Aller au contenu

[TUTO-07/09/11] Installer Android 2.3.5

ecaheti

Recommended Posts

Nouveau système dispo

Pas encore testé !

Bonsoir, je viens de voir aussi, je préfèrerai qu'il corrige d'abord tous les bugs avant de passer à la version supérieur!

Je me suis installé le noyau 2.6.32.9. Logo de démarrage 'OpenEve' légèrement bof, mais bon, ce n'est pas le plus important.

La version fonctionne bien, j'ai baissé la vitesse processur pour ne pas trop tirer sur la batterie et que ça ne chauffe pas trop non plus.

Malheureusement, pas d'amélioration du Bluetooth. En conversation téléphonique, au lieu d'envoyer un flux audio inaudible, il n'envoit plus rien.

Autre (tout petit) souci, il n'y a pas de tonalité d'attente quand on passe un appel. C'est un peu déroutant mais pas trés génant.

Encore un souci constaté : Le clavier reste en QWERY malgré le paramétrage proposé en AZERTY.

Je vais rester un peu avec cette rom car j'en ai tellement testé que j'en ai mal aux doigts :)

A suivre ;)

Modifié par LBDV

J'ai testé la nouvelle version en 2.3.4

J'ai rencontré les problèmes de surchauffe cités dans le site d'Openeve. À part ça, pour ce que j'ai pu tester, c'était bon, mais comme je m'en faisais pour la chaleur je suis redescendu en 2.3.3. Je n'ai pas testé grand chose, mais peut vous confirmer que pour l'instant Google Voice est encore inutile en France.

J'ai testé la nouvelle version en 2.3.4

J'ai rencontré les problèmes de surchauffe cités dans le site d'Openeve. À part ça, pour ce que j'ai pu tester, c'était bon, mais comme je m'en faisais pour la chaleur je suis redescendu en 2.3.3. Je n'ai pas testé grand chose, mais peut vous confirmer que pour l'instant Google Voice est encore inutile en France.

Comment ça se fait que ça le fasse chauffer comme ça??? Ils ont boostés les fréquences ou quoi? Google voice pour la france ce serait prévu pour fin 2011.

Modifié par DMBFR

j'ai testé également, et retrogradé peu après. Visiblement il y a un truc qui tourne en fond, qui bouffe de la batterie, et qui fait chauffer le tel. J'ai retrogradé sur les version du 30 avril.

j'ai testé également, et retrogradé peu après. Visiblement il y a un truc qui tourne en fond, qui bouffe de la batterie, et qui fait chauffer le tel. J'ai retrogradé sur les version du 30 avril.

Ca craint!!! Si c'ets pour se faire exploser une batterie lithium à la tête.

Modifié par DMBFR

Comment on sait si on est en 2.3.3 ou en 2.3.4 ? C'est indiqué où :?:

Parce qu'à force de télécharger des ROMs, je suis un peu paumé j'avoue.

Et dnas paramètres et "a propos du téléphone" ça n'y est pas? Moi c'est noté 2.2 donc c’est la version que j'ai .

Je suis une truffe majuscule ! C'était là, effectivement. Je suis donc en 2.3.3.Merci.

truffe majuscule??? xd

j'avoue que pour les dernières versions d'openeve là, ça part un peu dans tous les sens, ils veulent tous que wkp travaille sur la dernière version en règle de cyanogen, et donc les problèmes connus ne sont pas vraiment corrigés qu'il y en a d'autres qui arrivent :) Mais faut s'habituer, c'est tout à fait normal, rappeler vous des débuts d'openEtna ;) Un jour on aura sans doute une version qui plaira à tous et remplacera au fur et à mesure openEtna et froyo officielle, et puis c'est franchement une bonne chose qu'on ait quelques nouvelles releases :)

truffe majuscule??? xd

j'avoue que pour les dernières versions d'openeve là, ça part un peu dans tous les sens, ils veulent tous que wkp travaille sur la dernière version en règle de cyanogen, et donc les problèmes connus ne sont pas vraiment corrigés qu'il y en a d'autres qui arrivent :) Mais faut s'habituer, c'est tout à fait normal, rappeler vous des débuts d'openEtna ;) Un jour on aura sans doute une version qui plaira à tous et remplacera au fur et à mesure openEtna et froyo officielle, et puis c'est franchement une bonne chose qu'on ait quelques nouvelles releases :)

Oui faut espérer!!!! J'ai beau écrire partout pas de correction du bluetooth snif

Encore de nouveaux fichiers de boot pour la 2.3.4!

Apparemment y a une correction d'un problème de batterie, peut être ce qui faisait qu'il chauffe???

