Aller au contenu

[TUTO-07/09/11] Installer Android 2.3.5


ecaheti

Recommended Posts

Amine on ne peut pas t'aider comme ça, il faut donner plus d'info quand tu demandes de l'aide...

Le téléphone crash tout le temps. Comment faire pour effacer le cache dalvik ? Merci.

Est-ce qu'il te donne des messages? Tu as quelle version et comment tu l'as installée? Si tu es sous la 2.3 il faut savoir qu'il vaut mieux passer d'abord par la 2.2 pour mettre le baseband à jour. Sinon, as-tu essayé avec le recovery pour effacer la caché dalvik?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une autre solution, (je passe quand même sur ce forum alors que je n'ai plus le gw620, je dois être attiré par une force étrange)

prends root explorer, va dans system/usr puis laisse ton doigt sur keylayout et sélectionne "changer les permissions" puis coche tout, et fais la même chose pour keychars, ainsi que pour tous les fichiers qui sont contenus dedans. Ensuite sur ton ordi, place toi dans android\tools et met y les fichiers qui sont contenus dans keylayout et keychars ainsi que ces 2 répertoires. Puis éteins ton tel et branche le à l'ordi en fastboot. Ouvre l'invite de commande, tape : cd android\tools et suis ce tuto à partir de mount

sinon à la place de suivre ce tuto, prends les 2 répertoires keylayout et l'autre, met les sur la racine de ta carte SD, et copie colle les à l'aide de root explorer dans sytem/usr.

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une grosse connerie, j'ai effacer le dossier KEYALOUT ET KEYCHARS du coup le téléphone ne fonctionne plus ! Si quelqu'un pourrait upload les siens ça serrai cool.

Problème résolu en réinstallent tout :)

Il ne me reste plus que le problème du wifi qui se déconnecte tout seul.

Modifié par amine9408
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer en 2.3 grace à une technique toute conne...

juste un probleme, je cherche en vain le market,google maps, voice et la nav

Comment es-tu passé? Normalement tu dois flasher la version correspondante avec le recovery pour avoir le plus basique (dont market) et tu peux après installer le reste confortablement.

Télécharge le market apk sur le net .

Voilà qui a l'air anodin mais peut te pousser à faire une grosse bêtisse. Pour une application si importante ne prends pas de risque et utilise la méthode du tuto, utilise donc le recovery pour flasher ce fichier et si jamais il y a un souci on pourra t'aider. Mais ne prens pas un mauvais apk pour le market car tu pourrais avoir pas mal de problèmes, des FC, des applications qui ne s'affichent pas bien, et cela, sans compter avec le risque de prendre un fichier quelconque qui traîne par internet et l'installer comme market. Android (et Linux en général) sont surs car d'habitude, les usagers ne font pas des choses comme ça, un peu "à la windows" et ne prennent pas des risques innécéssaires pour leur système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le lien est mort. Il faudrait donc corriger le tuto en première page. Sur le wiki de OpenEve il est marqué qu'on a besoin des gapps-gb-20110307-signed.zip

La "source" est ici donc il faut juste chercher. En bonus tu as aussi un md5sum pour vérifier si le téléchargement s'est bien passé et que le fichier ne soit pas modifié. La bonne versiongapps-gb-20110307-signed Je pense que si tu veux essayer avec une version plus récente tu peux, mais il n'y a aucune garantie de que cela fonctionne correctement. De toute façon tu feras la mise à jour sur ton portable une fois le tout installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, tout con, je ne suis pas passé par la commande du fastboot, car ça je ne sais pas faire, j'ai utilisé la version automatique de la 2.2 en changeant l'image et le boot par ceux de la 2.3 du coup, aurevoir le hidden menu, le wifi, les google apps, mais sinon, je suis devenu fou devant tant de rapidité.

EDIT : j'ai réussi, tout fonctionne et l'intal a duré 10 minutes sans passer par la commande fast boot, je prépare un TUTO pour ce faire

Modifié par chevre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un tutoriel basé sur l'installation automatique de la V20D_00, elle est "arrangée" pour GingerBread par OpenEve (Android 2.3.4)

Merci au programmeur de cette technique sans qui rien aurait été possible pour moi...

