Aller au contenu

[TUTO] Nouveau firmware / Root version newbie ! Root LK10 !!!


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je viens de suivre ce tutoriel afin de rooter ma "bête" (jusqu'ici, pas de problème...), mais les choses se sont corsées lors du redémarrage de l'appareil, m'apercevant que je suis passé d'une version 2.1 à 1.5, et qu'il m'est désormais impossible de me connecter (essais avec le 3g et wifi)....

Est-ce normal ?

Etant Bouygues me suis dit "pas de soucis", en passant via NPS je pensais n'avoir aucun mal a retrouver la version 2.1, seulement impossible de me connecter au serveur... C'est pas faute d'avoir essayé pourtant !

Mes questions sont donc : savez vous comment pourrais-je rebasculer (et si possible "dans les regles") en 2.1 ?

Peut-on faire marche arriere concernant l'opération de rootage ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as suivi ce tuto il est normal que tu retombe en 1.5, puisque tu as flashé ton telephone avec odin

donc telecharge une rom soit bouygues soit samsung ou une rom fabricez qui elle son rooté (tu rectifie si je me trompe fab )

et flash avec odin

de toutes façon si tu veut rooté ton tel que ce soit fais "dans les regles' ou non ne changeras rien

tel roote = garantie foutue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu en diagonal le sujet et je suis intéressé par le root de mon téléphone entre autre pour le tethering.

Mais j'ai deux problèmes :

- J'ai fait la mise a jour NPS vers la 2.1 (téléphone sans branding opérateur) puis je rooter avec un firmware 2.1?

-Puis je garder ma version de firmware et appliquer le tuto de root directement?

Merci

Modifié par Alks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas rooté,alors 1-tu peux installer un firmware complet style la rom de fabrice Z,ou alors tu commences par un firmware normal JD1,JCE,sur samsung-firmware pour finir avec un kernel modifié sur samdroid,le tout avec le log odin bien sur,en général c,est expliqué comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Deuxième partie : le root du téléphone. version kernel : LK10 + busybox, wifi tether, SuperUser.apk et supports ipt/dwall

1. Télécharger le pack de fichiers pour le root disponible ici : http://www.megaupload.com/?d=MIJRNHP9

2. Eteindre le téléphone

3. Extraire le fichier, vous avez quatre choses : le spica.ops, le kernelPDA 10, un fichier bu_su_wther et le logiciel ODIN (encore, oui, mais comme le root n'est pas indispensable, certains ne voudront ne faire que cette partie plus tard)

4. Repérez le tout, vous en aurez besoin plus tard, et allez faire pipi

5. Mettez le téléphone en "flash mode" >> volume bas + bouton appareil photo + touche de raccrochage du téléphone

6. Connectez votre téléphone

7. Lancer Odin (toujours pour ceux sous vista/seven, clic droit et lancer en mode administrateur) et cliquez sur "Reset Files"

8. Odin devrait reconnaître le téléphone (des nombres apparaisse dans la zone "com port mapping")

9. Cliquez sur le bouton OPS, indiquez à Odin le fichier spica.ops

10. Cliquez sur le bouton PDA, et indiquez à Odin le fichier kernelPDA.tar téléchargé précédemment

11. Laissez cochées les cases "Reboot" et "Protect OPS"

12. Appuyez sur start

13. Faites une partie de ce jeu : http://www.ferryhalim.com/orisinal/g3/bells.htm

14. Une seule partie j'ai dit, bande d'accrocs !

Hello :)

J'ai fait une bourde...

J'ai pas fait une partie du jeu, mais je suis allée réveiller ma fille ^^

Sur ODIN, le temps défilait encore au niveau du COM, mais sur les indications, y'avait noté étapes 1/2 et 2/2 ok et y'avait écrit "Arrêt du COM" et Redémarrage du téléphone.

Et comme une andouille, J'AI débranché le Spica agghhh

Le téléphone était à ce moment sur l'écran bleu Samdroid.

Mais du coup maintenant je peux plus rien faire :(

Le Flash Mode ne fonctionne pas, le Spica ne s'allume pas, j'ai retiré la batterie mais bien sûr ça a rien changé.

Dites moi que je peux rattraper cette monumentale erreur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG il a bien voulu se mettre en mode flash !

Oh quel bonheur !

J'ai fait des recovery, des mode flash, des Test Mode sans succès.

J'ai branché le Spica sur secteur, j'ai retirer encore pour la xième fois la batterie et j'ai refait un Flash Mode et il s'est allumé !

