Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Tegra 250 AP20H

1 GHz dual-core ARM Cortex-A9

ULP GeForce 300 MHz

32-bit Single-channel 600 MHz LPDDR2 or 667 MHz DDR2

Q1 2010

LG Optimus 2X, Motorola Atrix 4G, Motorola Droid X2, Motorola Photon, Samsung Galaxy R, Samsung Captivate Glide, Tesla Model S, ZTE Mimosa X, Micromax Superfone A85

Tegra 250 T20

1 GHz dual-core ARM Cortex-A9

ULP GeForce 333 MHz

32-bit Single-channel 600 MHz LPDDR2 or 667 MHz DDR2

Acer Iconia Tab A100, A200 and A500, Asus Slider, LG Optimus Pad, Avionic Design Tamonten Processor Board,[15] Exper

EasyPad, Notion Ink Adam tablet, Olivetti OliPad 100, Point of View Mobii 10.1, ViewSonic G Tablet, ViewSonic ViewPad 10s ,

Motorola Xoom,[16] Toshiba AC100, Toshiba Folio 100, ASUS Eee Pad Transformer, Advent Vega, Hannspree Hannspad , Aigo n700,

CompuLab Trim-Slice nettop, Dell Streak 7, E-Noa Interpad, Malata Tablet Zpad, MSI 10-inch (250 mm) tablet, Toradex Colibri Tegra 2, Toshiba Thrive tablet, Samsung Galaxy Tab 10.1, T-Mobile G-Slate, Lenovo IdeaPad Tablet K1 , Lenovo ThinkPad Tablet

,

Velocity Micro Cruz Tablet L510, Dell Streak Pro,[17] Zyrex Onepad SP1110 , Zyrex Onepad SP1113G

, Sony Tablet S

Pour les tablet on a pas mal qui sont sorti en ICS en plus avec les source. il ne peut pas avoir trop de différence entre Tegra 2 smart et Tegra 2 tablet.

A part la vitesse 300 Mhz et 400 Mhz je voit rien de plus. De toute façon les pilote Tegra 2 pour ICS sa pourrait s'adapter pour les Smart aussi par des gens qui ont des connaissance en Kernel Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Quelles sont les options performances à choisir pour obtenir une Cyanogen fluide? Car comparé aux roms basées sur la stock, cyanogen a des saccades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@El-Demoniiak :peut-être parce que c'est pas les mêmes téléphones :P . Plus sérieusement sur quoi ça saccade ? Il existe de nombreuses raisons qui peuvent l'expliquer. Quoi qu'il en soit, comme le dit bobby974, depuis les RC (et même bien avant) j'ai plus de saccades, même sur émulateurs (nes, snes et ps1). Le seul truc qui rame (mais qui rame pour de vrai) c'est dead space.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Le scroll dans l'app musique, titanium backup lag..

C'est pas totalement fluide et les caractères sautent, c'est dûr à expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Stockées sur le téléphone.

Compare une Django Manouche 1.2.1 EXT3 (kernel stock) avec un thème ics et une CM 7 (kang ou pas), tu verra que le défilement est plus fluide (rien que dans les paramètres).

Rien que l'appli musique de LG est 2 fois plus fluide que l'app de CM.

Avec le même style de déverrouillage (curseur droite/gauche) je vois les saccades sur CM et pas sur la Django.

Le scroll de la barre de notification c'est pareil.

Quand on fait défiler son album de droite à gauche dans la galerie, ça saccade aussi.

Etc.... -_-

Modifié par El-Demoniiiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@El-demoniiak: pas de truc bizarre sous TB, mais j'ai pas beaucoup d'application (101 applications utilisateur + système), chez moi le défilement lag-ouille (= rame un peu :P ) lorsque toutes les applications sont pas chargées. Et pour l'application musique, les lag apparaissent à partir des versions supérieures à la 4.0.1.501 (version leaké avant la sortie d'ICS je crois), parce qu'elle utilise l’accélération matérielle pour l'affichage.

Par contre pour le lockscreen et la galerie (j'ai ~1500 photos+vidéo en plus des autres dossiers), j'ai rien remarqué. J'ai d'ailleurs toujours été surpris que le défilement comme un jeux de carte (le truc à deux doigts) marche si bien et sans aucun problème lag.

Sinon il y a peu-être aussi une question de mémoire disponible, je suis pas un utilisateur de task killer, mais certaines applications sont gourmandes et je dois parfois arrêter certaine "à la main" lorsque le téléphone commencé à ramer (mais c'est tout le téléphone qui rame pas des applications spécifiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mancukya : L'htc 3d evo c'est pas du qualcomm ? ou alors il existe une version distribué qui soit sous tegra 2 (mais je suis totalement passé à coté de l'info dans ce cas)

D'ailleurs le fait d'avoir les binaires du 3d evo ou de quelconque appareil sous Tega2 ne change absolument pas le problème, il faut soit le code source complet (HAL inclu, le genre de truc improbable) ou les binaires (qui seront dans la rom ICS du o2x) spécifiques au o2x...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Tu as coché quoi comme options performances?

Options CPU?

Oui c'est pas les mêmes téléphones:

Xperia X8 --> 1 coeur 600 mHz

Optimus 2X --> 2 coeurs 1000 mHz

C'est pas normal que mon Xperia ne saccade pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement sous temask 119 le kernel de temask (qui était dispo quand la 119 était dispo).

Précision 1) je nettoie ces roms avant de les installer en retirant l'ensemble des apk que je juge inutile et 2) j'utilise go launcher avec un thème MIUI v4 modifier par mes soins pour avoir un truc leger de 1Mo et pas un apk qui pèse des tonnes (et pour me prémunir de tout problème légal, je me base sur la version free et je le distribue pas) + thème CM : ICS (du bleu partout!)

Donc:

proc 216->1308 (sans uv, cf le kernel)

compcache désactivé

JIT activé

tramage activé

transparence 16 bits non activé

cache défilement activer par défaut

purge bitmap non activé

animation boot non activé

launcher en ram activé

sms/mms en ram activé

taille de pile par vm à 32m (c'est le défaut je crois)

Sinon un truc auquel je viens de penser : de manière générale les sony avec des processeurs moins puissant (en terme de fréquence) on presque toujours des meilleurs performances que d'autre téléphones. C'est sur xda que j'avais lu un post ou un utilisateur faisait les louanges de sony puisque sony arrivait à faire du haut de gamme compétitif avec du matos de la "génération précédente". Et les réponses faisaient par du très bon contrôle de la partie hardware et du software ( surtout après l'année merdique qu'il avait eu).

J'ai remarqué aussi une autre appli qui lag ; la nouvelle "belle" version de G+ qui rame quand on veut défiler tant qu'il a pas fini la synchro.

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Cache de défilement activé ou désactivé par défaut?

J'essaierai ces options sur mon 2X dès que la 7.2 finale sera sortie et je te tiendrais au courant! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

J'ai trouvé un bug dans la 7.2 stable:

Camera photo arrière, je passe en mode vidéo arrière puis en mode vidéo avant: force close de l'appareil photo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...