s2ada Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 oui tu peux, mais il faudra par la suite remplacer les fichiers meta-inf et lib compris dans le boot machin.zip :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) oui tu peux, mais il faudra par la suite remplacer les fichiers meta-inf et lib compris dans le boot machin.zip :) ah d'accord Vivement qu'ils règlent le problème du bluetooth que je puisse enfin installer cette version!!! Modifié 2 mai 2011 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 donc passes par le recovery, ça va plus vite et c'est plus sur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Hop, je viens d'installer cette version. Je vais tester ça. Venant de la 1.5 Orange, puis 1.5 LG. Merci pour le tuto. @DMBFR : J'ai le même besoin que toi, à savoir que le Bluetooth fonctionne dans ma voiture. Je teste ça ce soir. Pour le reste, j'ai lu tout le topic et à part les MMS qui peuvent être contournés, il semblerait que tout soit ok. L'autre point que je vais surveiller aussi c'est l'autonomie. Je n'aimerais pas que mon téléphone devienne une brique en moins de 16h :rolleyes: Modifié 2 mai 2011 par LBDV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Hop, je viens d'installer cette version. Je vais tester ça. Venant de la 1.5 Orange, puis 1.5 LG. Merci pour le tuto. @DMBFR : J'ai le même besoin que toi, à savoir que le Bluetooth fonctionne dans ma voiture. Je teste ça ce soir. Pour le reste, j'ai lu tout le topic et à part les MMS qui peuvent être contournés, il semblerait que tout soit ok. L'autre point que je vais surveiller aussi c'est l'autonomie. Je n'aimerais pas que mon téléphone devienne une brique en moins de 16h :rolleyes: Ok merci, pour l'autonomie j'ai une petite parade, en paramétrant setcpu en baissant la fréquance quand la batterie est à 40% et quand l'écran est éteint, ne faisant pas une utilisation intensive il tient environ 3jours alors qu'auparavant une journée. en gros: 710 Mhz en pleine charge 528Mhz à 40% de charge 245Mhz quand l'écran est éteint. Modifié 2 mai 2011 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Bon, ça s'annonce mal : Impossible de connecter le téléphone à quoi que ce soit en BT. Je tente encore. D'autre part, l'écran tactile est complétement à la ramasse, totalement décalé. Et impossible de trouver un endroit où le re-calibrer. Si quelqu'un à des idées. Je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Bon, ça s'annonce mal : Impossible de connecter le téléphone à quoi que ce soit en BT. Je tente encore. D'autre part, l'écran tactile est complétement à la ramasse, totalement décalé. Et impossible de trouver un endroit où le re-calibrer. Si quelqu'un à des idées. Je suis preneur. Aïe, l'écran tactile c'était pas prévu ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Alors donc, je confirme, le bluetooth est incapable de détecter mon autoradio. Du coup, je laisse tomber cette rom. En ce qui concerne l'écran, c'est lié (semble t'il) à l'appareil qui chauffe énormément en utilisant le wifi et le cable de charge en même temps. En tout cas, ca rend l'usage de l'appareil impossible. Pour pouvoir continuer à l'utiliser, il faut le laisser refroidir ! un comble :lol: Bref, devant ces quelques déconvenues, et maintenant que je suis aguerri au fastboot, je suis passé sur Cyanogen, la toute dernière où, il parait, tout fonctionne. Je vais encore tester celle là. Je changerai de topic (Changer de Rom ou pas) pour donner mes impressions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 mais attend, c'est celle ci (openeve) la derniere version de cyanogen. Tu testais quoi la ?? En cas moi je suis passé sur le dernier boot/system dispo et... ben je vois pas vraiment la différence. Ca sera peut etre plus stable, on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Oups... je suis paumé dans les versions ! tu as raison, c'est celle-ci que je teste. Je confonds avec la 2.2 Coréenne. C'est