Aller au contenu

[TUTO] Nouveau firmware / Root version newbie ! Root LK10 !!!


Recommended Posts

Merci pour ce tuto, je suis bien en root, tout marche normalement, mis à part que mon écran clignote rapidement quelque fois quand je joue à un jeu ou que je tape sur le clavier.

Sinon pour les fichiers indisponibles sur mégaupload, on peut utiliser un débrider : http://rapid8.com/index.php

Suffit de lui donner le lien de téléchargement et de cliquer sur Download.

Edit : Si vous avez la flemme de télécharger un par un les fichiers issus du tutoriel, je les ai regroupés en 2 parties.

Partie 1 : Tous les fichiers pour faire le tuto -> Télécharger partie 1

Partie 2 : New PC Studio -> Télécharger partie 2

NB : Le téléchargement parallèle est autorisé sur ce site :)

Modifié par Hyperyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour,

d'abord merci a tout ceux qui ont bossé sur le tuto. incroyable le boulot effectué !!

bon voila j'ai sagement suivis le dis tuto de A-Z. mais j'obtiens quelques problèmes :

-connectbot , me répond bien # quand je me met en "local su".

-wifitheter. je n'ai pas réussit à detecter le réseau que fais mon tel avec un autre appareil.

mais surtout , mon vrai problème : je n'ai pas réussis a avoir la fenêtre :

http://forum.leshak.com/resources/image/38

j'ai aussi essayé de voir la busybox et rien y fait.

si vous pouvez m'indiquez ce qu'il y a à faire , merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sur le site samsung firmware le dernier semble être le XEEIL1 dont le lien de téléchargement est http://www26.zippyshare.com/v/63990512/file.html

Afin de réaliser un flash du Galaxy Spica par Odin la documentation fait référence aux fichiers OPS, Bootloader, Phone, CSC et PDA. Dans l'archive seul le fichier PDA est présent. Pourquoi ces absences? Comment peut-on flasher avec seulement ce fichier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne pose pas de probleme ... le fichier pda suffit a flasher ton tel ...

pour plus d'info le fichier ops :

0,boot

1,Sbl

2,logo

3,zImage

4,factoryfs

5,datafs

8,modem

9,efs

suivant les fichier dans ton archive odin tu peux avoir le logo, ou les data , ou zimages ect....

tu ne récris pas toutes les info du tel juste certaine partie de la partition du tel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci!

Cependant j'ai lu sur le sujet que les noyaux d'origine russe pouvaient poser problème avec nos puces françaises. Pour un maximum de fiabilité serait-il préférable d'avoir un noyau déployé en France? Peut-être même d'origine virgin mobile?

Sur le site samsung firmware il n'y a que des micrologiciels d'Europe de l'est, en avez-vous des français?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux que ça intéresse voici la méthode permettant de connaitre la date de votre firmware :

Only European and Asia Firmwares. Land Code.

XA = Austria, France, Germany, Italy, Netherlands, Switzerland, UK

XB = Denmark, Norway, Sweden

XC = Portugal, Spain

XD = Croatia, Czech, Hungary, Slovakia

XE = Bulgaria, Estonia, Kazakhstan, Latvia, Lithuania, Russia, Ukraine

XF = Bulgaria, Croatia, Romania

XP = Dutch, French, Italian, Spanish, Dutch, Polski, Portuguese, Turkish

XW = UK, Italy, Germany, France, Australia, Netherlands, Belgium, Switzerland

XX = Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom

DD = India

DX = Indonesia, Malaysia, Philippines, Singapore, Vietnam

ZC = China, Hong Kong

ZH = Hong Kong

Note: every firmware has English language.

Year/Month. Code.

