Aller au contenu

[TUTO] Nouveau firmware / Root version newbie ! Root LK10 !!!


Recommended Posts

Alors ça y est, j'ai juste reflashé en JD1

J'avais fait un hard reset avant, ça avait redémarré sur Samdroid.

Après le flashage, j'ai redémarré directement sous le logo samsung, pas de fond Samdroid.

Sur "A propos du tel" j'ai :

Eclair i570EXXJD1

Kernel 2.6.29 root@SE=S611#2

Ça veut dire que je suis toujours root mais plus root Samdroid ?

Parce que j'ai plus superuser dans les appli...

Pis de toutes façons oui, y'a plus écris "Kernel LK" donc parce qu'il faut que je le réinstalle ?

[Edit] An fait j'ai réinstallé le Kernel et il s'est remis. Je n'ai pas eu à réinstaller l'update qui contenait Superuser etc par contre, j'ai redémarré directement sur le recovery :)

J'ai vu un truc sur le clavier de la JD1, y'a pas la touche "A la ligne", sur les sms, y'a une touche ":-)" à la place... je vais voir si Handcent corrige ça :)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si tu as reflashé en JD1, avec tous les fichiers du package, alors tu n'es plus root, tu es de nouveau avec une JD1 nue. Il te faut à présent recommencer le processus de root décris par Leshak. Il faut aussi que tu relances l'update.

Dis-donc tu le moulines dans tous les sens ton Spica ! Je plussois celui qui as fait la comparaison avec la voiture sans les plaquettes de frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol beuh non, j'ai fait une erreur donc j'ai dû recommencer.

Au moins ça m'a permis de comprendre que j'avais super mal installé ma JD4 qui a pourtant super bien fonctionné tout le week-end ^^

Là c'est ok, je touche plus, je suis en JD1 (y'a pas la gestion d'appli qui était en natif ? sur le JD4 mais spa grave. Y'a pas Twitter non plus, c'est bien, j'aurai pas à le supprimer :p), j'ai le Kernel de Leshak et tout est ok.

Maintenant faut que je recustomise mes bureaux avec Launcher (c'est dommage que MyBackup ne restaure pas la home qu'on avait...), je vais faire la manip pour formater ma carte avec la partition Ext, et quand j'aurais tout bien réinstallé, je ferai un backup "MyBackup" et un backup "Nandroid" (c'est comme ça qu'on dit pour le backup via le mode Recovery ?)

Et voilà, il sera bien comme je le veux mon Spica :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu mon message :p

Je disais donc que j'allais alors laisser tomber la suppression, je me contenterai de mettre mes appli installées sur la SD :)

Après mon reflash et mon reKernel, je suis allée sur le market pour reprendre Apps Organize et Astro et là, en allant voir sur OperaMini si mes favoris avaient été restaurés, on me dit que j'ai pas de connexion internet :/

Pourtant mes paramètres sont ok, j'ai pas la case "désactiver 2G" de cochée, je comprends pas...

J'ai juste les barrettes de ma réception réseau et c'est tout. J'ai toujours un 3G ou un H d'affiché chez moi :/

[Edit] Bon, ayant lu que quelqu'un s'était désactivé la 3G via Andromax, j'ai ouvert Andromax pour voir et ça a fait revenir la 3G ^^

Nan nan, en fait j'veux même pas essayer de comprendre :lol:

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Est ce que je peux rooté mon spica ?

Version du micrologiciel : 2.1-update 1

Version de la bande de base : i570EXXJD1

Version Kernel :

2.6.29

root@SE-S608 #2

Numéro de version : ECLAIR.XXJE4

Merci D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai lu les 15 pages de l'article mais pour etre franc j'ai rien compris !!

J'aimerais prendre le controle total de mon spica pour supprimer des applications comme myspace ou autre qui ne me servent a rien !

Est ce qu'il est possible de faire quelque chose avec ses caracteristique de mobile ?

Si oui merci d'etre assez clair car ce n'est pas facile après cette longue lecture du forum !!

Numero de mobile : GT-I5700

Version du micrologiciel : 2.1 -update1

Version de la bande de base : IE70EXXJD1

Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S601 #2

Numero de version : ECLAIR.XXJH1

Merci beaucoup de votre aide, et désolé d'etre un noob et de vous embeter avec ca !!

