Aller au contenu

[TUTO-07/09/11] Installer Android 2.3.5


ecaheti

Recommended Posts

Voici un tutoriel basé sur l'installation automatique de la V20D_00, elle est "arrangée" pour GingerBread par OpenEve (Android 2.3.4)

Merci au programmeur de cette technique sans qui rien aurait été possible pour moi...

Etape n°1 : Récupération des fichiers

télechargez ceci :

boot-gb234-110509-rndis-236mb.zip

une fois ce fichier télechargé, posez-le tel quel (NE PAS DEZIPER) à la racine de votre carte SD

gapps-gb-20110307-signed.zip

une fois ce fichier télechargé, posez-le tel quel (NE PAS DEZIPER) à la racine de votre carte SD

GingerBread.rar

une fois ce fichier télechargé, posez le sur votre bureau, lui vous devez l'extraire (je dis sur le bureau car plus simple à retrouver)

Etape n°2 : On commence la chose

-mettre le télephone en fastboot (retirer la baterie, brancher en USB et dès que l'eclairage commence, il faut appuyer sur la barre d'espace du clavier, c'est simple comme un bidet)

-ouvrir le dossier "GingerBread" si vous le trouvez pas, je vous avais dis de le mettre sur le bureau...

-double-cliquez sur "LG-GINGERBREAD-GW620"

[une fenetre noire s'ouvre]

-faites ce qu'elle propose, ne vous souciez pas des "FROYO" inscrits, comme je l'ai dis plus haut, je me suis servi d'une technique de FROYO pour faire, je ne suis qu'un rat qui vole le boulot des autres, je suis mauvais.

-donc tapez 1, attendez

-tapez 2, attendez

-voila, tapez 3, la fenetre se ferme.

Etape C : sur le télephone, plus besoin du PC

-remettez la baterie en place

-allumez votre appareil

-là vous vous retrouvez avec un chapeau melon sur l'ecran, c'est le recovery

-à l'aide du bouton "Volume Bas" (en haut à gauche de l'appareil), descendez jusqu'à "install zip from sdcard" et vous cliquez avec le bouton "appareil photo" (en bas à droite)

-choisisez maintenant "choose zip from sdcard" de la même manière (volume et appareil photo)

-vous descendez (toujours de la même manière) jusqu'à "boot-gb234-110509-rndis-236mb.zip", vous validez (dois-je répéter avec quoi ? si oui, L'APPAREIL PHOTO !!!)

-et maintenant on refait exactement la même chose soit

-choisisez maintenant "choose zip from sdcard" de la même manière (volume et appareil photo)

-vous descendez (toujours de la même manière) jusqu'à "gapps-gb-20110307-signed.zip" et vous validez.

-rebootez votre appareil (un des choix vous propose de le faire, le premier il me semble)

Etape n°4 : Youpi les amis c'est fini

-reglez vos parametres langue, comptes et tout le tralala.

-clavier en QWERTY, pour ce faire, allez dans

-paramètres

-langue et claviers

-le 1er truc, choisissez AZERTY

-redémarez et hop, c'est fini

Conclusion, c'est simple et pour ceux qui se demmandent pourquoi la troisième étape se nomme C et non pas n°3, c'etait juste histoire de faire chier mon monde...

J'ai suivit ce tuto là, j'ai fait plusieurs wipes, et finalement, ça a l'air de s'être stabilisé, mais c'est toujours pas plus fluide que la 2.2, loin de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui va pas car certainement la version 2.3 est plus rapide et fluide que la 2.2. Alors je me demande, pourquoi ne pas avoir suivi le tuto de la première page, qui a été testé plusieurs fois et sur lequel il y a maintenant 17 pages de commentaires, plutôt qu'un autre dans lequel l'auteur cite clairement que c'est une méthode adaptée d'une version Froyo? Le probléme avec les scripts automatisés est qu'on a moins d'information si un truc rate. Je te conseille donc si tu n'as pas encore trop configuré ton portable de refaire un wipe et essayer avec la méthode "officielle" du wiki OpenEve, c'est à dire

Méthode officielle

Télécharger le system, le boot et le recovery.img et les gapps. Tu veux les 2 premiers fichiers et le recovery dans le site plus haut. Pour les gapps tu peux allerici et choisir le bon fichier, c'est-à-dire gapps-gb-20110307-signed. Tu peux mettre les gapps et le boot à la racine de ta carte sd maintenant ou le faire après, dans le menu recovery. Je te conseille de le faire maintenant, ce sera moins compliqué. Dézipper le system, se mettre dans son repertoire et taper sur une invite de commande

fastboot wipe

fastboot flash system system.img

aller dans le répertoire du recovery sur ton ordi et taper

fastboot boot gb-recovery.img

Dans le menu recovery, tu dois flasher le boot et les gapps. Tu as plus d'info sur le recovery ici

Reboot et voilà

Deuxième méthode, cette fois à l'italienne

Sinon, tu peux aussi utiliser la version italienne, elle est pratiquement la même avec le tout mis à jour et une installation à l'ancienne.

