimus ou est-ce la même ?

2/ market :

Du coup comment distinguer les applications spécifiques avec Relief des applications qui sont justes modélisées en 3d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises, les applications doivent être converties par les développeurs, un jeu doit être traité pour bénéficier de l'effet 3D, ce n'est pas le téléphone qui le fait. C'est pour ça qu'il n'y a quasiment pas d'applications bénéficiant de la 3D pour l'instant, mais ça s'étoffera avec le temps.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez rien que pour vous une petite prise en main de l'Evo 3D Européen et en français s'il vous plais !

ICI

Je précise que c'est fait à l'afterwork de Marseille.

Je rajoute pour ceux qui ne le saurais pas que l'Evo 3D devrais sortir çe mois(mais pas de date précise) en france, chez SFR mais pas en exclusivité donc surement aussi chez d'autres oppérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...