Aller au contenu

[TUTO] Nouveau firmware / Root version newbie ! Root LK10 !!!


Recommended Posts

  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon ben je vais faire ça alors :)

J'ai téléchargé i5700_LK2-02_PDA.7z et i5700_LK2-02_PDA.7z

Comme je suis en 1.5 là, je dois utiliser ODIN 3.98 ou ODIN 4.03 ?

[Edit] J'avais pas vu que tu avais écris kendael, merci effectivement des précisions.

Donc je prends ODIN 4.03 :)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non me suis trompée dans mon copier/coller, j'ai pris i5700_LK2-02_PDA.7z et LK2-02-1_update.zip :)

Bon, maintenant faut que je redémarre mon PC car "windows ne reconnait pas le périphérique" rhôôô... me fait souvent ça, je crois que mes port USB vont pas super bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôô mais c'est pas vrai !

3 fois que redémarre mon PC pour que mon périphérique soit reconnu (c'est pas que ODIN reconnait pas le Spica, c'est XP qui me signale que mon périph n'est pas reconnu...

Ça viendrait du fait que j'avais installé les drivers en installant Kies pour pour ex 2.1 et que maintenant je suis à nouveau sous 1.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben non, je n'y arrive pas, flûte alors, maintenant que j'ai tout ce qu'il faut "pour en finir" :(

Je suis en mode DOWNLOAD, de toutes façons, je le suis depuis plus d'une heure et j'y touche pas puisqu'il y a écrit "Do not turn off target !!!"

Je branche et hop, windows ne reconnait pas le périphérique pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le do not turn off target c'est surtout important au moment ou tu flashe, la tu peut l'eteindre tranquillement (enfin elever la batterie.

Essaye de le faire détecter par le pc d'un ami/voisin/mari, ou de redémarrer apres avoir désinstallé kies et NPS et d'avoir fait un petit nettoyage de registre par ton outil préferé.

Si apres tout ca ça ne fonctionne toujours pas, sacrifie un pingouin et va te reposer, tu fera ca a tete reposée demain. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai enlevé la batterie et j'ai appuyé sur power et là j'ai écris "Samsung" et dessous y'a un dessin de mobile, un dessin de PC et un panneau triangulaire "point d'exclamation" entre les deux ! ^^

[Edit] Ahh, ça refonctionne !

J'ai retiré la batterie à nouveau, puis mode Flash, puis branché au PC et hop, reconnu par ODIN ouf...

Bon ben je lance les procédures :)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c'est pas bon, fait gaffe ton PC va exploser et ton téléphone va décoller!!!!!

Nan je déconne :p mais c'est étrange, normalement il t'affiche ca en cours de flash quand ya eu une merdouille, genre moi quand je me suis trompé de ops.

Débranche ton téléphone completement du pc et du secteur (j'espere que la batterie est chargée a plus de 50%, sinon ca peut foirer), enleve la batterie et laisse ton portable sans batterie pendant qualques minutes et refait apres le processus normal.

Edit: ouf, tant mieux si ca a marché!

Modifié par Hamtarotaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, un ami dit de moi :

Heureusement pour les routes bretones que tu n'es pas une geek de voitures, sinon je t'explique pas les "ben, je comprends pas, j'ai enlevé les roues, y'avait de drôles de plaquettes derrière que j'ai viré, je n'ai pas réussi à les remettre, mais ça a fonctionné sur 200m avant que je n'arrive plus à freiner"

Beuh, j'comprends pas pourquoi il dit ça... :sifflote

Bon, faut dire que c'est mis HS mon Jet en changeant la dalle tactile qui fonctionnait bien ensuite, mais plus le lecteur de carte Sim :s

Bon, sinon... le FW que j'ai téléchargé, c'est un .zip qui contient :

I570XXJCE.tar et SS_DL.dll

Je mets le premier dans one package et je m'occupe pas du second ?

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai fait x tentatives...

Au moins j'ai résolu le problème de la non reconnaissance, j'enlève la batterie, je rallume et j'ai le PC, le phone et le panneau "point d'exclamation".

Je renlève la batterie, je remets le mode Flash, et ODIN reconnait à nouveau le Spica.