Leur forum est celui-ci

Tu télécharges leur image sur fileserve ou sur le site de N2k1 Peut-être sur le site de N2k1 ce sera plus rapide si tu ne veux pas utiliser jdownloader ou autre chose, personellement je n'aime pas trop fileserve.

Tu décompresses le fichier rar obtenu, ouvres une invite de commande et tapes

fastboot -w
fastboot erase system
fastboot erase boot
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash system system.img
fastboot reboot

Voilà, c'est fini, tout est installé et tu auras en prime les gapps donc peut-être cette rom est-elle plus facile à installer. Je te conseille de ne pas mélanger les deux méthodes et si tu as des soucis n'hésite pas à poster.

Modifié par alez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

sans linux : oui

sans ligne de commande : ... humm pas sur. Pas avec les logiciels existants. Faudrait que je modifie OpenEtnaFlasher.NET (En même temps ça fait longtemps que je voulais le mettre à jour pour OpenEve.

Mais franchement, la ligne de commande, c'est vraiment pas compliqué. Le plus chiant, c'est d'installer proprement les drivers, et ça, ben, tu ne peux pas y couper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Android SDK doit fonctionner normalement sous windows ou linux, les commandes sont les mêmes. Je ne suis pas sur, je ne touche pas à windows mais sinon, au pire, ce sera fastboot.exe au lieu de fastboot tout court. Tu peux suivre le tuto de la première page ou celui que j'ai ajouté plus haut (fusillant sans vergogne l'officiel :D ) Prends plutôt la version officielle, il me semble que le dev de l'italienne va arrêter et du coup il n'y aura plus de mises à jour; après, c'est vrai qu'il n'y en a pas depuis un moment dans l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darkflam et pepez :

1. Telecharge :

a ) Clockwork Recovery : gb-recovery.img : http://openeve.googl...gb-recovery.img

b ) Boot (que VOUS NE DEZIPPEZ PAS !) : boot-gb234-110509-rndis-236mb.zip: http://openeve.googl...rndis-236mb.zip

c ) System system-gb-20110529-BETA.zip : http://openeve.googl...110529-BETA.zip

d ) Google Apps gapps-gb-20110307-signed.zip http://android.d3xt3...0307-signed.zip

2.démarrez le tel en fastboot en enlevant la batterie, en ouvrant le clavier puis branche le tel à l'ordi, attend 2,3 secondes puis appuie sur espace+ maj

3.Decompresse le system.zip que tu mettras dans Utilisateur/ton nom, tu y met aussi le recovery

4.flashez le fichier system :

fastboot flash system  system-gb-20110529-BETA.img

5.démarrer le recovery :

fastboot.exe boot gb-recovery.img 

=> Voilà ta réponse Pepez

6.Dans le menu du recovery, aller dans "install zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard " et choisissez votre fichier boot-gb234-110509-rndis-236mb.zip

7.Dans le menu du recovery, aller dans "install zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard " et choisissez votre fichier gapps-gb-20110307-signed.zip

8.Finalisation :

a ) rebootez le téléphone en fastboot

b ) facultatif : wipe time ! uniquement si votre rom précédente était trop vieille (1.5, voir 2.2 officielle)

fastboot -w

c ) rebootez le téléphone

d ) dans le Paramètres => Langue est Clavier => Clavier intégré => Keyboard Mapping, choisissez AZERTY.

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui j'ai lu la première page, cependant lorsque j'arrive a l'étape "flasher le system en tapant la commande ..." mon invite de commande windows me répond ca :

'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de faire un mix des 2 posts et voir si je m'en sort ^^

mais je garantie rien.

EDIT : j'ai télécharger le SDK android, je suis allé avec la console de windows dans le dossier tools, j'ai effectué la commande "fastboot flash system C:\gw620\system-gb-20110529-BETA.img" et la j'ai une erreur comme quoi il manque "adbwinapi.dll" sur mon ordinateur

EDIT2 : bon j'ai télécharger le dll tout est bon mais maintenant j'ai un autre soucis : je n'arrive pas à acceder a la carte SD, lorsque je branche le téléphone en USB et que je vais dans storage masse usb j'ai un message d'erreur sur windows qui me dit "il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans \Device\HardDisk6\DR15"

EDIT3: j'ai fini par y arriver merci quand même.

Modifié par darkflam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau system est dispo, avec en thérorie Cyanogenmod 7.1.0 RC1. Mais j'ai pas vu de différence à part que mon tel plante régulièrement.

Ah les affaires reprennent!! lol. Je vais attendre un peu c’est une "expérimentale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'essai de passer de 2.2 official a 2.3 mais le probleme a l'étape 4- l'etape de flashage ne marche pas sur mon PC il me dit tjr : n'est pas reconnu comme comende ......

j'ai effectuer cette démarche :

j'ouvre le bouton demarrer, et tape "cmd". L'invite de commande s'ouvre.