sur celle là que j'avais les énormes décalages d'écran. Désolé pour la confusion (et aussi pour le hors sujet du coup). Donc pour le moment, cette ROM Cyanogen me plait bien. Je vais donc retester le BT. Je reviens vers vous soon. :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Oups... je suis paumé dans les versions ! tu as raison, c'est celle-ci que je teste. Je confonds avec la 2.2 Coréenne. C'est sur celle là que j'avais les énormes décalages d'écran. Désolé pour la confusion (et aussi pour le hors sujet du coup). Donc pour le moment, cette ROM Cyanogen me plait bien. Je vais donc retester le BT. Je reviens vers vous soon. :| J'attends avec impatience ton test du bluetooth!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) RAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (cri de défoulement. Cri primal. Cri en tout cas. Ca fait du bien) Donc j'ai testé le BT dans ma voiture. Connecté à mon autoradio. Connection sans soucis. Je commence en testant la diffusion de musique depuis le téléphone : Impeccable. J'en profite pour écouter des podcasts France Inter avec leur appli, diffusée sur les hauts parleurs : nickel. Je me dis que parfois la vie est belle. En plus, il y a du soleil et le sandwich n'est pas trop mauvais. Soyons fous ! Je compose le 888 pour écouter ma messagerie, l'autoradio fait son bruit caractéristique de bascule vers l'audio BT Téléphonie et là, BLAM, un espèce de salmigondis méga-brouillé avec une vague empreinte de voix en arrière plan. Je bascule sur le haut parleur du téléphone : son nickel. Je rebascule sur le BT : tout pourri. Inaudible. D'où mon "argh" liminaire. Pour info, mon autoradio n'a pas le service pour accèder au répertoire. Je ne teste donc pas cette fonction. Bref, en résumé ça ne fonctionne pas complétement et c'est bien dommage. Mais comme la ROM est trés bonne, pour le moment je la conserve. Pour mon retour au bureau, je teste le GPS et la navigation Google. Je suis bluffé par le bon comportement et le bon guidage de l'appli. Mon Navigon ne fait pas mieux. Et je l'ai payé lui. Bref, il y a du trés bon dans Androïd. D'ailleurs, le guidage vocal passe aussi sans probleme sur l'autoradio. Il n'y a vraiment que la téléphonie qui ne passe pas. Toutefois, après avoir bien joué avec l'appareil (BT, 3G, GPS, etc), je le remet en charge au bureau, batterie bien chaude et RE-BLAM, le souci de l'écran décalé revient. Je crains de ne pas avoir les nerfs assez solides pour supporter ça. Un téléphone qui devient inutilisable justement parce qu'on l'a utilisé un peu trop, à part le refiler à un ado pour limiter son usage d'internet mobile, je ne vois pas trop l'intéret. A suivre donc. J'espere une nouvelle version de cette rom bientôt. En tout cas, je suis ça avec attention. Modifié 3 mai 2011 par LBDV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 RAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (cri de défoulement. Cri primal. Cri en tout cas. Ca fait du bien) Donc j'ai testé le BT dans ma voiture. Connecté à mon autoradio. Connection sans soucis. Je commence en testant la diffusion de musique depuis le téléphone : Impeccable. J'en profite pour écouter des podcasts France Inter avec leur appli, diffusée sur les hauts parleurs : nickel. Je me dis que parfois la vie est belle. En plus, il y a du soleil et le sandwich n'est pas trop mauvais. Soyons fous ! Je compose le 888 pour écouter ma messagerie, l'autoradio fait son bruit caractéristique de bascule vers l'audio BT Téléphonie et là, BLAM, un espèce de salmigondis méga-brouillé avec une vague empreinte de voix en arrière plan. Je bascule sur le haut parleur du téléphone : son nickel. Je rebascule sur le BT : tout pourri. Inaudible. D'où mon "argh" liminaire. Pour info, mon autoradio n'a pas le service pour accèder au répertoire. Je ne teste donc pas cette fonction. Bref, en résumé ça ne fonctionne pas complétement et c'est bien dommage. Mais comme la ROM est trés