Modifié par DMBFR

ouais, mais ça a l'air encore une grosse phase de test donc patience ;) moi je m'y frotte pas encore :) Et puis d'ailleurs, je ne pense pas voir un jour le bluetooth marcher vraiment correctement vu que c'est normalement LG qui devait s'en occuper en sortant au moins une bonne mise à jour mais comme ils ont en terminé avec le gw620... Sinon moi, le navigateur tout comme opera mobile ou autres se ferment tout seul ou ne répondent plus, chez vous aussi?

ouais, mais ça a l'air encore une grosse phase de test donc patience ;) moi je m'y frotte pas encore :) Et puis d'ailleurs, je ne pense pas voir un jour le bluetooth marcher vraiment correctement vu que c'est normalement LG qui devait s'en occuper en sortant au moins une bonne mise à jour mais comme ils ont en terminé avec le gw620... Sinon moi, le navigateur tout comme opera mobile ou autres se ferment tout seul ou ne répondent plus, chez vous aussi?

Pourtant sur la 2.2 il fonctionne très bien, moi je ne change pas de version si c’est pour perdre des fonctions sur le tel.Surtout que c'est bête t'arrive a connecter le tel au main libre, t'accède au répertoire avec le véhicule t'arrive à lancer l'appel du volant, c'est "juste" le son qui ne commute pas correctement, doit y avoir un paramètre erroné quelque part. Je préfèrerai qu'il règle les problèmes des fonctions de bases plutôt que comment lire les vidéo HD de youtube sur un écran qui ne l'est pas en plus, c'est du gadget qui peut se regarder après, bien entendu je ne remet pas en cause le bon boulot qu'il fait et je sais très bien qu'il le fait gracieusement je l'en remercie, ainsi que vous qui m'avez aidé à installer le 2.2. J'espère que ça viendra. Maintenant que j'ai une voiture avec un main libre intégré ce serait bête de ne pas pouvoir l'utiliser lol

Modifié par DMBFR

j'ai testé les dernieres mises a jour, pas de soucis jusque la, voir peut etre meme une batterie qui dur plus longtemps. demain je ferais la liste de tout les fichiers que j ai mis.

Vite fait j ai mis les dernieres versions de tout sauf les gapps qui foutent un gros merdier. Je metterai a jour mon tuto demain.

Et maintenant moi j ai acces au recovery sans PC ;-)

Bonjour, pour ma part je suis passé en 3.3 sans regrets (j'étais en opentna 6.3 rc5 de mémoire)

voici comment j'ai procédé (si jamais ça peut en aider certains, selon les problèmes que j'ai eus. Je ne vais pas rentrer dans le détail, se référer aux tutos pour ça)

j'ai téléchargé winflasher, effectué une sauvegarde android (data+system, on est jamais trop prudents, ça permet de revenir à la version que j'avais sans aucun soucis)

ensuite j'ai installé titanium backup sur le téléphone pour sauvegarder tout (applis, données applis, paramètres systèmes, ...) sur la SD.

j'ai voulu flasher le téléphone avec winflasher mais ça n'a pas marché comme je voulais sans faire le flash avec le wipe complet (équivalent de fastboot -w). Sans ça, le téléphone n'en finissait plus de démarrer.

J'ai ensuite utilisé adb shell pour installer les différents fichiers préalablement copiés sur la SD (boot, system, applis google, ...). j'ai restauré mes applis et paramètres avec titanium backup le téléphone était instable j'ai donc reflashé le boot (uniquement le boot) et là le téléphone a commencé à fonctionner normalement. J'ai eu un soucis avec l'appli de musique qui ne lisait rien, wifi un peu lent à se connecter, batterie vidée en une nuit, pas de son lors d'appel, mais après quelques redémarrages, tout ceci a disparu

Je me suis attaqué à mes modifs habituelles du téléphone (copie d'une sonnerie dans le dossier système pour appels et pour SMS, suppression du bruit d'appareil photo, installation d'un appli pour virer le son du focus de l'appareil photo [qui au passage est bien en 5mp]).

Voilà j'ai un appareil qui fonctionne correctement depuis 2 jours, j'ai réinstallé task killer froyo pour tuer les applis qui restent en mémoire. Je ne sais pas si ça vaut le coup. Je vais essayer de m'en passer une semaine pour voir

Ce que j'en retiens, c'est que le téléphone est un poil plus réactif (en particulier lorsqu'il s'agit des appels, avant je ne pouvais pas fermer un appel rapidement parcqu'il mettait 3 plombes à comprendre que le capteur n'était plus collé à mon oreille...).

j'ai testé les dernieres mises a jour, pas de soucis jusque la, voir peut etre meme une batterie qui dur plus longtemps. demain je ferais la liste de tout les fichiers que j ai mis.

Vite fait j ai mis les dernieres versions de tout sauf les gapps qui foutent un gros merdier. Je metterai a jour mon tuto demain.

Et maintenant moi j ai acces au recovery sans PC ;-)

ok !! Plus de surchauffe donc.

Modifié par DMBFR

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...