Aller au contenu

[MODULE x8] X8Overclock v004


Recommended Posts

Ça doit être le fait que je sois sous l officiel. J'ai eu peur sur le coup quand ça rebootais en boucle.

je sais ce que ca fait mais moi c'etait pas a cause de l OC.

au départ ca fait chier et on s'enerve puis on se dit qu'on a fait une connerie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

128min-128max, c'est gérable quand même ^^ mais très très lent, je suis d'accord. D'ailleurs, je déconseille aux petits malins qui tentent d'économiser de la batterie avec SetCPU : ne mettez pas un profil "lorsque l'écran est éteint" à 128MHz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation manuelle(la seule disponible pour l’instant) :

(Vous pouvez utiliser directement Root Explorer pour faire les modifications)

- Téléchargez le fichier x8oc-vXXX.zip

- Montez le system en « read and write »

- Mettez le fichier Push x8oc.ko dans le répertoire /system/lib/modules

- Ensuite, éditez le fichier hw_config.sh dans /system/etc et ajoutez cette ligne de code :

insmod /system/lib/modules/x8oc.ko # x8 overclock

Tous a n'est plus utile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu utilises la rom officiel comme moi ? Le fichier n'est pas inclu ^^'.

Et tant qu'une rom n'est pas fonctionnelle je n'ai pas trop envie de changer pas.

De plus il y en a tellement qui arrive en ce moment ce qui fait que j'attends celle qui me sautera aux yeux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais j'ai un peu l'impression que c'est la lotterie avec cette rom.

Quand tu regardes sur xda, il y en a qui ont des problèmes de led, d'autre de wifi, d'autre de luminosité et ainsi de suite...

Donc j'attends encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai réessayer , ça marche , enfin du moins , le portable ne redémarre pas . Mais sur SetCPU je ne peux pas aller au delà de 600.

J'ai pourtant vérifié le fichier config, l'emplacement du fichier .ko, les bonnes commandes sont tapé, j'ai fait en sorte que SetCPU détecte ce qui est le mieux pour mon portable, et il le laisse à 600 max ... Je ne sais pas quoi ... J'ai redémarré le portable et tout pourtant, même exécuté le fichier config via root explorer.

Bref je suis perdu :( Aidez moi s'il vous plait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refait les vérifications :

J'ai téléchargé x8oc-v004.zip

Dans la ligne j'ai tapé :

insmod /system/lib/modules/x8oc.ko # x8 overclock

J'ai mis le fichier x8oc.ko dans /system/lib/modules

J'ai tout taper à la main et j'ai refait 2 fois les vérifications ... Je ne vois pas ou ça foire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies les permissions de x8oc.ko, il doit etre au minimum en 'read' partout.

Et tapes dans un terminal :

su

dmesg | grep x8oc

Tu devrais avoir un retour si le module est bien lancé, sinon il y a un menu cyanogen > overclock dans la 2.3.3 il me semble si c'est ta version de setCPU qui n'est pas à jour, pirate ;p

Edit : le module undervolt est integré par défault sur cette version, essayes de le désactiver (tu lui ajoutes .bak à la fin par ex, > /system/lib/modules/x8uv.ko) il y a peut être un conflit, le module d'oc intégrant déjà l'undervolt il n'est pas nécéssaire.

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies les permissions de x8oc.ko, il doit etre au minimum en 'read' partout.

Et tapes dans un terminal :

su

dmesg | grep x8oc

Tu devrais avoir un retour si le module est bien lancé, sinon il y a un menu cyanogen > overclock dans la 2.3.3 il me semble si c'est ta version de setCPU qui n'est pas à jour, pirate ;p

Edit : le module undervolt est integré par défault sur cette version, essayes de le désactiver (tu lui ajoutes .bak à la fin par ex, > /system/lib/modules/x8uv.ko) il y a peut être un conflit, le module d'oc intégrant déjà l'undervolt il n'est pas nécéssaire.

Bonsoir,

Je n'ai aucun retour dans la console, j'écris la commande et j'appuie sur valider, et rien ne se passe, il attend que je tape une autre commande..

J'ai téléchargé la dernière version de setCPU, mais ça n'a rien changer...

Pour les permissions, je suis aller voir, effectivement, "read" n'était pas activé, je l'ai alors alors activé, appliqué et redémarré, rien à faire ...

Je suis complétement perdu, je ne vois pas ce qui cloche, tout est bien écrit dans le fichier je l'ai vérifier ça doit bien faire 20 fois maintenant, je le connais par cœur d'ailleurs je vais vous l'écrire tiens ! :

insmod /system/lib/modules/x8oc.ko # x8 overclock

(aucun copier coller ...)

J'ai aussi été voir pour x8uv.ko , la commande est tapé ainsi

#insmod /system/lib/modules/x8uv.ko

Je suppose que le "#" le désactive, comme dans la programmation.

Je n'ai plus aucune idée à présent ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tappes su dans le terminal il te demande bien les droits super utilisateur ?

Oui le # inactive la ligne, l'uv était donc déjà désactivé ?

Essayes de voir avec ds gens qui ont cette version d'installé.

Je suis aussi un peu perdu et ne vois pas trop ce qui cloche, ou comme je te l'ai dis en mp tentes une autre version l'intégrant d'origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...