Aller au contenu

[TUTO-07/09/11] Installer Android 2.3.5


ecaheti

Recommended Posts

Le seul petit truc qui me manque c'est de ne plus pouvoir utiliser mon kit main libre bluetooth de ma voiture, qui fonctionnait avec l'officielle 2.2. J'ai ouvert un topic sur le site du développeur des fois qu'il trouve une solution. Ca fait un bon bout de temps qu'il ne nous a pas posté de nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul petit truc qui me manque c'est de ne plus pouvoir utiliser mon kit main libre bluetooth de ma voiture, qui fonctionnait avec l'officielle 2.2. J'ai ouvert un topic sur le site du développeur des fois qu'il trouve une solution. Ca fait un bon bout de temps qu'il ne nous a pas posté de nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez être contents! Une nouvelle rom qui apparaît encore. Cette fois en italien! Grosso modo c'est une version d'OpenEve un peu rétouchée ce qui pour moi n'est pas super intéressant à tester. Il disent que la batterie tient plus longtemps (d'après ce que je pige en italien, il faut pas s'en étonner si après c'est l'inverse lol) et qu'ils ont d'autres petites différences (Gapps déjà installées etc) Mais peut-être ce qui va vous intéresser le plus est qu'ils ont un .apk pour Adobe Flash :D Je n'ai rien essayé pour l'instant, si je le fais je vous tiendrai au courant. C'est pas mignon le développement opensource?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais vu hier en effet ;) Et l'apk d'adobe flash player je vais le tester à l'instant, mais il me laisse très sceptique...

Salut, alors ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé, mais... je trouve pas de site avec du flash. J'ai tenté une video dailymotion ça n'a pas marché. J'ai tenté avec Opera Mobile pour info.

Je viens de tester avec le navigateur de "base" sur dailymotion, pour moi c’est ok. J'ai vérifié sur mon pc il utilise bien flash player pour la vidéo que j'ai sélectionné. J'ai essayé une autre vidéo toujours sur dailymotion, ça saccade à mort

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors ça donne quoi?

salut, alors comme ecaheti j'ai rapidement testé avec Opera mais sans succès, et dailymotion lit bien les vidéos avec le navigateur de base (il le fait pas en temps normal comme youtube? ) . Les vidéos des autres sites comme jv.com par exemple ne marchent pas. Il semblerait que ce soit une ancienne version de flash player qui avait été mise en place pour les mobiles non performants puis retirée. Mais bon, ça ne coute rien de l'installer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense qu'il est grand temps que je passe à une nouvelle version de mon android (1.5)

Ce tutorial à l'air clair et concis, je compte donc le suivre.

Je suis sous le firmware V10e et concernant le boot en fastboot...

Des forums disent que c'est possible, d'autre disent que non.

J'aimerais savoir ce qu'il en est réellment.

S'il le faut, je downgraderais en V10c avec plaisir, oui mais...

Voila tout le problème, je n'ais jamais vu un portable autant indétectable par un PC.

Voila une semaine que je m'efforce d'installer des drivers, de les desinstaller...

Rien n'y fait, ne parlons même pas de Lg Mobile Update.

J'aimerais un peu d'aide soit sur le fastboot en V10e soit sur la connexion Pc.

Merci d'avance,

Thibault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, t'as lu le forum et tu n'as pas compris? Les plus importants sont épingles! Si tu as lu et il y a quelque chose que tu n'as pas compris ou qui ne marche pas, t'inquiete, on est là B) Il y a des topics pour tout:

Downgrader c'est facile :)

Ce n'est pas encore cristalin mais il paraît qu'il vaut mieux flasher d'abord la rom "officielle" de LG sous Froyo pour mettre le baseband à jour avant de flasher OpenEve en Gingerbread. Tu peux essayer 2.3 directement mais t'es prévenu.

Je ne sais pas ce que tu as essayé (ou pas) et où ça aurait raté (ou pas) mais pour commencer et en expliquant clairement quels manipulations t'as faites et quels messages d'erreur et/ou si ton portable c'est enflammé et à quel moment, on aurait besoin de savoir quel SO tu as sur ton PC et si tu as bien installé les drivers LG -regarde bien car ils vont souvent créer un dossier dans C: où ils vont mettre plein de logiciels et drivers qu'il faut installer- etc etc

A plus et bon courage

PS Mais déjà je crois que tu devras downgrader pour avoir le fastboot

Modifié par alez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois bien que cela n'a pas l'air compliqué de downgrader.

