Aller au contenu

[MODULE x8] X8Overclock v004


Recommended Posts

Ben moi aussi si on pouvait faire un mix ce serait bien parce que le Kernel FXP il a le compcache et l'overclock mais pas moyen de faire tourner GDX dessus... Et la rom FXP pour l'instant elle est pas au top (du moins pas autant que GDX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Setcpu sert à quoi dans ce cas ? Il sert juste à "indiquer" la fréquence obtenu grâce à l'OC ou il faut le configurer ? Si il faut le configurer, pourquoi n'y a-t-il pas de tuto qui explique comment configurer les différents profils pour tirer un max de profits ?

Sinon, des nouvelles de l'update.zip de doixanh à flasher ? Ce sera peut être plus simple pour ceux qui comprennent rien comme moi :P

Modifié par balouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et comme Doixanh n'est pas dispo et qu'il n'est pas fan de l'OC, je pense que ça ne se fera jamais.

Oui, setcpu indique la fréquence et tu peux la régler avec le curseur pour monter des paliers, cela déterminera ta fréquence max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour j'aimerais savoir 2 choses si possible : 1° Est-ce que ce module peut endommager le cpu du téléphone ou autres composants?

2° Si il n'y a pas de risque (oui, il y a toujours un petit risque) alors quel serait la meilleure fréquence élevé sans que le téléphone reboot.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas eu connaissance de personnes ayant cramé leur portable à cause de l'oc, mais le risque 0 n'existe pas.

Dans les paramètres de SetCPU tu as une option qui définie la fréquence en fonction de la température.

Tu peux créer un profil qui disons à partir de 50-55° baisse la fréquence à 600.

Moi je tournais à 768Mhz au poil !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Non, pour la ram la seule solution c'est de passer par un autre kernel (manipulation dangereuse sur les nouveaux X8).

Pour modifier la fréquence cpu il faut passer par SetCPU (payant sur le market mais c'est le seul qui à fonctionné chez moi).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, tout dabord, à quoi ça sert ?

Qu'est ce que le Set CPU ?

Est ce que c'gourmand en batterie ?

Est ce que ça prends beaucoup de RAM ?

Compatible sous toute ROM avec kernel nAa v11 ?

Oua, beaucoup de version tout ça ! ^^.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert l'overclock : à augmenter la fréquence du processeur pour avoir plus de rapidité

SetCPU est une application, elle permet de gérer les fréquences du processeur

(à savoir que les fréquences du processeur oscillent par défaut entre 128 et 600MHz sur le x8, en fonction de la demande)

Si c'est gourmand en batterie, disons que plus la fréquence est élevée, plus le processeur consomme. C'est aussi pour ça que la fréquence descend lorsque le CPU n'est pas beaucoup utilisé, afin d'économiser en batterie.

Ca n'a rien à voir avec la RAM par contre. SetCPU est une application comme les autres, elle prend de la RAM comme n'importe quelle application.

Certainement compatible avec les custom kernel, après d'autres te confirmeront ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel nAa intègre déjà le module d'OC. Ensuite, sous les roms custom (je ne sais pas pour Xperience), tu as normalement une option pour l'OC, donc tu n'as pas besoin de SetCPU.

L'option se trouve paramètres -> CyanogenMod -> Performances -> paramètres CPU et là tu as normalement toute la gestion CPU...

Les méthodes gèrent la manière dont est géré le processeur.

La fréquence minimale permet de gérer l'utilisation minimale, et inversement pour la fréquence maximale.

Si tu veux essayer je te conseille de fonctionner par palier et tant que tu n'es pas sur que c'est stable de ne pas cocher l'option appliquer au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...