Modifié par Coachsteve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu les 15 pages de l'article mais pour etre franc j'ai rien compris !!

J'aimerais prendre le controle total de mon spica pour supprimer des applications comme myspace ou autre qui ne me servent a rien !

Est ce qu'il est possible de faire quelque chose avec ses caracteristique de mobile ?

Si oui merci d'etre assez clair car ce n'est pas facile après cette longue lecture du forum !!

Numero de mobile : GT-I5700

Version du micrologiciel : 2.1 -update1

Version de la bande de base : IE70EXXJD1

Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S601 #2

Numero de version : ECLAIR.XXJH1

Merci beaucoup de votre aide, et désolé d'etre un noob et de vous embeter avec ca !!

Un peu de lecture

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12426

Je t'invite à allez voir ceci

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18676

A installer les fe3 ainsi tu pourras lors du choix de la kitchen fait ta "cuisine" et supprimer ce que tu veux, mais d'abord se renseigner sur le pourquoi du comment afin d'éviter de faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er te montre comment flasher en général.

Le deuxième concerne spécifiquement une ROM, dont une partie est en bêta-test. La facilité dans le 2ème est qu'il est en vidéo, mais le premier est tout aussi simple, c'est juste que la première fois on a peur de faire mal les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le flash et Odin je crois que je suis calé car j'en ai fait plein cette nuit avec différentes ROM mais je n'ai vu aucune différence a chaque fois !! Et ainsi obtenir la configuration que j'ai !!

Concernant la béta test est ce bien ? ou me conseille tu autre chose ?

Sinon ce que je ne comprend pas, et si quelqu'un pouvait vraiment me dire exactement, c'est la meilleure ROM, et le meilleur Kernel...car selon les forums et les tutoraiux, il y a 40 000 versions... enfin bref, le meilleure truc à télécharger et à installer facilement sachant que j'ai flashé mon telephone avec une rom au hasard pour obtenir ca :

Numero de mobile : GT-I5700

Version du micrologiciel : 2.1 -update1

Version de la bande de base : IE70EXXJD1

Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S601 #2

Numero de version : ECLAIR.XXJH1

Est ce que mon spica sera en mode root, est ce qu'il aura tous les parametres nécéssaire afin d'en faire ce que je veux (supprimer applications, rajouter % de batterie ...) si je le flash avec le dernier firmware I570EXXJH1 datant de aout 2010 + Root_LkUpdate_v3_PDA.7z (en tant que fichier pda dernier en date aussi je crois) ??

Merci

Modifié par Coachsteve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

salut tout le monde moi j'ai un problème je n'arrive pas a faire détecter mon portable par Odin, donc du coup pas de mise a jour :@, Windows me dis que c'est un périphérique inconnu. Je ne sais plus quoi faire ...

Ps: mon spica a été désimlocker mais pas par moi si sa peut vous aider merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde moi j'ai un problème je n'arrive pas a faire détecter mon portable par Odin, donc du coup pas de mise a jour :@, Windows me dis que c'est un périphérique inconnu. Je ne sais plus quoi faire ...

Ps: mon spica a été désimlocker mais pas par moi si sa peut vous aider merci de vos réponse.

as tu activé le mode "deboguage usb" avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et j'ai aussi désactiver le mode de stockage de masse merci pour cette réponse rapide

et bien avec ODIN il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que le spica soit reconnu donc ré-essai plusieurs fois d'affilé en éteignant le portable, le débranchant, fermant ODIN, remettant le portable en mode download, puis tu redémarre ODIN en mode administrateur et tu le branche. Et cette manip' jusqu'à ce qu'il soit enfin reconnu!

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien avec ODIN il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que le spica soit reconnu donc ré-essai plusieurs fois d'affilé en éteignant le portable, le débranchant, fermant ODIN, remettant en mode download, puis tu redémarre ODIN en mode administrateur et tu le branche. Et cette manip' jusqu'à ce qu'il soit enfin reconnu!

ok merci je vais essayer je suis sous xp pas besoin de le lancer en mode administrateur si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...