Aller au contenu

[MODULE x8] X8Overclock v004


Recommended Posts

Post officiel provenant d'XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1020313

Traduction effectué par Mino. Merci à lui.

Salut tout le monde,

Doixanh met à disposition sur le site d'XDA un module d'overcloking pour le x8.

C'est une très bonne nouvelle, c'est pourquoi je vous en informe afin que vous puissiez l'essayer.

Je transformais très prochainement ce post en petit tuto pour aider ceux qui en ont besoin.

Have Fun !

LE TUTO :

Pré-requis :

Root

Recovery (pour l’installation automatique qui n’est pas encore disponible)

Set CPU

Installation manuelle(la seule disponible pour l’instant) :

(Vous pouvez utiliser directement Root Explorer pour faire les modifications)

- Téléchargez le fichier x8oc-vXXX.zip

- Montez le system en « read and write »

- Mettez le fichier Push x8oc.ko dans le répertoire /system/lib/modules

- Ensuite, éditez le fichier hw_config.sh dans /system/etc et ajoutez cette ligne de code :

insmod /system/lib/modules/x8oc.ko # x8 overclock

Redémarrez votre téléphone.

(Pour ceux qui ne sont pas trop manuels, doixanh prépare un update zip a flasher dans le recovery pour une installation automatique, d’ou ce dernier dans les pré-requis)

Instructions générales :

Contribution de Yochi :

J'ai testé la version 003, en fixant la fréquence max à 749MHz. Beaucoup plus rapide, mais j'ai eu un reboot intempestif et ... impossible de booter ! Trop instable pour le moment apparemment.

Une petite précision utile pour ceux qui auraient le même problème que moi en installant ce module (impossibilité de booter sur Android) :

Il va falloir retirer la ligne de code que vous avez ajouté dans le fichier hw_config.sh :

- aller dans xRecovery

- aller dans "partitions" et monter la partition system

- connecter le téléphone au pc (pilotes installés et ADB présent)

- tapez les commandes suivantes dans ADB :

adb devices

adb pull /system/etc/hw_config.sh C:\

- allez voir sur votre disque C: et ouvrez le fichier récupéré avec bloc note

- supprimez les commandes que vous aviez ajouté pour utiliser le module

- fermez et enregistrez

- dans ADB, tapez la commande :

adb push C:\hw_config.sh /system/etc/hw_config.sh

- redémarrez votre téléphone

Release history

April 11. v004. Default to 691MHz. Multiple frequencies are available for SetCPU: from 614MHz to 826MHz. You can now change frequencies with SetCPU - much like with custom kernels! You can even SetCPU freq at boot.

La fréquence par défaut est de 691 MHz. Multiples fréquences sont valables pour SetCPU: de 614MHz à 826MHz.

Vous pouvez changer maintenant de fréquence avec set CPU.

April 07. v003. Compatible with SetCPU. Easier for code maintenance.

April 06. v002. Experimental! It maybe very unstable! Undervoltage for all frequencies except the max freq (Reduced voltages for 128MHz, 245MHz, 320MHz, 480MHz). This can potentially save battery. I need test results for saving battery from you guys

April 05. v001. Default to 710MHz.

N'hésitez pas à apporter vos retours, par exemple pour la consommation de la batterie (qui va augmenté c'est certain) ou encore les performances.

Merci à vous

Modifié par Kamui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kamui,

Yochi m'a fait remarqué ton post, j'en suis désolé je ne l'ai pas vu et j'ai fait un petit tuto en parrallèle.

Je t'autorise donc à copier ce tuto et le mettre ici, je ferais supprimé mon post ;)

Encore désolé pour la bourde.

Modifié par Mino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le module d'OC sur une 2.1 officielle (fréquence max à 710MHz).

Fonctionnel, ma fréquence max est bien à 710MHz (détectée par SetCPU).

Bench Quadrant à 530, pas de gros changements pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le max c'est 800 Mhz mais pour le moment Doixanh nous conseil de ne pas dépasser la limite qu'il impose.

Donc il ne reste plus qu'à suivre l'activité de mon topic ou directement sur XDA pour savoir à quoi s'en tenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé aussi pour ma part, on sent tout de même la différence à 710Mh

Le seul regret que j'ai c'est de ne pas pouvoir incorporer cette fréquence dans mes profils setCPU.

Mais ce devrait être fait très prochainement :)

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post mis à jour:

- Modification du titre.

- Ajout de "release history" et quelques couleurs.

Quand je serais sur mon autre pc je changerais un petit peu la mise en page.

Edit: j'ai rajouté des couleurs et fait une petite mise en page.

Si vous avez des idées je suis tout ouïe.

Modifié par Kamui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur le sujet, car on se posait la question avec Mino, hier :

Pour changer la fréquence max et dépasser les 710MHz défini par le fichier d'XDA, il faut écrire les lignes suivantes dans le fichier hw_config.sh :

# x8 overclock

insmod /system/lib/modules/x8oc.ko

sleep 2

echo xAB > /proc/x8oc

Concernant la fréquence max effective, celle-ci est bien détectée par SetCPU et elle est bien utilisée par le téléphone, mais il ne faut surtout PAS toucher aux réglages des curseurs dans SetCPU sinon la fréquence max redevient 600MHz. Il faut alors rebooter le téléphone pour que la nouvelle fréquence max se remette. (cité dans le topic sur XDA et sur la présente page).

Concernant l'undervoltage de la V002 de ce module, je ne vois pas la différence ... (pas plus lent qu'à l'origine, et batterie pas réellement préservée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus beau ainsi :P

Et t!b la fréquence choisies n'apparait pas dans setcpu, on ne peut pas la mettre en max par exemple c'est toujours 600 qui s'affiche ? :rolleyes:

Merci

Pas mieux que yochi ^^

Les kernels modifiés arrivent bientôt ne t'inquiètes pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speedi essaye mon tuto ça m'a bien servi à moi :D

Merci pour les précisions Yochi c'est plus clair mais donc alors la fréquence ne s'affiche pas bien quelle soit effective c'est cela ? ^^

Et si jamais on touche aux réglages , comment on fait pour remettre la fréquence, en recommençant la manipulation ? Je dis sa au cas ou cela arriverais :emo_im_angel:

Désolé si j'en demande trop ^^

Modifié par Mino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mino, si, la fréquence apparait bien dans SetCPU ! Mais si tu touches au curseur, elle disparaît. Pour la faire revenir il faut redémarrer le téléphone, tout simplement. Je ne sais pas trop pourquoi, il faut que je regarde comment est fait le script ; mais bon, c'est une pré-version donc pas forcement optimisé ! Et c'est déjà pas mal

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameux Nandroid :lol:

Ah je pensais le contraire merci pour les précisions comme d'habitude :)

Dommage que ça ne marche toujours pas pour moi :/ comme je te disais Yochi y'a pas moyen de modifier le fichier autrement que par un echo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est le fichier /system/etc/hw_config.sh qui doit etre lancé au démarrage et indique au kernel un module.

Tu peux essayer de lancer dans un terminal cette commande :

insmod /system/lib/modules/x8oc.ko
echo xAB > /proc/x8oc

Plus besoin de reboot le tel ? A confirmer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin justement j'ai un problème avec les commandes :emo_im_lips_are_sealed:

Edit: je peut modifier directement à partir de Root Explorer ? Sinon je le fait ^^

Et après insmod /system/lib/modules/x8oc.ko il manque pas # x8 overclock ?

Merci

Modifié par Mino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...