Davids777 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 A la Fnac il vendent celui-ci mais n'étant pas alimenté je pense que c'est mort... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEAM17 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 C'est clair, environ 39 euros avec les frais de livraison... alors qu'un cable hdmi coute 5 euro... En tout cas Team17 j'attend ton avis pour le cable Bizlink. Hello, Désolé de répondre que maintenant. Pour tout dire, c'est la même chose que sur cette vidéo de Youtube : Je n'ai pas testé beaucoup de chose, juste les menus, photos et une vidéo et l'affichage est vraiment fluide. Bref, ravi de ce cable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEAM17 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Non j'ai acheté le BizLink, j'ai ouvert un topic dessus justement, ça ne marche pas du tout! Les boules ... Perso ça marche nickel chez moi. Je l'ai alimenté avec le chargeur livré avec mon SGS2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamX Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 A la Fnac il vendent celui-ci mais n'étant pas alimenté je pense que c'est mort... :mad: C'est du "Mini Displayport" et non du MHL, donc rien a voir ;) C'est la connectique présente sur les macbook pro par exemple. J'ai commandé le raccord Bizlink sur mobilefun, j'espère le recevoir dans pas longtemps :) (ils annoncent 24h et il a été expédié hier soir, je devrais logiquement l'avoir aujourd'hui mais j'y crois moyen...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxlB Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Petit retour d'expérience, j'ai acheté chez MobileFun deux câbles : Convertisseur MicroUSB - USB Générique et l'Adaptateur MHL en HDMI BizLink. Résultat des courses : Je n'ai jamais réussi à lire un périphérique USB ! Mon câble n'est pas équipé d'un port supplémentaire pour le charger en même temps, c'est peut-être là que le bât blesse, mais bon essayé : Une clé USB 16 Go toute simple, au format FAT32 -> j'ai une notification "USB connecté" puis immédiatement après "USB déconnecté". Et je ne peux pas lire le contenu de la clé. Un disque dur externe 2,5" -> j'ai une notification "High-Power USB device connected, impossible d'accéder à ce périphérique", j'imagine que le SGII n'a pas assez de jus pour alimenter le DD (ce qui est assez logique). Une Carte mémoire SDHC de 4Go via un adaptateur USB -> j'ai bien une notification "USB connecté" mais impossible de lire le contenu, le dossier UsbStorage reste vide. Bref, pas terrible, mais ça vient peut-être du câble ? J'attendrai d'autres retours avant d'éventuellement en acheter un autre. Côté MHL-HDMI, ça marche plus ou moins bien. Là j'ai essayé : Sur un vidéoprojecteur Panasonic PT-AX100E -> rien, rien, rien, comme si rien n'était branché. Sur un écran 22" LCD Samsung. La 1ère fois, rien, la 2ème, rien, la 3ème, ça marche ! Le bon point : ça réagit au doigt et à l’œil, le mauvais : la résolution est la même que sur le SGII. Du coup sur des écrans FullHD ça rend pas terrible du tout, mais ça dépanne ! Ça porrait être intéressant d'essayer avec un ensemble clavier/souris Bluetooth ? Voilà, en espérant que ça en éclairera certains ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Les films ne sont pas lus en 1080p voir en 720p ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davids777 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Merci DamX, un truc pour Apple, quelle horreur... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxlB Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Les films ne sont pas lus en 1080p voir en 720p ?? Non, pas pour moi en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 ok sa perd tous son intérêt alors.