Aller au contenu

Connectique MHL


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai acheté le MHL d’origine samsung sur ldlc lundi 24 juin sur ldlc, il est arrivé le mercredi 22 juin. Un peu cher, plus le fait qu’il faut acheter un câble HDMI. Je l’ai testé c’est vraiment cool. Niveau film c’est impeccable j’ai remarqué quelque souci quand même :

- L’adaptateur consomme du courant apparemment, il était chaud après utilisation. Du coup il recharge bien le téléphone mais un peu moins rapidement. C’est peu être un impression comme je regardé un film en même temps, il est possible que cpu consomme un peu plus.

- Je n’ai pas de radio dans ma chambre du coup, j’ai branché le téléphone sur la télé via le MHL, j’ai branché le casque pour faire antenne et allumé l’application radio. Et la surprise le son passe soit par le casque, soir par le haut parleur du téléphone mais impossible de le faire passer par le son de la télé dommage. J’ai même essayé d’activer l’option pour envoyé le son sur le dock. Solution de contournement, j’ai téléchargé une application qui permet d’écouté la radio en streaming et la le son passe.

- La vidéo filmée avec le téléphone ne s’affiche pas dans le bon sens sur l’écran plutôt gênant. J’ai filmé avec le téléphone de façon verticale et l’affichage se fait en full screen mais en horizontale. J’ai tenté de la remettre en tournant le téléphone mais ça n’a rien donné.

- On ne peut pas filmer tout en rediffusant sur la télé.

Si vous avez des solutions aux différents soucis n’hésité pas à partager votre expérience.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'en ai aucune idée non plus.... Mais c'est à creuser.

En tout cas ça coute quand même assez cher !

Il est en stock sur amazon si ça vous dit : https://www.amazon.fr/MHL-Micro-HDMI-Adapter-Galaxy/dp/B004ULZ0IW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1308771360&sr=8-2

Par contre attention avec les frais de livraison à 7.24 euro, même si il me semblait qu'à partir de 15 euro d'achat les frais de livraison étaient gratuits... ou bien peut être que c'est parce que le cable est vendu par un vendeur autre que amazon, Expansys.

Si quelqu'un a des (bonnes) idées pour avoir un bon cable pas trop cher je suis preneur.

ça fait vraiment cher le câble... ils nous ont pris pour des clients Apple???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui m'est passé par la tête... En quelle résolution sort le flux HDMI du GS2 ? 1080p j'espère ?

ma tele m'affiche 1080p 30Hz quand je branche le hd2

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait vraiment cher le câble... ils nous ont pris pour des clients Apple???

C'est clair, environ 39 euros avec les frais de livraison... alors qu'un cable hdmi coute 5 euro...

En tout cas Team17 j'attend ton avis pour le cable Bizlink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aussi mon cable et en testant ... bah ça ne marche pas o.O"

La tv et le portable ne réagissent pas, quand je branche mon chargeur en plus sur le cordon, mon portable charge... Bref je pense mettre a jour l'OS pour voir la différence!

Si quelqu'un sait si je dois activé une option quelque part dans le téléphone... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème. J'ai acheté le câble officiel de samsung sur ldlc. Rien ne se passe après branchement sur ma tv. Le problème vient peut être du câble hdmi qui était ancien 1.1 ou 1.2... A voir. Si quelqu'un a une astuce :-)

Merci

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un est joueur et veut tester qu'il hésite pas à mettre le résultat sur le forum!

En tout cas c'est méga chiant d'une part les ruptures de stock du cable officiel, d'autre part le prix de celui-ci.

Si vous voulez, vous pouvez toujours tenter sur amazon.co.uk : http://www.amazon.co.uk/gp/product/B004ULZ0IW/ref=s9_simh_gw_p23_d3_i1?pf_rd_m=A3P5ROKL5A1OLE&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0PV12RS4ES5C29TDH5EB&pf_rd_t=101&pf_rd_p=467128533&pf_rd_i=468294 Il est à 18£ sans les fdp, qui sont de mémoire à 5£, soit environ 28 euro de tête. Un peu moins cher qu'en France me semble-t'il.

Seulement avant de vous précipitez, jeter un oeil à la date "dispatched" entre 1 et 3 mois... De quoi vous refroidir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-on lire une clé usb en usb host via cet adaptateur, tout en le branchant en HDMI ? Ce serait pour moi la seule utilité de l'usb host...

c'est pour moi la question la plus importante et elle est passé inaperçu lol quelqu'un pourrait nous confirmer ? si c'est possible de branché dans la sorti micro usb (d'alimentation) un Disque dur/clé usb via un adaptateur micro-usb/USB femelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé 2 cables sur expansys.com.

http://www.expansys.com/expansys-mhl-to-hdmi-adapter-black-218572/

livraison dans 2-4 jours.dès réception je poste un test.

il ya 10 Livres sterling de port !

(avis à un amateur, pour 22 euros ;) je lui ré expédirai le 2nd, cela fait moit moit sur les frais de port. demande via MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour moi la question la plus importante et elle est passé inaperçu lol quelqu'un pourrait nous confirmer ? si c'est possible de branché dans la sorti micro usb (d'alimentation) un Disque dur/clé usb via un adaptateur micro-usb/USB femelle

Non, tout bêtement car si le câble n'est pas alimenté il ne fonctionne pas donc plus la place de brancher une clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout bêtement car si le câble n'est pas alimenté il ne fonctionne pas donc plus la place de brancher une clés.

mais un disque dur pourrait fournir une alimentation via le port usb non ?

Et comment ferait on pour mêttre un film de 4Go sur un format FAT32 puis le regarder sur le tv? il existe une limitation de poid de fichier sur le FAT32. donc on ne peut pas utiliser le GS2 comme un lecteur divx ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais un disque dur pourrait fournir une alimentation via le port usb non ?

Et comment ferait on pour mêttre un film de 4Go sur un format FAT32 puis le regarder sur le tv? il existe une limitation de poid de fichier sur le FAT32. donc on ne peut pas utiliser le GS2 comme un lecteur divx ??

dans la section tuto il y a une astuce pour lire du ntfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...