A = 2001 - January

B = 2002 - February

C = 2003 - March

D = 2004 - April

E = 2005 - May

F = 2006 - June

G = 2007 - July

H = 2008 - August

I = 2009 - September

J = 2010 - October

K = 2011 - Novermber

L = 2012 - December

Explain: I5700 version - I5700XEIL5 December 2009

XE = Bulgaria, Estonia, Kazakhstan, Lithuania, Russia, Ukraine, United Kingdom

I = 2009

L = December

5 = Version

Source : http://www.samsung-firmwares.tk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai trouve r bien plus recent c'est le I5700BVJA1 il est bien tj en 1.5 et date donc d ejanvier 2010 mais c'est un fw orange donc s ama mi un joli logo orange au demarage lol

edit : apres des test belle m**** ya plain d etruc orange qui fon chier ^^ et pas moyen dinstaller une application acheter copilote sa bloque sur autorisation de la carte en cours ^^

je comprend pas je suis retourne rau I5700XXIL4 et jai toujour sle probleme de autorisation d ela carte mais sa le fait que sur copilote vraiment byzare

Modifié par ichigo-vizard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info en passant :

Il ne sert pas à grand chose de chercher LA version la plus récente tant qu'elle n'apportera sûrement pas d'évolution majeure (on peut éventuellement changer pour profiter du root, mais cela reste toujours juste pour cela), en effet toutes les versions actuelles du firmware du spica sont en 1.5 et aucune n'est réellement meilleure qu'une autre. Le seul intérêt serait de changer d'une version 1.5 à une version 2.x.

Arrêtez donc de jouer avec des réinstallations si vous n'en connaissez qu'une partie, si vous ne connaissez pas la provenance dudit firm, si vous ne savez pas quels changements elles impliqueraient ou si vous ne connaissez pas la langue !

Vous allez finir par briquer totalement votre toaster et finir bien penauds devant un écran noir sans pouvoir reboot...

Bien à vous,

Hantiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez finir par briquer totalement votre toaster et finir bien penauds devant un écran noir sans pouvoir reboot...

C'est exactement ce que je me suis dit après avoir flashé le XEIL5 -> écran noir, plus rien ne répond -> :rolleyes: -> :( -> :mad: .

Bon plus de peur que de mal, problème résolu en retirant la batterie et en reflashant en XEIL3 dans la foulée... ouf!

[demi-HS]

@ Hantiz: Je ne sais pas si tu acceptes encore les retours mais je suis en LK08 depuis un bon mois maintenant et je n'ai constaté aucun bug particulier.

[/demi-HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin pris le temps de lire en détails ce topic et je pense que je vais me lancer dans la mise à jour de mon Spica, principalement pour profiter du passage en root. Cependant il y a encore quelques questions que je me pose, certaines on déjà été posées mais je n'ai pas vu de réponse claire. Voici donc "les questions qui m'interrogent":

1 - Le backup des applications:

Pas de problème pour backuper mes applis avec une appli style ASTRO ou AppManager. Par contre que va t-il se passer avec les applis payantes stockées dans "data/app-private" ?

Idem pour les données des applis qui sont je crois stockées dans "data/data" ?

Existe-t'il un moyen de backuper l'intégralité des applis et de leurs données (config) sans être déjà root ?

2 - Le root du téléphone:

Est-il possible d'effectuer cette opération sans faire l'update du firmware ?

Faut-il refaire cette opération après une nouvelle mise à jour du firmware ?

Est-ce que le rootage réinitialise aussi les applis installées, en gros est-ce que je devrais réinstaller et configurer mes applis si je décide de rooter le téléphone plus tard ?

3 - La version 2.0 de Samsung:

Faudra t-il re-rooter le téléphone après la mise à jour en 2.0 de Samsung ?

Quel sera l'effet de cette mise à jour sur les applis installées ?

Voilà voilà, si quelqu'un pouvait répondre à mes (trop nombreuses) questions, ça serait génial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Laucass :

1 - Le backup des applications:

Une fois l'application payée, tu peux la re-télécharger autant de fois que tu le veux sans problème.

2 - Le root du téléphone:

Il est effectivement possible d'effectuer cette opération sans faire l'update du firmware, et il faut la refaire à chaque mise à jour du firm, mais le rootage ne réinitialise pas les applis installées.

3 - La version 2.0 de Samsung:

Oui, il faudra re-rooter le téléphone après la mise à jour en 2.0 de Samsung, et l'installation de la mise à jour remettra ton téléphone à zero, désinstallant donc toute appli.

Bien à toi,

Hantiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...