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davids777 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Clairement... surtout que j'ai un 55" alors bonjour le massacre en basse réso :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamX Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) Bon bah verdict, je viens de recevoir l'adaptateur MHL Bizlink (alors déjà il n'y a meme pas le logo de la marque dessus !) et ca ne marche pas du tout ! Il y a quelque chose à activer sur le portable ? Oui, j'ai bien branché le micro usb pour l'alimentation, et celui-ci marche correctement lorsque je le branche directement sur le portable, alors que lorsque je passe par le raccord il ne le recharge pas. Du coup, je pense que le raccord en lui même ne fonctionne pas du tout.... j'ai bien les boules ! Edit : autant pour moi, j'avais testé avec le cable usb en le branchant sur la télé, puis sur mon pc, et pas avec le chargeur secteur. Avec ce dernier, j'arrive à recharger le portable. Ma télé détecte qu'il y a quelque chose au bout du HDMI, sauf qu'elle m'affiche "Aucun Signal"... C'est déja un premier pas, j'espère maintenant que je vais arriver à le faire marcher totalement ps : mon cable HDMI est un 1.3, et il fonctionne correctement entre mon pc et mon écran. Edit bis : c'était tout bête en fait, il sufisait de décocher le mode débogage usb ! Modifié 13 juillet 2011 par DamX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamX Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Par contre, concernant la qualité d'affichage à l'écran, c'est quand même bien faiblard !!! Sur le jeux c'est vraiment moche, en même temps la définition et celle du portable upgradée en 1080p. Par contre, j'ai testé avec une vidéo 720p que j'ai pris moi même, ainsi qu'un film d'animation en 1080p, et bah même si l'écran externe détecte un signal 1920x1080 @30hz (d'ailleur ça c'est une belle blague ce taux de rafraichissement quand même !) les vidéos sont loin d'être en HD... c'est bien dommage. Après, ce problème peut venir du fait que ça ne soit pas le raccord officiel. Quelqu'un ici l'aurait et pourrait me dire si l'officiel permet d'avoir une bonne qualité d'image ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxlB Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Amha un câble officiel ne changerait rien au fait que le GSII envoie un signal en 480 et non en 720 ou 1080 lignes. Et maintenant que j'y pense je n'ai jamais rien vu disant que ce câble transforme notre téléphone en station DivX HD. Faut se faire une raison, c'est un gadget. Le DLNA paraît plus intéressant d'un coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurua Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Effectivement faudrait avoir des retours des utilisateurs du cable officiel avant d'incriminer le téléphone. Sinon le DLNA devrait être plus intéressant pour lire des vidéos en 720p sur écran HD (j'ai cru comprendre que le 1080p ne passait pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) La question du jour est : ceux qui utilisent un cable non-officiel ont-il une image en 1080i ou 1080p ? D'après le topic XDA, le cable officiel enverrait du 1080p@30Hz. Hors, l'un des posts laisse à penser que le cable BizLink enverrait du 1080i@30Hz et qu'il y aurait donc une différence de qualité. Du coup, ceux qui possèdent un cable BizLink sont-ils en mesure de répondrem Modifié 14 juillet 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Je crois qu'au il vaut mieux prendre l'officiel est être sur que ce soit le meilleur truc pour notre téléphone... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamX Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) Amha un câble officiel ne changerait rien au fait que le GSII envoie un signal en 480 et non en 720 ou 1080 lignes. Et maintenant que j'y pense je n'ai jamais rien vu disant que ce câble transforme notre téléphone en station DivX HD. Faut se faire une raison, c'est un gadget. Le DLNA paraît plus intéressant d'un coup ! Le portable étant capable de décoder du 1080p, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas capable d'envoyer cette même définition par le MHL. Surtout que la télé reçoit un signal 1920x1080 (ce n'est pas précisé sur mon écran si c'est de l’entrelacé (I) ou du progressif (P)). Cela veut dire que lorsque tu veux lire une vidéo en 1080p, le portable te la converti en 800x480, pour ensuite la re-convertir en 1080... c'est quand même bien illogique tout ca ! Surtout que le MHL combine le micro usb ainsi que le HDMI, qui par définition est censé faire transiter un flux HD. ps : un petit lien intéressant http://en.wikipedia.org/wiki/Mobile_High-definition_Link Modifié 14 juillet 2011 par DamX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxlB Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Je ne fais que constater. Certes j'ai un câble Bizlink, et il faut attendre les retours d'utilisateurs du câble officiel, mais que l'écran affiche l'arrivée d'un signal 1080p ou i, à l'oeil nu je constate que c'est du 480. Pour moi, que le GSII puisse décoder ou non des vidéos HD, il se contente d'envoyer une image "clonée" de son écran, donc avec résolution de 480x800 et upscalée (et non reencodée) en 1080. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 (modifié) En fait, il est évident que dans le cas du cable BizLink c'est bien du 480p upscalé en 1920*1080 (i ou p?) par le téléphone. Vous n'étes pas les seuls à vous en plaindre. Sauf que jusque là, quelque soit le forum, je n'ai vu que des utilisateurs du cable BizLink se plaindre de la qualité de l'image (mais il faut dire que, même sur XDA, les utilisateurs du cable officiel sont peu nombreux... très peu nombreux...). Si effectivement, l'un des deux adaptateurs envoi du 1080i et l'autre du 1080p alors ça signifie très probablement que le SGS2 sait à quel adaptateur il a affaire et qu'il n'envoi pas la même image en fonction de ça (ce qui serait carrément douteux de la part de Samsung puisqu'il est bien évident que ça forcerai à l'achat d'un cable officiel). Après, rien ne dit qu'avec le cable officiel, le téléphone n'envoi pas du 480p upscalé en 1080p lol. EDIT : d'après un utilisateur ayant utilisé la sortie MHL de façon plus approffondie, il semble que seul la lecture de vidéo HD soit vraiment en 1080p. Modifié 14 juillet 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Pour le vérifier vous prenez un film HD sur le téléphone depuis le mhl et ensuite vous reterser ce même film via un lecteur divx avec hdmi ou autre et comparer la qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxlB Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Pour la précision j'ai testé deux vidéos, un mkv 720p de Games of Thrones et une vidéo demo de National Geographic [WMV9 1440x1080 25.00fps 9500Kbps]. A mon sens la qualité à l'écran du 22" était encore moins bonne que sur celui du Galaxy (à cause de l'upscaling je suppose), notamment les sous-titres du mkv, très pixellisés. Quant à la différence avec les mêmes fichiers lus depuis le PC, c'est le jour et la nuit. @Alex98: aurais-tu des précisions sur l'utilisateur qui a réussi à passer une vidéo en 1080p? On a peut-être laissé passer un truc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Non. Il n'a pas donner d'informations supplémentaires. En revanche, j'ai aussi pû constater que plusieurs personnes se plaignaient de problèmes d'alimentations avec le cable BizLink (du style "ma batterie se décharge alors que je suis branché sur secteur"). Si ce problème est général, il y a peut-être un lien à faire. Mais bon, il semble que de toutes façons les cables MHL officiels ou non aient de gros problèmes de fiabilités. Donc je crois que ça vient plutôt de là le problème de rechargement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etane Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Personnellement, après l'avoir utilisé toute la soirée, je peux dire que la qualité est au rendez vous, la résolution est de 1080 "P" si je ne me trompe pas (je revérifierais). J'ai joué à la N64, PSX, GBA, et d'autre jeu du store... *Pour ce qui est des Emulateur, la qualité est supérieur à celle qu'on pourrait avoir avec en péritel :P *Pour les jeux du store tel que BattleHeart ou encore Zombie USA, c'est beau mais vous aurez un choc au niveau des couleurs qui sont moins éclatante que sur le Device *Pour les films, j'ai fait passé du 720p sur l’écran et l'image était parfaite, rien a redire! C'est donc du vrai 720p! Pour moi le plus gros problème est le "30"Hz ... On a une impression de saccade car sur le device c'est hyper fluide à coté, mais bon c'est deja <24Hz donc il n'y a pas de quoi fouetter un chat ... Voilà si vous avez des questions ... !? @AxlB : Ton écran de 22" est compatible 1080p ou 1050p? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxlB Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 @AxlB : Ton écran de 22" est compatible 1080p ou 1050p? Ben normalement oui, du coup je vais réessayer avec mon vidéoproj' qui lui l'est assurément... mais pas maintenant ma maison est en cartons ! En tout cas merci, je suis rassuré de voir que le souci semble venir de chez moi et pas du câble ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etane Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Je peux te faire une video pour te montrer, j'ai du matos chez moi :D ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.