bonne, pour le moment je la conserve. Pour mon retour au bureau, je teste le GPS et la navigation Google. Je suis bluffé par le bon comportement et le bon guidage de l'appli. Mon Navigon ne fait pas mieux. Et je l'ai payé lui. Bref, il y a du trés bon dans Androïd. D'ailleurs, le guidage vocal passe aussi sans probleme sur l'autoradio. Il n'y a vraiment que la téléphonie qui ne passe pas. Toutefois, après avoir bien joué avec l'appareil (BT, 3G, GPS, etc), je le remet en charge au bureau, batterie bien chaude et RE-BLAM, le souci de l'écran décalé revient. Je crains de ne pas avoir les nerfs assez solides pour supporter ça. Un téléphone qui devient inutilisable justement parce qu'on l'a utilisé un peu trop, à part le refiler à un ado pour limiter son usage d'internet mobile, je ne vois pas trop l'intéret. A suivre donc. J'espere une nouvelle version de cette rom bientôt. En tout cas, je suis ça avec attention. Oui donc comme moi quand j'avais testé, connexion au ml nickel mais impossible de passer ou de recevoir un appel, car on entend la porteuse GSm dans les HP de la voiture au lieu du son, pas de micro non plus. Sinon j'accédais au répertoire du téléphone avec mon ml, donc problème non encore résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 En cas moi je suis passé sur le dernier boot/system dispo et... ben je vois pas vraiment la différence. Ca sera peut etre plus stable, on verra bien. Je me reponds à moi meme pour dire que le premier constat est la batterie qui se vide vite. Je l'ai chargé cette nuit, fait mes 40min de ABonEntendeur sur la route, et là il est à 6% de batterie (au lieu de 60% je dirais...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Et donc, si on veut éviter de trop bouffer la batterie, il faut mettre quel boot ? Je demande car je suis vraiment tout neuf dans le domaine. Et même si tu pouvais donner un lien vers ce boot, ce serai top. D'ailleurs, quel rôle à le boot dans ce téléphone ? Apparement, plus que de simplement permettre au systeme de démarrer. Il semble qu'on y régle des paremetres tels que l'overclocking ou autres. Y'a t'il un tuto qui explique le "pourquoi" et "l'architecture" d'Androïd dans un phone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Et donc, si on veut éviter de trop bouffer la batterie, il faut mettre quel boot ? Je demande car je suis vraiment tout neuf dans le domaine. Et même si tu pouvais donner un lien vers ce boot, ce serai top. D'ailleurs, quel rôle à le boot dans ce téléphone ? Apparement, plus que de simplement permettre au systeme de démarrer. Il semble qu'on y régle des paremetres tels que l'overclocking ou autres. Y'a t'il un tuto qui explique le "pourquoi" et "l'architecture" d'Androïd dans un phone ? En ce qui me concerne, vu que je suis toujours sous la froyo 2.2 officielle fr, j'ai le boot overclocker en 710, j'ai installé l'application setcpu pour régler la fréquence du procs comme je te l'ai indiqué plus haut. Après en ce qui me concerne je ne suis pas assez caller pour l'architecture d'androîd, je ne suis qu'un pauvre utilisateur lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Je me réponds à moi-même, et comme ça je fais un peu avancer le scmilbl, le shimili, le smlihi le truc quoi : Le décalage d'écran provient certainement d'une surchauffe. Ca je l'ai lu sur pas mal de forae. Or il semble que le boot livré avec cette version overclock le processeur. Donc génère peut-être un pouillème de chaleur. Je vais donc tenter de baisser la vitesse du proc (si les options sont disponibles) et j'en profite pour poser une question liée à mon intervention juste au dessus : ne serait-il pas possible de faire un boot un peu moins véloce, quitte à perdre 15% de perf (y'a de la réserve). On gagnerait en t° et en autonomie non ? Si tel etait le cas, ne resterait plus que le bug du BT/Téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 En ce qui me concerne, vu que je suis toujours sous la froyo 