Tape ensuite : fastboot flash system system-gb-20110529-BETA.img patiente jusqu'a ce qu'il y ait écrit OK sur ton tel.

sa me donne seulment se probleme!!! n'est pas reconnu comme comende

et si vous me conseiler de passer sur 2.3 ou nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'essai de passer de 2.2 official a 2.3 mais le probleme a l'étape 4- l'etape de flashage ne marche pas sur mon PC il me dit tjr : n'est pas reconnu comme comende ......

j'ai effectuer cette démarche :

j'ouvre le bouton demarrer, et tape "cmd". L'invite de commande s'ouvre.

Tape ensuite : fastboot flash system system-gb-20110529-BETA.img patiente jusqu'a ce qu'il y ait écrit OK sur ton tel.

sa me donne seulment se probleme!!! n'est pas reconnu comme comende

et si vous me conseiler de passer sur 2.3 ou nn ?

bonjour,

après ton cmd, es-tu rentré dans le dossier où ce trouve ton fastboot.exe et ton fichier .img? Pour me faciliter le vie j'avais créé un dossier à la racine de mon c et j'avais tous mis dedans. Pour ce qui est de passer à la 2.3 ou pas dans ce topique tu as les avantages et les inconvénients donc à toi de voir.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester la nouvelle version. J'ai eu des plantages lors du premier démarrage. Après le portable semble estable. Il n'y a pas de grandes différences, si ce n'est qu'il me semble un poil plus léger et que le GPS accroche carrément plus vite. Il chauffe beacoup moins qu'avant et cela seulement vaut le coup à mon avis. Je vous dirai pour la batterie et le reste mais il me semble être OK. Pour le bluetooth je ne peux pas essayer le fameux bug car je n'ai ni kit ni rien qu'y ressemble. A vos risques mesdames et messieurs, sachant qu'un bon backup prends quelques minutes...

PS Je trouve qu'il y a pas mal de monde qui pose des questions déjà traitées (plusieurs fois même). Je comprends que ça a l'air compliqué mais croyez-moi, je ne suis pas né en sachant tout et personne ne vous force à essayer. Tout ce qu'on vous demande (dans les règles du forum et pour améliorer sa qualité et sa vie quotidienne) est de lire ce qui est écrit et rechercher par vous-mêmes. Après, on est là pour s'entraider et ne pas se prendre la tête. :D

EDIT 31/08

La batterie est plus ou moins comme avant, elle prends pas mal si on laisse le wifi allumé mais tiens tout de même une journée. Il y a un bug capricieux que je n'arrive pas à réproduire concernant le wifi, mais il m'est arrivé que deux ou trois fois et n'est pas fatal. En gros, il "décroche" et il faut le couper et rallumer. Avec les racourcis dans la barre c'est vite fait et du coup pas trop genant. Si j'arrive à trouver le bug de façon concréte je vous dirai. Sinon, la version reste dans mon portable.

Modifié par alez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester la nouvelle version. J'ai eu des plantages lors du premier démarrage. Après le portable semble estable. Il n'y a pas de grandes différences, si ce n'est qu'il me semble un poil plus léger et que le GPS accroche carrément plus vite. Il chauffe beacoup moins qu'avant et cela seulement vaut le coup à mon avis. Je vous dirai pour la batterie et le reste mais il me semble être OK. Pour le bluetooth je ne peux pas essayer le fameux bug car je n'ai ni kit ni rien qu'y ressemble. A vos risques mesdames et messieurs, sachant qu'un bon backup prends quelques minutes...

PS Je trouve qu'il y a pas mal de monde qui pose des questions déjà traitées (plusieurs fois même). Je comprends que ça a l'air compliqué mais croyez-moi, je ne suis pas né en sachant tout et personne ne vous force à essayer. Tout ce qu'on vous demande (dans les règles du forum et pour améliorer sa qualité et sa vie quotidienne) est de lire ce qui est écrit et rechercher par vous-mêmes. Après, on est là pour s'entraider et ne pas se prendre la tête. :D

Bonjour,

Merci pour ce retour, je testerai dès que possible. Je ne pense pas qu'ils aient réglé le problème du bluetooth vu qu'ils n'ont toujours pas posté de solution au problème dans la rubrique "Issues", dans laquelle j'avais éxposé le problème avec le kit ml, n°118.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai un probléme avec le clavier mecanique. les majuscules ne fonctionnent pas

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Ah ben apparemment le nouveau fichier a été retiré.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certains essaient de passer en fastboot et tout pour faire cette manip, sans avoir eu au préalable rooter ni rien car ils sont passé en 2.2 officielle directement, donc ils leur manque le dossier android avec adb et fastboot, donc je l'ai uploadé ici, au cas où, ça avanceras les gens ! http://www.multiupload.com/FII25FUBZK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certains essaient de passer en fastboot et tout pour faire cette manip, sans avoir eu au préalable rooter ni rien car ils sont passé en 2.2 officielle directement, donc ils leur manque le dossier android avec adb et fastboot, donc je l'ai uploadé ici, au cas où, ça avanceras les gens ! http://www.multiupload.com/FII25FUBZK

Ah nouvelle version expérimentale

Bon ben toujours pas de majuscules sur la clavier physique!

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...