J'ai relancé la procédure, je suis à 3 minutes de "Close serial port and wait until rebooting." et je touche plus à rien !

Trop contente :)

J'ai eu trop peur :s

Après je termine le super tuto d'Hantiz, clair et humoristique :)

Et puis je touche plus à rien, j'ai la JD4 et je tente plus rien :p

[Edit] J'ai ça à 5,07 minutes :

<1> Close serial port and wait until rebooting.

<1> PASS!!!

<0> Destroy instant..

<0> Killed timer

C'est ok ?

[Edit2] Ah ben j'ai crié victoire trop vite :(

Le téléphone n'a pas rebooté tout seul (Ça faisait toujours ça quand on flashait le Jet, suffisait de retirer la batterie)

Donc j'ai retiré la batterie, l'écran Samdroid est apparu, la barre s'est remplie et ça reste bloqué sur l'écran Samdroid :(

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben bilan, je peux avoir le mode Download mais quoi que je fasse avec ODIN, je finis par :

<1> PASS!!!

<0> Destroy instant..

<0> Killed timer

Toutes les manips de touches ou le rallumage du Spica, que je ne peux éteindre qu'en retirant la batterie, se terminent par le chargement de l'écran bleu Samdroid et ça reste bloqué dessus.

A cet instant, je ne sais donc plus quoi faire :(

[Edit] Ce qu'il se passe exactement si je refais la manip pour le Root :

En 10s, j'atteins "finish" et l'annonce du reset (RESET inscrit dans le carré blanc au dessus du COM)

Sur mon Spica, au bout de ces 10s, l'écran bleu Samdroid apparaît, la barre se charge jusqu'au bout et c'est tout.

Au bout de 5 minutes (pourtant mon Reset Time est décoché) j'ai le fameux PASS et mon Spica n'a pas redémarré :(

Donc manifestement la manip se passe bien mais comme le Spica semble "bloqué", il ne peut redémarrer ?

Je l'ai depuis samedi !

Ça marche dans ce cas le délai de rétraction de 7 jours ? (acheté sur un site internet)

[Edit 2]

Bon, depuis 13h, je parcours le forum...

Je viens de lire le tuto qui expliquait le fonctionnement d'ODIN, et j'ai compris que j'avais fait un truc bizarre samedi...

Pour changer mon FW, j'ai téléchargé le JD4, mais en fait, j'ai téléchargé un "One Package" (sauf que je le savais pas)

Et du coup, j'ai dézippé le .tar du One Package et je me suis retrouvée avec 4 .tar (maintenant je sais à quoi ils correspondent)

Mais ne le sachant pas, j'avais flashé en mettant juste le I570EXXJD4_CL273309_PDA.tar dans la case "One Package" de ODIN, mais sans coché l'option One Package.

Je n'avais donc pas utilisé les fichiers :

I570EOXEJD2-CSC-MULTI-CL263367.tar,

I570EXXJA1_CL132638_Bootloader.tar et

I570EXXJD1_Phone.tar

Pourtant mon flashage s'était très bien passé et j'utilisais donc mon Spica avec cette installation depuis 2 jours...

Mon FW aurait peut-être été mieux si y'avait tout eu...

Ça a pu causer la mauvaise installation de mon Root ou ce qui m'arrive c'est vraiment juste parce que j'ai débranché avant la fin ?

Parce que j'ai débranché au bout de 4 minutes, et le reboot se faisait pas...

Alors peut-être que tout ça arrive parce-que, même si mon Spica fonctionnait, j'avais mal installé le FW ?

(quand j'ai flashé, le spica était via une update NPS déjà sous Android 2.1 FW JC1.

Si ça peut vous aider pour m'aider de savoir ça...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait d'utiliser les fichiers mis a jour sur le forum de samdroid

D'abord flacher en JCE officiel (sur samsung-firmware)

Mettre le kernel/recovery/app2sd d'ici http://forum.samdroid.net/f28/spica-v-lk2-02-root-recovery-apps2sd-busybox-wifi-tether-etc-04-15-2010-en-624/ apres le flash en JCE.

Une fois ceci fait, mettre le samdroid mod grace au recovery http://forum.samdroid.net/f28/samdroidmod-v-1-0-3-lk2-03-3-root-more-05-06-2010-en-782/.

