Aller au contenu

[TUTO-07/09/11] Installer Android 2.3.5


ecaheti

Recommended Posts

Mise à jour dispo depuis cette nuit, et faite sur mon tel. Pas de soucis, mais pas non plus de nouveauté flagrante à part une option pour faire des screenshots. Ah si, le partage de connexion via USB remarche, mais j'ai pas les bon drivers sur mon ordi, donc je n'ai pas pu testé.

Aucune idée pour le bluetooth, mais je ne pense pas qu'il y ai du nouveau. La caméra marche, et le clavier répond bien en azerty et avec les majuscules. Je n'ai pas eu besoin de wipe le téléphone.

J'ai flashé le system.img avec fastboot, puis lancer le recovery pour flasher le meme boot que d'habitude (boot-gb234-110509-rndis-236mb.zip), puis j'ai flashé les Gapps (gapps-gb-20110613-signed.zip) et voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour dispo depuis cette nuit, et faite sur mon tel. Pas de soucis, mais pas non plus de nouveauté flagrante à part une option pour faire des screenshots. Ah si, le partage de connexion via USB remarche, mais j'ai pas les bon drivers sur mon ordi, donc je n'ai pas pu testé.

Aucune idée pour le bluetooth, mais je ne pense pas qu'il y ai du nouveau. La caméra marche, et le clavier répond bien en azerty et avec les majuscules. Je n'ai pas eu besoin de wipe le téléphone.

J'ai flashé le system.img avec fastboot, puis lancer le recovery pour flasher le meme boot que d'habitude (boot-gb234-110509-rndis-236mb.zip), puis j'ai flashé les Gapps (gapps-gb-20110613-signed.zip) et voilou !

Ok merci, je testerai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je suis en train de tester la nouvelle version. RAS pour l'instant. J'ai réussi à partager la connexion wifi à travers le wifi (en créant un réseau à partir du LG GW620) que mon ordinateur a reconnu, s'y est connecté et depuis j'écris ceci :)

Je continuerai pour si le partage directe par USB fonctionne.

Edit

Oui, il marche. J'ai changé l'interface par defaut dans wicd (ce qui en passant, ne doit pas trop intéresser la plupart vu que vous tournez sous windows et que probablement ne savez qui c'est, wicd) de eth0 à usb0 et hop. En tout cas, sous linux ça marche et j'espère que ceci servira.

Modifié par alez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la recalibration de l'écran n'a jamais marché chez moi, mais peut être aura tu plus de chance.

Tu trouvera des applis de calibration et des "menu caché" sur cette page : http://code.google.com/p/openeve/issues/detail?id=91&q=hiddenmenu&colspec=ID%20Type%20Status%20Priority%20Component%20Milestone%20Version%20Owner%20Summary%20Reporter

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a une nouvelle version datée du 18 09 2011 ou le bluetooth fonctionnerait complètement - lu ici :

http://code.google.com/p/openeve/downloads/detail?name=system-gb-20110918-snapshot.zip&can=2&q=

File:

dl_arrow.gif system-gb-20110918-snapshot.zip 76.6 MB Description:

*** EXPERIMENTAL ***

same as 9/6 snapshot + fixes

== CHANGES since 9/6 ==

- Issue #58 - Sound is very low in recorded videos

- fixed libaudio.so

- Issue #38 - bluetooth headset sound problem

- fixed BT audio routing problem.

- volume/noise issues still remain

- Issue #47 - Alarm sound routed to headphone when headphone is connected

- alarm sound route correctly.

- and you have to check "Settings=>CyanogenMod=>Sound=>Always play on speaker"

SHA1 Checksum: dbe97023ede8d2f33880286165d7c484788242cd What's this?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article mis à jour le 07/09/2011

Mise à jour avec Android 2.3.5

Nouveau system et nouveau pac de Gapps.

...

III ) Installation :

a ) démarrez le tel en fastboot

b ) flashez le fichier system

fastboot flash system system-gb-20110906-snapshot.zip

c ) démarrer le recovery :

fastboot.exe boot gb-recovery.img

d ) Dans le menu du recovery, aller dans "install zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard " et choisissez votre fichier boot-gb234-110509-rndis-236mb.zip

e ) Dans le menu du recovery, aller dans "install zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard " et choisissez votre fichier gapps-gb-20110613-signed.zip

fastboot flash system system-gb-20110906-snapshot.zip donne une erreur "Write failed" et je dirais qu'il faut plutôt extraire le zip et flasher avec le fichier contenu dans le zip... En tout cas chez moi c'est cela qui fonctionne.

