Aller au contenu

[TUTO-07/09/11] Installer Android 2.3.5


ecaheti

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

bonjour je suis nouveau sur se site et n'ayant pas encore le gw620 j'essaie de me caller sur le sujet et j'aimerais donc savoir comment flashé le fichier systeme point B) du tuto et demarrer le recovery point c).ainsi que se que l'ont doit faire des fichier:Clockwork Recovery : gb-recovery.img et System system-gb-20110529-BETA.zip aprés les avoir recuperé? et comment rebootez le téléphone en fastboot et rebootez le téléphone? est ce que la garantie saute en faisant une de ces manipulation meme si ont retourne en 1.5?

merci d'avance pour toutes vos [color=red]reponce[/color].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En théorie, la garantie saute si on le laisse tel quel. Mais il est possible de revenir sous 1.5 au cas où pour retrouver l'effet "garantie".

étant donné que tu démarres ( ou vas démarrer), et bien passe tout d'abord par mon tuto là : http://forum.frandro...-22-officielle/ en suivant le point "vous etes sous android 1.5 ou 2.2 coréenne "

Puis : (ma technique rapide pour posséder le fastboot)

-Crée un dossier android dans c:\Utilisateurs\ton nom

-télécharges ceci : http://www.multiupload.com/FII25FUBZK

-décompresse y le tout dans le dossier android

- branche ton téléphone sans batterie à l'ordi avec le clavier physique ouvert et en appuyant sur la barre d'espace+ majuscule pour passer en fastboot, il faut qu'il y ait écrit des lignes de commandes blanches sur l'écran du tel. Si c'est bon, c'est que tu as bien le fastboot.

- télécharges tout ce qui est indiqué sur ce tuto là de ecaheti et suis le début.

- boot-gb234-110509-rndis-236mb.zip et gapps-gb-20110613-signed.zip dans la SD.

- gb-recovery.img et system-gb-20110906-snapshot.zip dans Utilisateurs/ton nom

- puis tu suis le reste du tuto.

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon je crois avoir compris comment flasher le fichier systeme(il faut démarrer le recovery :Dans le menu du recovery, aller dans "install zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard " et choisissez votre fichier boot-gb234-110509-rndis-236mb.zip mais faire sa avec le fichier boot-gb234-110509-rndis-236mb.zip)?? et j'aimerais savoir se que signifie le point IV ) Finalisation :b ) facultatif : wipe time ! uniquement si votre rom précédente était trop vieille (1.5, voir 2.2 officielle)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant la phase de mon tuto, tu auras la 2.2 officielle tout simplement, ne vas pas chercher de system ou autres, c'est pas encore. Tu seras sous 2.2. De là, tu pourras passer en 2.3 en faisant ce que je t'ai dis puis en suivant très par trait le tuto de ecaheti ici present. tu flasheras donc d'abord le system, puis le boot présent dans ta SD grace au recovery comme tu l'as dis oui. Et puis la finalisation, tu la fais dans l'invite de commande en tapant " fastboot-w " .

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en rom 2.2 non officiel,depuis que je l'ai installer mon téléphone ne peux plus se mettre en, stockage de masse et n'est meme pas détecter en fastboot.J'ai bien activer le debogage u.s.b mais rien n'y fait.

J'aimerai vraiment installer la rom 2.3 mais je ne peux pas alors s'il vous plait aider moi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut

en voulant mettre mon gw620 en mode superuser j'ai du le rooter mais sa marchait pas alor j'ai fais une mise a jour de v10c a v10e sans m'en aperssevoire alor j'ai tenter de le downgradé mais sa fait un blocage a 4% alor j'ai chercher et vu que ce n'est pas obliger de downgrader pour mettre une ROM?

""salut.

Alors oui tu peux passer par l'utilitaire avec le kdz que je donne en lien, laisse tomber le system, je le met en cas où quelqu'un le demanderai, mais pour la dernière version il est difficile de trouver un system et boot convenable.

