Aller au contenu

Connectique MHL


Recommended Posts

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pour ce donner une meilleur idée de ce que c'est voila une photo

1D0B0769-3A98-4E6D-9E3C-7E4CD769DA3F.jpg

avec le temps vu que c'est une norme il devrais y avoir plus de choix pour les cables avec des prix un peut moins WTF.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques doutes anktarius, le SGS2 est un des premiers mobiles à être équipé d'un port MHL et donc un câble qui fonctionne déjà pour l'évo 4g ou le droid X, j'ai des doutes.

Surtout que c'est un port micro-hdmi (pour la vidéo + audio) et un port micro-usb (pour l'alimentation) tandis que le MHL, tu branches à l'emplacement du micro-usb et en ajoutant le chargeur Samsung, tu as l'alimentation en plus.

Le Galaxy S et autre haut de gamme HTC l'ont aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galaxy S n'a pas de port MHL Oo

Pour l'instant je crois qu'il y a que le Sensation qui s'oriente vers cette solution. D'ailleurs ça me fait marrer mais j'ai vu personne s'offusquer qu'HTC ne fournisse pour la cable alors que Samsung se faisait incendier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Par contre c'est un peu bizarre le port micro USB sur le côté pour la charge. Le MHL ne permet t-il justement pas la charge depuis le périphérique ? La spec ne serait donc pas totalement implémentée avec cet adaptateur !

Modifié par charlyoleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MHL ne permet t-il justement pas la charge depuis le périphérique ? La spec ne serait donc pas totalement implémentée avec cet adaptateur !

Bien que je ne saisisse pas toute ta question, je vais tenter d'y répondre: Le cable HDMI ne permet pas la charge du phone, il faut donc lui rajouter une entrée chargeur/USB. Et comme tu peux le voir, sur le produit Samsung, c'est la même chose, sur l'adaptateur microUSB/HDMI y a aussi une entrée micro USB pour le charger ;) Donc si, cet adaptateur remplit les mêmes fonctions que l'officiel Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*http://www.hd-motion.com/2010/02/03/du-micro-hdmi-1-4-sur-des-smartphones/

*https://www.frandroid.com/actualites-generales/72204_liste-des-terminaux-mobiles-integrant-un-port-mhl/

En particulier dans le deuxième liens =>
"En clair, le MHL s’explique très simplement : Micro-HDMI + Micro-USB = Port MHL"

Comme quoi il suffit de s'informer pour éviter d'acheter leur produit à 30€ ^^"

Modifié par Etane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te décevoir mais le MHL est bien une combinaison des technologies HDMI et MicroUSB, mais tu ne pourra pas enfoncer un cable MicroHDMI ou HDMI dans le port directement (d'ailleurs Samsung ne vend pas un cable MHL mais un adaptateur MHL/HDMI).

Par contre, tu peux paher l'adaptateur moins cher en prenant un adaptateur de sous-marque (Expansys en vend un).

EDIT : je viens de jetter un coup d'oeil à la tête qu'à un cable microHDMI et la forme et la taille de l'embout sont comparable à un embout MicroUSB mais la partie contact semble différente alors je ne suis vraiment pas sûr que ça rentre. Tu nous dira ça ^^.

EDIT 2 : voici un article sur la question : http://techon.nikkeibp.co.jp/article/HONSHI/20090427/169433/

Dans la mesure où le MHL est exactement de la forme du MicroUSB, le MicroHDMI ne devrait donc pas pouvoir rentrer.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens ma position ><" même si ce que tu me dis me fais un peu peur x) ...

http://cgi.ebay.com/10in1-Combo-Samsung-GALAXY-S2-Charger-HDMI-Headset-/300565765925?pt=PDA_Accessories&hash=item45fb1d9f25

Dans le lien ci dessus c'est un pack d'accessoire pour Galaxy S2 et on voit bien qu'il y a un câble micro-HDMI to HDMI livré avec, je n'invente rien ^^"

Comme je n'ai pas encore reçu mon préc...euh...Galaxy S2 et mon câble HDMI je ne peux pas encore tester ^^"

EDIT : faute de frappe Micro-Hdmi pas Mini*

Modifié par Etane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été regardé ton lien ebay (je te fais confiance) mais si c'est bien un cable MiniHDMI qui est vendu avec, c'est stupide car un port MicroUSB ou MHL font moins de 3mm et un cable MiniHDMI plus de 3mm (un cable MicroHDMI fait la même taille qu'un MHL par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'espère ne pas mettre trompé, en plus quand je tape "MHL CABLE" ou "GALAXY S2 MHL" aucun resultat, par contre "GALAXY S2 HDMI" je tombe sur plein de pack d'accessoire avec des MicroHDMI dedans ^^"

Et si le MicroHdmi fait la même taille c'est surement que ça marche :D ...

Bon je continu à chercher et vous tiens au courant!

++

Modifié par Etane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cable non officiel chez EXPANSYS ===> https://www.expansys.fr/expansys-mhl-to-hdmi-adapter-black-218572/

Mais j'ai acheté d'ici ==> http://www.mobilefun.fr/29839-adaptateur-mhl-en-hdmi-bizlink---noir.htm (en verité le prix est H.T chez EXPANSYS ...)

Adaptateur MHL pour 15€ environ au lieu de 30€ pour l'officiel mais il n'est pas encore dispo donc patiente... :)

A voir =>

PS : Comment on insère une video Youtube sur le forum ^^" ...?

Modifié par Etane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...