Etape n°1 : Récupération des fichiers

télechargez ceci :

boot-gb234-110509-rndis-236mb.zip

une fois ce fichier télechargé, posez-le tel quel (NE PAS DEZIPER) à la racine de votre carte SD

gapps-gb-20110307-signed.zip

une fois ce fichier télechargé, posez-le tel quel (NE PAS DEZIPER) à la racine de votre carte SD

GingerBread.rar

une fois ce fichier télechargé, posez le sur votre bureau, lui vous devez l'extraire (je dis sur le bureau car plus simple à retrouver)

Etape n°2 : On commence la chose

-mettre le télephone en fastboot (retirer la baterie, brancher en USB et dès que l'eclairage commence, il faut appuyer sur la barre d'espace du clavier, c'est simple comme un bidet)

-ouvrir le dossier "GingerBread" si vous le trouvez pas, je vous avais dis de le mettre sur le bureau...

-double-cliquez sur "LG-GINGERBREAD-GW620"

[une fenetre noire s'ouvre]

-faites ce qu'elle propose, ne vous souciez pas des "FROYO" inscrits, comme je l'ai dis plus haut, je me suis servi d'une technique de FROYO pour faire, je ne suis qu'un rat qui vole le boulot des autres, je suis mauvais.

-donc tapez 1, attendez

-tapez 2, attendez

-voila, tapez 3, la fenetre se ferme.

Etape C : sur le télephone, plus besoin du PC

-remettez la baterie en place

-allumez votre appareil

-là vous vous retrouvez avec un chapeau melon sur l'ecran, c'est le recovery

-à l'aide du bouton "Volume Bas" (en haut à gauche de l'appareil), descendez jusqu'à "install zip from sdcard" et vous cliquez avec le bouton "appareil photo" (en bas à droite)

-choisisez maintenant "choose zip from sdcard" de la même manière (volume et appareil photo)

-vous descendez (toujours de la même manière) jusqu'à "boot-gb234-110509-rndis-236mb.zip", vous validez (dois-je répéter avec quoi ? si oui, L'APPAREIL PHOTO !!!)

-et maintenant on refait exactement la même chose soit

-choisisez maintenant "choose zip from sdcard" de la même manière (volume et appareil photo)

-vous descendez (toujours de la même manière) jusqu'à "gapps-gb-20110307-signed.zip" et vous validez.

-rebootez votre appareil (un des choix vous propose de le faire, le premier il me semble)

Etape n°4 : Youpi les amis c'est fini

-reglez vos parametres langue, comptes et tout le tralala.

-clavier en QWERTY, pour ce faire, allez dans

-paramètres

-langue et claviers

-le 1er truc, choisissez AZERTY

-redémarez et hop, c'est fini

Conclusion, c'est simple et pour ceux qui se demmandent pourquoi la troisième étape se nomme C et non pas n°3, c'etait juste histoire de faire chier mon monde...

Modifié par chevre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester une version italienne qui n'est en fait qu'une copie d'OpenEve avec deux ou trois modifications sans trop d'importance. C'est pas mal mais je pense que si on est déjà sur OpenEve ce n'est pas la peine d'essayer (sauf à être vraiment curieux)

Voici le tout en italien: http://forum.android-dev.it/cyanogenmod-gingerbread-2-3-4-t3274.html

Pour les nostalgiques, on installe avec l'ancienne méthode sans le recovery. Les applis google les plus importantes sont déjà incluses, ce qui pourra certainement attirer des ennuis au dév car on n'a pas le droit de les redistribuer comme ça, je crois. Après pour les avantages, on pourrait dire que le GPS accroche plus rapidement mais encore, c'est juste une impression que j'ai, je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment une différence. C'est vraiment un remix d'OpenEve avec une image boot plus cool à mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester une version italienne qui n'est en fait qu'une copie d'OpenEve avec deux ou trois modifications sans trop d'importance. C'est pas mal mais je pense que si on est déjà sur OpenEve ce n'est pas la peine d'essayer (sauf à être vraiment curieux)