Mais si je ne peux pas connecter mon portable c'est plus compliqué.

Aucun message, même pas "Nouveau periphérique détécté" ni rien.

Je peux difficilement vous donner des détails vu que je n'en ais pas moi même.

Pour l'instant sans parler de V10c ni de 2.3, je veux juste connecter mon portable ^^'

EDIT : Connexion testée sur 2 XP

Modifié par Thibault.M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois bien que cela n'a pas l'air compliqué de downgrader.

Mais si je ne peux pas connecter mon portable c'est plus compliqué.

Aucun message, même pas "Nouveau periphérique détécté" ni rien.

Je peux difficilement vous donner des détails vu que je n'en ais pas moi même.

Pour l'instant sans parler de V10c ni de 2.3, je veux juste connecter mon portable ^^'

EDIT : Connexion testée sur 2 XP

Bonjour, as tu essayé en activant l'USB debugging? paramètres\applications\développement\Débogage USB

Sinon Alez t'a donné tous les liens utiles.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer sous la v10c, il ne faut pas qu'il y ait le mode debug activé. Ensuite, je ne te conseilles pas de toute façons de passer par le fastboot pour la 2.3 directement (d’ailleurs tu dis que ça ne fonctionne pas, et je t'assures du contraire, vu que tu es bien en v10c, c'est juste qu'il faut s'y essayer à plusieurs reprises au début) .

Donc comme tu es en v10c, suis mon tuto pour la 2.2 officielle : 2.2 officielle en téléchargeant la V20E_fastboot_Read_Warnings.kdz que tu trouveras ici : n2k1.openetna et que tu renommeras V20E.kdz puis tu suis ce tuto flash kdz,que tu suivras pas à pas. Si l'utilitaire pour convertir le kdz plante, utilise le KDZ_FW_UPD.rar que tu trouveras ici ,qui est plus simple.

Une fois que tu auras réussi à passer en 2.2, tu pourras passer en 2.3 par la manip pour passer en fastboot que j'explique rapidement ici en suivant donc ce présent tuto ;)

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien que la manip' est censé fonctionner en V10c,

Mais je vous assure qu'aprés 3 heures de test je n'ai toujours pas réussi à passer en fastboot.

Merci pour tes liens je vais tester ca desuite,

Je vous dirais ce qu'il en est.

ça c'est sans doute parce que ça ne considère pas vraiment que tu es en v10c, il t'aurais fallu re passer une nouvelle fois en v10c en pensant bien à faire un reset d'usine avant, mais avec ce que je t'ai mis au dessus, tu n'en a plus besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse le faire, ça devrait prendre une dizaine de minutes comme ça, et ça va automatiquement se débloquer après même en cas d'erreur. Une fois débloqué, retire la batterie comme il te sera dit, redémarre et essaye avec KDZ_FW_UPD.rar comme je te l'ai dit un peu plus haut, lien ,ça marche à tout les coups.

EDIT: tu décompresseras KDZ_FW_UPD.rar, puis feras le "windows Enabler", et enfin tu lance l'utilitaire, à "type" tu mets 3GQCT et à mode tu mets EMERGENCY, tu choisis le kdz (V20E.kdz), tu branche évidemment ton tel en décochant le débogage, et tu lances le tout.

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le menu "Préférences",

Régler l'heure, les langues...

Bonjour,

ben normalement quand tu as flashé la 2.2 quand tu reboot le tel il devrait lancer la configuration de tél automatiquement, langue, date/heure, compte gmail etc... Sinon après tu appuie sur la touche centrale en bas du LG et tu accède au menu.

Pour la fastboot, connecter le tel en USB au PC sans la batterie en surveillant bien l'écran, dès que le rétroéclairage s'allume maintenir la touche espace appuyée, je dis bien le rétroéclairage sans que rien ne se soit encore affiché à l'écran sinon c’est trop tard.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...