Aller au contenu

[MODULE x8] X8Overclock v004


Recommended Posts

je viens d'installer se petit truc, si j'ai bien compris dans setcpu quand les profiles sont a 600 sa monte audessus ou alors il faut eteindre les profil?

j'ai modifié le téléphone ne fait que reboté -_- :'( mdr me dite pas que je dois tous réinstallé?

Modifié par cc60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu as mis le module et rebooté, tu choisis ta fréquence avec le premier onglet de setCPU, c'est la fréquence choisie par défault.

Après si tu actives un profil c'est lui qui aura la priorité.

Tu utilises les profils ? Tu dis quand les profils sont à 600.. Tu peux par ex définir ta fréq de base à 710 (1er onglet), puis ajouter un profil qui va la baisser à 650 si la batterie est inférieure à n%.. En désactivant les profils ton tel aura toujours la même fréquence, CAD 710.

Ton tel reboot en boucle ? Si tu n'as pas de sauvergarde tu vas devoir utiliser adb du sdk pour supprimer le module..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais comment réglé les profil :/ le probleme vient que quand j'ai réglé le profil a 748 vers la je crois le portable a reboté et du coup il reboot tous le temps des quil charge le profil setcpu

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on fait pour supprimé le module avec adb?

edit : je pense avoir trouvé comment suprimé mais pouvais vous me dire comment faire pour pu que sa me refasse ça quand je le réinstalleré?

Modifié par cc60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ne pas créer de profil il va enregistrer les informations sinon, juste changer la fréquence du premier onglet, si ça passe pas ça rebootera seulement et la dernière fréquence se remettra toute seule.

787 max pour ma part et quelques reboot aléatoires, j'ai dégagé l'oc de tte, ca foutait la grouille sur mon tel ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens déjà vous embêter avec mes questions :emo_im_lips_are_sealed:

Voilà, je m'y perd un peu. Les versions de X8oc ayant évoluées un peu depuis le début du topic, j'aurai souhaité avoir un petit point sur la manip à faire pour la 004 sur un xperia x8 en 2.1.1 d'origine (je suis juste rooté et j'ai la dernière version de SetCPU)

J'ai téléchargé le fichier x8oc.ko mais je ne sais pas quoi en faire, vous parlez de monter le system en read/write et là je bloque déjà...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, télécharge Root Explorer

Puis, grâce à celui ci, retrouve ton fichier situé dans le dossier "sd card" pour le copier et le coller dans system/lib/modules

A partir de ce moment, revient dans le dossier /system pour ouvrir /ect, tu y trouvera un fichier nommé "hw_config.sh"

Fais un clic long et ouvre le dans un éditeur de texte

Ajoute une ligne tout en debut en ecrivant "insmod /system/lib/modules/x8oc.ko # x8 overclock" (je crois que c'est pour automatiser le module à chaque reboot, corrigez moi si c'est faux)

Puis reboot ;)

Ps : Fais pas trop le fou, comme moi lol, et ne mais pas direct 122 min et 825 max, sinon ton téléphone va beuguer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la v004 depuis hier, c'est impec le tel est vraiment beaucoup plus réactif (je ne fais pas grand chose d’exceptionnel mais meme dans les menus on sent qu'il y a du mieux !

Le réglage par défaut à 691 me convient parfaitement mais j'ai tout de meme une question, est ce que sur ce réglage (que je ne compte plus toucher) il y a un risque pour la durée de vie de ma batterie et l'autonomie du tel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu bloques le téléphone à 691MHz, ouai ça risque de jouer sur l'autonomie de la batterie.

Et, de ce fait, plus ton téléphone se décharge vite, plus tu le charges souvent ... et la durée de vie de ta batterie est régit par le nombre de charges/décharges que tu fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si je comprend bien il ne faut pas créer de profiles dans setCPU? J'en avais créé, puis installé le module, mais du coup je ne vois aucun changement, et ce même en désactivant les profiles...

Je dois faire quelque chose de précis pour booster mon téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout dépend ce que tu veux faire. Si c'est du 691 tout le temps que tu désires alors non.

Si par contre tu veux le pousser à 800 et des brouettes jusqu'à 50%, puis 615, et 320 quand l'écran est éteint alors oui dans ce cas les profils sont fait pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...