Voici le tout en italien: http://forum.android-dev.it/cyanogenmod-gingerbread-2-3-4-t3274.html

Pour les nostalgiques, on installe avec l'ancienne méthode sans le recovery. Les applis google les plus importantes sont déjà incluses, ce qui pourra certainement attirer des ennuis au dév car on n'a pas le droit de les redistribuer comme ça, je crois. Après pour les avantages, on pourrait dire que le GPS accroche plus rapidement mais encore, c'est juste une impression que j'ai, je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment une différence. C'est vraiment un remix d'OpenEve avec une image boot plus cool à mon avis :D

ok! Vous pensez que le coréen bosse toujours dessus ou il a laissé tomber? Ne serai-ce que pour corriger quelques bugs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est pas trop libre en ce moment mais il bosse toujours. Ils avaient ouvert des billets pour lui demander, et il a répondu qu'il allait continuer mais qui était très occupé.

"No one have enough time to hack GW620. I have real job and I also have no time to hack all these things intensively

Please don't frustrate. just keep your issue in this issue tracker.

OpenEve / OpenEtna is not dead.

OpenEve is mere a fork of OpenEtna.

or If you have enough time just try to develop GB by yourself

all GB patches are found at issue #108"

J'avais vu aussi la version chinoise mais n'ai pas essayé. Je sais que c'est pas trop voyant, étant donné que le Eve n'est pas tout à fait un portable dernier cri :D Je crois que même si quelqu'un chez Google l'apprend ils ne feraient rien car cela concerne trop peu de monde. Je crois qu'ils avaient embêté un peu CyanogenMod avec ça, ce qui a donné les apps qu'on utilise maintenant avec OpenEve, car pour le coup, il y a du monde sous CM tous portables confondus. Mais bon, on sort du topic à mort, là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est pas trop libre en ce moment mais il bosse toujours. Ils avaient ouvert des billets pour lui demander, et il a répondu qu'il allait continuer mais qui était très occupé.

"No one have enough time to hack GW620. I have real job and I also have no time to hack all these things intensively

Please don't frustrate. just keep your issue in this issue tracker.

OpenEve / OpenEtna is not dead.

OpenEve is mere a fork of OpenEtna.

or If you have enough time just try to develop GB by yourself

all GB patches are found at issue #108"

J'avais vu aussi la version chinoise mais n'ai pas essayé. Je sais que c'est pas trop voyant, étant donné que le Eve n'est pas tout à fait un portable dernier cri :D Je crois que même si quelqu'un chez Google l'apprend ils ne feraient rien car cela concerne trop peu de monde. Je crois qu'ils avaient embêté un peu CyanogenMod avec ça, ce qui a donné les apps qu'on utilise maintenant avec OpenEve, car pour le coup, il y a du monde sous CM tous portables confondus. Mais bon, on sort du topic à mort, là ;)

lol, ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens d'installer 2.3.4 et je suis assez surpris, tout le monde ou presque ditg être surpris de la fluidité/rapidité, et moi c'est tout l'inverse, ça rame comme pas possible comparé à ma 2.2 que javais juste avant.

J'ai essayé de vider le cache mais ça n'a rien changé, de plus le phone me tape des reboot sauvages un peu quand ça lui pète, je vais chercher des solutions à mes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens d'installer 2.3.4 et je suis assez surpris, tout le monde ou presque ditg être surpris de la fluidité/rapidité, et moi c'est tout l'inverse, ça rame comme pas possible comparé à ma 2.2 que javais juste avant.

J'ai essayé de vider le cache mais ça n'a rien changé, de plus le phone me tape des reboot sauvages un peu quand ça lui pète, je vais chercher des solutions à mes problèmes.

Dis-nous ce que tu as fait, quelle version exacte t'as installé, avec quelles gapps, etc etc, mais déjà, ça sonne comme si tu n'aurais pas fait le wipe ou t'aurais pas pris les bonnes gapps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...