Edit, je crois qu'il existe un probleme avec la version que tu a mis pas NPS, donc la solution est de remettre une officielle JCE. (la seule compatible avec le samdroid mod)

Modifié par Hamtarotaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant Odin, à la fin de l'upload, quand ton Spica redémarre, tu peux débrancher le cable sans attendre la fin du timer (pas de danger).

Pour ce qui est du flash, il y a plusieurs pistes à explorer. Dans un premier temps, t'assurer que tu as utiliser le bon fichier spica.ops, celui qui va avec le firmware que tu installes (par exemple Leshak en a fait un différent de celui qui est utilisé habituellement pour flasher une 2.1).

Si le spica.ops est bon, je te conseille de recommencer le flash de la JD4 à 0, en utilisant le one package sans le décompresser. Pour cela, n'oublie pas de cocher la case "One package" dans Odin. Ensuite veille à bien utiliser le spica.ops qui va avec. Relance ton flash.

Ensuite recommence de 0 la manip de root de ton spica.

Il est clair que ton FW était mal installé, il est même surprenant que tu aies réussi à faire tourner ton Spica dans cette configuration ^^.

Allez courage, et rassure-toi, ton androphone n'est pas cassé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'en pleurerai...

Je n'ai plus le .tar du one package, juste les 4 .tar qu'il contenait.

Je les ai rezippés avec izarc mais en lançant le one package j'ai eu un message d'erreu -e

J'ai tenté sans One package, juste en mettant les 4 .tar aux bons endroits et j'ai eu un FAIL immédiat.

Pour le .ops, j'ai toujours utilisé celui qui était fourni en même temps que ODIN

Je vais rechercher le One package que j'avais pris.

Ou je peux essayer avec le FW donné dans le tuto du flashage ?

Mise en place d'un nouveau firmware :

1. Télécharger le fichier tout prêt disponible ici : http://www.megaupload.com/?d=47AZG1Z2

3. L'ops du spica : http://www.megaupload.com/?d=IYZ2KK8G

2. Extraire les deux fichiers compressés afin d'obtenir quatre fichiers nommés spica, boot, pda et phone dans un dossier de votre choix

Ou il faut absolument que j'essaye de remettre celui que j'avais mis incomplet ?

Tes derniers mots me rassurent, mais j'ai tellement peur d'avoir à l'instant perdu 270€ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait avec celle du Tuto, j'avais pas vu que c'était un 1.5 :p

L'essentiel, c'est que ça a fonctionné !!

Download Start...

<0> Create File...

<1> StartThread Detected : 1

<2> StartThread Detected : 0

<3> StartThread Detected : 0

<4> StartThread Detected : 0

<5> StartThread Detected : 0

<6> StartThread Detected : 0

<7> StartThread Detected : 0

<8> StartThread Detected : 0

<1> Begin Thread..

<1> Engine RUN!!!

<1> setup connection...

<1> odin mode.. check platform verification.

<1> START!!!

<1> odin mode.. do file mapping..

<1> check download environment.

<1> boot.bin download..

<1> Get Complete Ack .... OK!!!

<1> SendWriteCommand ... Read

<1> SendWriteCommand ... Read OK

<1> 1/7 Finished.

<1> Sbl.bin download..

<1> Get Complete Ack .... OK!!!

<1> SendWriteCommand ... Read

<1> SendWriteCommand ... Read OK

<1> 2/7 Finished.

<1> logo.png download..

<1> Get Complete Ack .... OK!!!

<1> SendWriteCommand ... Read

<1> SendWriteCommand ... Read OK

<1> 3/7 Finished.

<1> zImage download..

<1> Get Complete Ack .... OK!!!

<1> SendWriteCommand ... Read

<1> SendWriteCommand ... Read OK

<1> 4/7 Finished.

<1> factoryfs.rfs download..

<1> Get Complete Ack .... OK!!!

<1> SendWriteCommand ... Read

<1> SendWriteCommand ... Read OK

<1> Get Complete Ack .... OK!!!

<1> SendWriteCommand ... Read

<1> SendWriteCommand ... Read OK

<1> 5/7 Finished.

<1> datafs.rfs download..

<1> Get Complete Ack .... OK!!!

<1> SendWriteCommand ... Read

<1> SendWriteCommand ... Read OK

<1> 6/7 Finished.

<1> modem.bin download..

<1> Get Complete Ack .... OK!!!

<1> SendWriteCommand ... Read

<1> SendWriteCommand ... Read OK

<1> 7/7 Finished.

