Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)


Recommended Posts

J'ai eu un brick en flashant le bootscreen avec une batterie faible

Je reflash maintenant.... Je prie aussi.

EDIT : :D Ouais, c'bon.

Edit : Euh quoique, il ne sort pas de l'écran de boot qui dit "M blur".

Modifié par geecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le resultat sera interressant, je n'en doute pas. mais ce que j'attend de gingerbread ne sera pas là : accélération hardware de la 2D pour bénéficier d'une fluidité sans faille et économiser de la batterie.

C'est le point sur lequel android et en dessous de ios : la fluidité de l'interface. je ne parle pas de performace dans les applis mais d'experience utilisateur.

Chez moi sous adw l'interface est parfaitement fluide???

Idem dans opera moblie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi sous adw l'interface est parfaitement fluide???

Idem dans opera moblie?

expérience : lance setvsel, pose un doigt sur l’écran = proc qui passe à sa fréquence maximale juste pour gérer un scroll vertical. super, youpi, pour scroller je bouffe du gigahertz la ou du 300 mhz suffirais si la 2d était accélérée.

de plus quand on scroll sous adw ou launcher pro, l'image passe en 8 bits alors qu'elle est en 24 bits en statique : scroller lentement vous aller voir vos degradés se "dégrader" en 8 bits. cette astuce a été reprise sur motoblur dans froyo, sur la 2.21 fr retail l'image ne passait pas en 8 bit et ça ramait (lag nombreux). avec une acceleration materiel pas besoin de cette astuce pour avoir de la fluidité.

Modifié par sangha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expérience : lance setvsel, pose un doigt sur l’écran = proc qui passe à sa fréquence maximale juste pour gérer un scroll vertical. super, youpi, pour scroller je bouffe du gigahertz la ou du 300 mhz suffirais si la 2d était accélérée.

de plus quand on scroll sous adw ou launcher pro, l'image passe en 8 bits alors qu'elle est en 24 bits en statique : scroller lentement vous aller voir vos degradés se "dégrader" en 8 bits. cette astuce a été reprise sur motoblur dans froyo, sur la 2.21 fr retail l'image ne passait pas en 8 bit et ça ramait (lag nombreux). avec une acceleration materiel pas besoin de cette astuce pour avoir de la fluidité.

Oui ça entièrement d'accord, mais il n'empêche que c'est fluide, et c'était uniquement sur ce point là que je réagissais :c

On fait rarement un changement de bureau à 2 l'heure... Donc la qualité d'image j'avoue qu'on s'en fou très légèrement tant que dans l'utilisation normale ça ne se voit pas... :D

Mais pour l'accélération matériel, je te suis à 100% il est évident que filer ça au gpu permettrait de gagner en autonomie puisque c'est très légèrement son job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros avec l'accel 2d, les ressources CPU demandées seraient diminuées, et donc pour setvsel le seuil pour passer sur une Vsel supérieure ne serai pas atteint? J'ai bien compris?

oui c'est ça. les ressources cpu seraient quasi nul, le gpu faisant 99% du job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça entièrement d'accord, mais il n'empêche que c'est fluide, et c'était uniquement sur ce point là que je réagissais :c

On fait rarement un changement de bureau à 2 l'heure... Donc la qualité d'image j'avoue qu'on s'en fou très légèrement tant que dans l'utilisation normale ça ne se voit pas... :D

Mais pour l'accélération matériel, je te suis à 100% il est évident que filer ça au gpu permettrait de gagner en autonomie puisque c'est très légèrement son job.

meme motoblur sous 3.4.3-11 est fluide. mais ça consomme inutilement et ça concerne toutes les applis : navigation, jeux 2d (angry bird....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question "conne" en passant: cette rom cyanogen c'est la même que celle mise sur tous les autres mobiles, cyanogen 7 ? On bénéficiera donc de gingerbread, d'un boost des performance etc... ?

à quelques détails insignifiants près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup geecko

PS configuration pour sfr si jamais :):

Nom du profil: SFR

Adresse IP: 195.115.25.129

Port: 8080

APN: wapsfr

Identifiant:"ne rien mettre"

Mot de passe:"ne rien mettre"

Fais gaffe, si tu as un des derniers forfait webphone de chez SFR c'est le point sl2sfr "FULL INTERNET" qu'il faut config, si je me souvien bien ça c'est le point pour les vieux Illimitycs

Apparemment ça peut entrainer du H-Forfait (non vérifié)

nom: Full Internet

APN: sl2sfr

MCC: 208

MNC: 10

Type d'apn: default

Faites attention avec les fix il y en aurai un qui augmenterai considérablement le volume du hp,c'est pas le moment qu'il nous lache B)

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question "conne" en passant: cette rom cyanogen c'est la même que celle mise sur tous les autres mobiles, cyanogen 7 ? On bénéficiera donc de gingerbread, d'un boost des performance etc... ?

le boost de performance que tu attend de gingerbread viens du kernel 2.6.35, hors nous restons pour le moment sur un kernel 2.6.32, celui de froyo.

on pourras utilisé les applis concu pour gingerbread sauf celle qui nécessiterons la présence des changements inclus dans le kernel 2.6.35.

Je ne qualifierais pas cet état de fait comme insignifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sangha:

et ces appli pourront-elles fonctionner quand même (j'entend par la sans les changements de la 2.6.35 ET si la compatibilité avec le 2.6.32 est prévu par le dev de l'appli)?

Il faudra faire une manip ?

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elles ont besoin de quelque chose inclut seulement dans le kernel 2.6.35 elle ne fonctionnerons pas. si le dev prevoit une version pour les eclair, froyo etc, il nous faudra installé ces versions. maintenant comment télécharger une version pour froyo en étant reconnu par le market comme gingerbread. il y a un risque de bazar.

Pour l'instant les appli uniquement gingerbread, à part quelques jeux, il ne doit pas y en avoir des masses, mais ça risque d'aller assez vite dans les mois qui viennent.

Modifié par sangha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les appli uniquement gingerbread, à part quelques jeux, il ne doit pas y en avoir des masses, mais ça risque d'aller assez vite dans les mois qui viennent.

Bah Froyo restera une part importante des machines en circulations pendant encore un moment mine de rien.

Et quand GB sera la "norme" on sera passé à autre chose et la compatibilité Froyo/GB ne sera qu'une broutille.

Beaucoup de gens ont un appareil qui ne verra(officiellement) jamais plus que du 2.2 aujourd'hui et ces gens sont très souvent sous contrat pour un an ou deux donc ne changeront pas avant. La part de Froyo ne baissera pas aussi rapidement que celle de Donut.

Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de développeurs près à se passer de la moitie du parc android installé avant un moment. Donc bon les spécificité du Kernel .35 j'ai du mal à en voir un vrai impact à l'usage avant un sacré moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...