2.2 officielle fr, j'ai le boot overclocker en 710, j'ai installé l'application setcpu pour régler la fréquence du procs comme je te l'ai indiqué plus haut. Après en ce qui me concerne je ne suis pas assez caller pour l'architecture d'androîd, je ne suis qu'un pauvre utilisateur lol. Je vais regarder pour mettre SetCPU alors. Peut-être pourrai-je éviter au téléphone de partir en live ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Je me réponds à moi-même, et comme ça je fais un peu avancer le scmilbl, le shimili, le smlihi le truc quoi : Le décalage d'écran provient certainement d'une surchauffe. Ca je l'ai lu sur pas mal de forae. Or il semble que le boot livré avec cette version overclock le processeur. Donc génère peut-être un pouillème de chaleur. Je vais donc tenter de baisser la vitesse du proc (si les options sont disponibles) et j'en profite pour poser une question liée à mon intervention juste au dessus : ne serait-il pas possible de faire un boot un peu moins véloce, quitte à perdre 15% de perf (y'a de la réserve). On gagnerait en t° et en autonomie non ? Si tel etait le cas, ne resterait plus que le bug du BT/Téléphone. Bon tu ne veux vraiment pas utiliser setcpu toi lol. En ce qui me concerne, oui il ne reste que le problème du bluetooth. mais de ce que je vois sur le forum anglais ils s'occupent surtout des problèmes de vidéo HQ que youtube, ce que ne me semble pas vraiment indispensable!! Sur le pc ça va très bien pour les vidéos!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Si si, ça y est, je viens de mettre SetCPU. Mais bon, j'en ai ch...r pour l'installer. SALOPERIE D'ECRAN. Je vais mettre l'appareil au frigo, et refaire un test de charge pour savoir si mon hypothèse est bonne. Il est où ce forum anglais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2011 forum.openetna.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Si si, ça y est, je viens de mettre SetCPU. Mais bon, j'en ai ch...r pour l'installer. SALOPERIE D'ECRAN. Je vais mettre l'appareil au frigo, et refaire un test de charge pour savoir si mon hypothèse est bonne. Il est où ce forum anglais ? Le forum c'ets là http://forum.openetna.com/index.php?topic=1139.msg12315#msg12315 c'est bizarre que ça chauffe autant, bon en wifi et en charge c'est normal mais autrement non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBDV Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Le forum c'ets là http://forum.openetna.com/index.php?topic=1139.msg12315#msg12315 c'est bizarre que ça chauffe autant, bon en wifi et en charge c'est normal mais autrement non. Ok, merci. En fait j'utilise pas mal mon tel pendant qu'il est en charge sur mon bureau. Et comme je télécharge en EDGE, ça chauffe d'autant plus. Si tu as l'occase, amuse toi à le mettre en charge et à le solliciter pendant 10/15 min avec des téléchargements. Tu verras si le phénomène se produit. En attendant, j'ai baissé la vitesse du proc. Je reviens vers un usage 'normal' ou 'modéré' et je verrai ce que ça donne. Je file lire la prose d'ultra-channel. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Ok, merci. En fait j'utilise pas mal mon tel pendant qu'il est en charge sur mon bureau. Et comme je télécharge en EDGE, ça chauffe d'autant plus. Si tu as l'occase, amuse toi à le mettre en charge et à le solliciter pendant 10/15 min avec des téléchargements. Tu verras si le phénomène se produit. En attendant, j'ai baissé la vitesse du proc. Je reviens vers un usage 'normal' ou 'modéré' et je verrai ce que ça donne. Je file lire la prose d'ultra-channel. A+ Ok!! Je peux pas mon forfait n'est pas assez gros lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto13 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour , alors voilas j'ai un petit soucis , je n'arrive plus a recevoir ou envoyer des mms est ce que quelqu'un aurai une solution ? svp je suis sur la ROM 2.3 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.