<1> reset pda..

<0> Started Timer

<1> Close serial port and wait until rebooting.

Et ça a rebooté !!

Oh que je suis heureuse, j'ai vraiment eu une grosse frayeur !

Merci kendael, de tout coeur, merci :)

Bon ben si la JD4 pose problème, je vais téléchargé la JDC.

Ou alors, comme je suis repassée en 1.5, je peux refaire la mise à jour officielle via NPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, je vais passer en 2.1, les versions dont je parle sont des 2.1

Mais comme on dit que la 2.1 JD4 pose problème, je demande si c'est pas mieux que je mette la JCB par exemple ?

Par contre, puisque le tuto est vieux (il propose la 1.5 avant de faire le ROOT), je préfère demander avant si les fichiers données pour le Root :

le root du téléphone. version kernel : LK10 + busybox, wifi tether, SuperUser.apk et supports ipt/dwall

sont toujours d'actualité quand on est en 2.1 ?

Je voudrais plus faire d'erreur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait d'utiliser les fichiers mis a jour sur le forum de samdroid

D'abord flasher en JCE officiel (sur samsung-firmware)

Mettre le kernel/recovery/app2sd d'ici http://forum.samdroid.net/f28/spica-v-lk2-02-root-recovery-apps2sd-busybox-wifi-tether-etc-04-15-2010-en-624/ apres le flash en JCE.

Une fois ceci fait, mettre le samdroid mod grace au recovery http://forum.samdroid.net/f28/samdroidmod-v-1-0-3-lk2-03-3-root-more-05-06-2010-en-782/.

Edit, je crois qu'il existe un probleme avec la version que tu a mis pas NPS, donc la solution est de remettre une officielle JCE. (la seule compatible avec le samdroid mod)

Ben je m'autocite.

Si tu a un probleme avec l'anglais, j'ai demandé a fab si je pouvais refaire le tuto de Hantiz mis a jour avec les version 2.1 du forum de Samdroid (qui ont été mis a jour depuis belle lurette) mais ca va pas arriver dans la minute vu que les étapes ont completement changé.

A toi de voir, tu peut rester en 1.5 pour l'instant et attendre ou suivre les informations du forum de Samdroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je télécharge les 110 Mo du JCE officiel, y'a même le I570EXXJE1 mais le lien est mort.

De toutes façons comme tu dis que seule la JCE est la seule compatible avec le samdroid mod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf alors fin de journée un mardi soir avec 4 enfants et école/collège demain, ça va pas être possible :p

Déjà que depuis que j'ai mon Spica samedi, je me couche tous les soirs (matins...) vers 2h/2h30 et debout 7h30, je commence à tourner de l'oeil :p

En fait je cherche pas à être sous Samdroid, je cherche juste à avoir un Spica root, c'est pour ça que j'ai suivi le tuto donné en début de thread.

Hantiz y donne le tuto d'install vers un 1.5 et donne ensuite un kernel : LK10 + busybox, wifi tether, SuperUser.apk et supports ipt/dwall qui permet d'avoir un spica rooté, en plus avec SuperUser.

Donc c'est tout ce que je veux.

Je peux donc pas suivre son Tuto, tant que je suis là en 1.5, puis passer ensuite au FW 2.1 FCE ?

Mon Spica restera root non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flash par un firmware One package officiel, tu perdra le root, par contre sans aller jusqu'au samdroid mod tu peut au moins faire les 2 premieres étapes que je t'ai conseillé ce qui te donnera un Firmware officiel en JCE et de mettre le kernel LK2.02 pour avoir le root. (la derniere étape serait de mettre le Sammod ce que tu peut faire bien plus tard quand tu sera habituée au 2.1, d'ailleurs son installation est la plus simple, un zip a copier sur la SD, apply zip from sd en mode recovery et hop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le message de hamtarotaro, voici la démarche (en anglais) pour installer la LK2.02 sur le forum de Samdroid, compatible avec le firmware JCE.

http://forum.samdroid.net/f28/spica-v-lk2-02-root-recovery-apps2sd-busybox-wifi-tether-etc-04-15-2010-en-624/#post8328

Maintenant que tu commences à connaître les rudiments du flashage, ça devrait aller plus vite.

ps: et n'oublie pas d'utiliser le bon ops pour flasher la JCE (différent de celui utilisé pour flasher en 1.5).

ps2: dans tous les cas, si tu rates ton flashage, la solution est la même, reflasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...