Non il n'est pas forcement utilise de passer en v10c tu peux directement passer à l'étape suivante, en modifiant dans le tuto http://forum.frandro...-officielle-lg/ V10C_00 par le nom du kdz que tu auras téléchargé, à savoir V10E, pense donc à renommer le fichier en V20E"""

mais j'ai aussi vu que:

"" Oui, il faut que tu le fasses. C'est pas tellement que tu es "obligé de passer par le V10C", c'est surtout que la V10E n'a pas de fastboot du tout. Une fois que tu as une rom avec fastboot, tu peux faire un peu tout et n'importe quoi."" dater au meme moment je suis un peut perdu surtout qu'il faut le fastboot pour cette rom??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes [color=red]reponce[/color] s2ada et j'aimerais savoir comment rebootez le tel alor qu il est en fastboot? car si je ne m'eux trompe pas ont le redemarre une premier fois aprés ont le rallume en fastboot point a ) démarrez le tel en fastboot.(c'est a se moment qu il y a les ligne blanche?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en rom 2.2 non officiel,depuis que je l'ai installer mon téléphone ne peux plus se mettre en, stockage de masse et n'est meme pas détecter en fastboot.J'ai bien activer le debogage u.s.b mais rien n'y fait.

J'aimerai vraiment installer la rom 2.3 mais je ne peux pas alors s'il vous plait aidé moi.

Merci.

Modifié par AmnaSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Amna SS, mais moi je n'ai plus le gw620, je ne suis donc plus spécialement ici.... Ecaheti non plus ne passe plus vraiment là et la plupart en fait ont quitté le navire.

Es que tu as bien les fichiers fastboot sur ton ordi? Sinon tu n'as qu'à suivre mon tuto déjà : gw620 2.2 officielle

Et pour le fastboot, essaie ceci : -Crée un dossier android dans c:\Utilisateurs\ton nom

-télécharges ceci : http://www.multiupload.com/FII25FUBZK

-décompresse y le tout dans le dossier android

-branche ton téléphone sans batterie à l'ordi avec le clavier physique ouvert et en appuyant sur la barre d'espace+ majuscule pour passer en fastboot, il faut qu'il y ait écrit des lignes de commandes blanches sur l'écran du tel.

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ effectuée en 2.3.7 avec les fichiers suivants le 25 Novembre:

boot

system

recovery

Flash effectué avec OpenEtnaFlasher NET 1.4.

Feedback: TRES BON

Fluidité au rendez-vous! Jamais mon Eve n'a été si agréable à utiliser.

Fonctionnalités: tout ce que j'ai pu tester fonctionne: SMS, appel, photo, partage de connexion, lampe torche ...

Personnalisation CyanogenMod très appréciable.

Autonomie: Au vue de l'ensemble c'est bon, une petite perte comparée à la 2.2 officielle mais le gain de fluidité et fonctionnalités en vaut la peine. Je dirais une perte de 15/20%.

Conclusion: ce téléphone est enfin réellement utilisable! Merci OpenEVE, CyanogenMod, ecaheti et Frandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon telephone est bien reconnu mais quand je veux flasher le systeme.img sa me met :

error:cannot load ' systeme-gb-20111011-snapshot.img

Merci de m'aider :).

C'est bon finalement,j'ai utiliser OpenEtnaflasher :) .

Modifié par AmnaSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous !

Tout d'abord un grand merci à Ecaheti pour cette super ROM !

Je viens de l'installer sur mon GW620, du coup je passe de Android 1.5 à 2.3.5. Un pas de géant !

Et je suis impressionné par la fluidité du tout.

J'ai une tablette Acer Iconia A500 (3.2 Officielle) et un htc Dream (sous COS-DS = CyanogenMod 7 = Android 2.3.4).

Et bref, ça fait vraiment plaisir de retrouver un petit CyanogenMod, c'est... confortable =)

Encore merci pour cette ROM ! Super boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on n'a pas fait grand chose à part de la doc, mais tant mieux si ça sert !

(bon, si on a fait plein de test, on a pourri nos data plusieurs fois, on a eu beaucoup de faux espoir, on a galéré à comprendre du coréen traduit avec google, mais on a fait des beaux tuto :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai installé la version 2.3.7 qui semble bien marcher. :D MAIS, après avoir réinstallé plusieurs fois le boot par recovery, le portable ne capte pas ma connection WIFI locale qui est protégée par une clé WPA, par contre il capte très bien le réseaux public de SFR hotspot... A quoi est-ce du?

merci d'avance pour la réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...