Je mets l'ops du ODIN 4.03 correspondant (j'ai essayé avec 2 ODIN), je clique One package et je mets à One package le I570XXJCE.tar

Ça se lance et paf, FAIL à tous les coups :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a un qui vient d'ici, celui où l'ops est nommé spica.ops, et un qui vient de je sais plus où, je l'avais utilisé pour passer de 2.1 JC à 2.1 JD, il est nommé spica_jc3.ops

Je vais le chercher sur Samsung Firmware... je couche mon p'tit dernier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous XP

J'avais déjà fait avec le spica_jc3.ops, c'est avec celui là que j'étais passé à le JD4 après mon passage en 2.1 via NPS

Je reste bloquée là :

Download Start...

<0> Create File...

<1> StartThread Detected : 1

<2> StartThread Detected : 0

<3> StartThread Detected : 0

<4> StartThread Detected : 0

<5> StartThread Detected : 0

<6> StartThread Detected : 0

<7> StartThread Detected : 0

<8> StartThread Detected : 0

<1> setup connection...

Je recommence et ho... c'est parti ! Pffff

Bon, partie Uno en famille et après je lance le kennel :)

[Edit] Enfin en 2.1 !! Yes ! :cool:

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben Hamtarotaro m'a dit XXJC officielle, la seule compatible avec Samdroid.

Ayé, j'ai retrouvé mon Spica !

Maintenant faut que je comprenne la principale raison qui m'a fait vouloir un Spica ROOT, mettre mes applis sur la carte SD...

MyBackup m'a tout bien remis, sauf mes settings de LauncherPro... je pensais que ça le restaurait tout bien, j'ai dû boulot pour remettre mes 5 bureaux bien organisés par thème pfff... quand est-ce que mon Spica me laissera dormir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais mettre la JD1 parce qu'il y a plein de trucs que j'avais sur la JD4 que j'ai plus là, sur la JC1...

Je peux le faire, j'aurais pas besoin de rerooter après ?

Là j'ai essayé de supprimer une appli "android", pour voir, et j'ai échec de désinstall notifié par Super User, va donc aussi falloir que je comprenne comment forcer la désinstallation d'appli..

Et puis MyBackupPro m'a pas remis ma configuration système, au niveau du choix des sons... je croyais qu'il le faisait.

En fait c'est plus rapide de réinstaller ses applis que de refaire sa home.

Alors est-ce parce que j'ai fait mon Back-up sous JD4 qu'il fonctionne mal sous JC1 ?...

En tous cas là, dodo, j'en peux plus de 3 jours et presque nuits sur mon Spica, j'ai plus l'âge d'être geek moi ! :p

Merci pour votre aide bien précieuse à tous, bonne nuit :)

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je me demande, comme mon backup ne m'a même pas remis Handcent, si un backup sur une JD4 peut se restaurer sur une JC1 par exemple ?

Il y a autant de différence entre JC1 et JD4 ?

Parce que sur JD4, quand je voulais changer la sonnerie de mon alarme, de mes sms etc, on me proposait de rechercher dans Galerie, Musique ou "mes fichiers" (c'était pas ça l'intitulé, je me souviens plus, mais je pouvais parcourir ma SD)

Là je n'ai plus cette proposition (peut-être parce que Handcent ne s'est pas réinstallé, tout au moins pour la sonnerie SMS)

Je vais passer en JD1.

Est-ce que je peux mettre le kernel de Leshak sur la JD1 ?

Comme je n'arrive pas trop à saisir la différence en room/FW et kernel...

Peut-on installer un kernel indépendamment d'un FW (pour peu que le kernel soit supporté par le FW) ?

Merci pour ces éclaircissements si vous pouvez me les donner :)

[Edit] Bon à parcourir le forum, de ce que j'ai compris, le kernel que j'ai installé est déjà très bien (juste je sais pas comment m'en servir pour supprimer les applis qu'on peut pas supprimer habituellement (avec adb c'est ça ?) et je sais pas comment utiliser app2SD pour mettre mes applis sur la SD.

Je vais juste flasher en JD1 et après j'essayerai de comprendre comment utiliser les avantages du Kernel LK2.02.

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...