Autrement une fois la mise à jour terminée, ça marche, je n'ai rencontré aucun problème : ça vaut le coup de mettre à jour.

Modifié par emmanuelduv
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai le tel qui me demande le code pin en boucle, ça commence bien!!! lol

C'est bon, j'ai changé de boot, j'ai mis le 236 au lieu du 224.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment j'ai des soucis, je n'arrive pas à déplacer des applis vers la SD, alors que j'ai bien activé l'autorisation.

Bon apparemment d'autres ont des problèmes pour installer sur la sd ça me rassure.

Solution: Supprimer le dossier "Androïd" sur la carte SD et maintenant ça fonctionne je peux installer sur la SD.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'une reponse svp :)

Tu sais, entre 8h49 et 11h04, il y a peu de temps, et la patience est mère de toute les vertus (et en particulier avec le GW620...).

A part ça, oui tu peux utiliser la version 1.4 d'OEFlasher.NET. Dans l'onglet OpenEve tu trouvera de quoi flasher le system.img pour ton téléphone, et lancer le recovery. Par contre pour toute la partie qui se fait via le recovery (installation du boot et des gapps) il faudra que tu gères dans le recovery comme indiqué dans le tuto.

Bonne soirée. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais c'est plus rapide avec la 2.3.7, non? A part le probleme avec les applis et la SDcard (ou peut-être à cause de ça, car du coup j'ai enlevé des applications de la carte) j'ai moins de reboots et la batterie semble descendre moins vite. Et puis c'est plus beau! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui mes applis sur la sd ont disparus de la liste des programme rrrrrrrrrr!!!!!!

Bon alors en fait à chaque redémarrage du téléphone il faut aller dans le menu "stockage" et désinstaller/réinstaller la carte SD, pas terrible cette affaire!!!

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais c'est plus rapide avec la 2.3.7, non? A part le probleme avec les applis et la SDcard (ou peut-être à cause de ça, car du coup j'ai enlevé des applications de la carte) j'ai moins de reboots et la batterie semble descendre moins vite. Et puis c'est plus beau! :D

Plus beau? Je n'ai pas vu vraiment de changement, à part le petit robot vert au démarrage

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait le tout avec openetnaflasher.NET ça fonctionne.

dans un premier temps, il faut mettre à la racine de la sdcard les deux fichier comme dit dans la page 1 de ce topic mais attention le fichier gapps n'est pas bon, enfin du moins sur mon ordi il refuse de le lire. je suis donc aller chercher la dernière version sur go-inside.me/gapps/

1) prendre le fastboot fournit avec le logiciel ci-dessus (dans le dossier tools)

2) Le boot dans le fichier boot-gb234-110509-rndis-236mb que vous aurez dézipper

3) le system dans system-gb-20110906-snapshot que vous aurez aussi dézipper.

J'ai mis le téléphone en fast boot (vous enlever la batterie et branchez le cable USB, quand le rétro éclairage s'allume appuyer sur la barre espace quelques secondes)

et j'ai cliquer sur complete Update with wipe, il faut passer les 3 étapes (la dernière est un peu longue)

puis j'ai remis la batterie et j'ai redéamarrer le téléphone. Dès qu'il est allumer on le ré-éteint (je ne sais pas si ça sert à quelque chose cette étape)

ensuite j'ai repris openetnaflasher.NET et j'ai mis le fastboot fourni, et dans boot IMG gb-recovery.img

J'ai connecté le tel en fast boot et j'ai cliquer sur wipe phone (j'ai suivi la procédure) puis sur flash boot (j'ai à nouveau suivi la procédure)

là quand j'ai redémarrer le tel je suis tomber sur le mode recovery. et j'ai choisi les choix indiquer sur la page 1 à savoir :

Install zip from sdcard -> choose zip from sdcard et boot-gb234-110509-rndis-236mb.zip

Puis install zip from sdcard -> choose zip from sdcard et gapps-gb-20110613-signed.zip

à chaque fois ça vous préviens que c'est un choix définitif et il faut choisir le YES parmis tout les NO

à nouveau flashboot et openetnaflasher.NET et j'ai flasher le fastboot (toujours le même) j'ai re-démarrer et je suis content parce que tout fonctionne.

bon j'étais en qwerty et j'ai du changer le clavier dans les paramètres mais ce n'était qu'un petit soucis.

en espérant que ma méthode serve...

bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...