Aller au contenu

[TUTO] Flash via ODIN du Firmware GJR22 (Android 2.3.4)


IT4ALii3EN

Recommended Posts

ok je vais essayer mais c'est peut être ça , vu que sur le site que tu me donnes ils disent :

* XXKB3 pour GRI54

* XXKB1 pour GRI40

Et moi j'ai un numéro de build GRI40 avec une rom radio I9020XXKB3. J'essaie dés que je peux.

EDIT:

Bon je suis en I9020XXKB1 et en build GRI40 mais je reste toujours en "G".

Je vais essayer la solution de changer de sims ce midi. :mad:

!!! En voulant voir mes paramétres de connexion réseaux mobile, je me suis rendu compte que l'option "Réseaux 2G seulement" était cocher..... :rolleyes: donc j'ai décoché et me voilà en 3G. :emo_im_angel:

donc maintenant je confirme que le flash via ODIN fonctionne pour le I9020 mais à condition de mixer les fichier du I9020 et I9023 comme j'ai fait sur le post 47.

merci à tous. Dés que je rentre je reflash avec ODIN et je vous tien s au courant de ma manip avec une explication plus claire.

PS : il y a une différence entre la rom radio I9020XXKB1 et I9020XXKB3 ? (une mieux que l'autre ?)

Modifié par Droxolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ce que j'ai pu faire, ça serait sympa si une personne avec un I9020 pourraît tester :

1. télécharger cette archive : http://www.mediafire.com/?dcyjna5284556zh

2. télécharger cette archive : http://hotfile.com/dl/107603258/63c6336/I9023_EUR_GRI54_XXKB3.rar.html

3. télécharger ODIN : http://hotfile.com/dl/107607762/640950b/I9003_Odin3_v1.82.rar.html

4. ouvrir ODIN

5. mettre son nexus s en mode DOWNLOAD

(Eteindre le téléphone - Appuyer les touche volume haut et bas en meme temp et brancher

le cable usb sur le télépone en restant appuyer sur les touche volume)

6.Normalement la premiére case de ODIN devient jaune

Si cela n'est pas jaune, le téléphone n'est pas reconnu alors mettre à jour les drivers.

Télécharger se fichier pour windows 7 (64 bits Lien Tester et Approuver - 32 bits LienTester et Approuver)

- Puis mettre le téléphone en mode Dowload

- Pour la version 64bit : Ordinateur -> click droit propriété puis -> paramètre système avancés -> Matériel -> Gestionnaire des périphériques ->

click droit sur gadget serial -> mettre à jour le périphérique -> rechercher un pilote sur mon ordinateur ->

parcourir à l'endroid ou vous avez télécharger le fichier et mettre à jour

- Pour la version 32bit : juste un exécutable à installer.

7.mettre les fichiers de l'archive téléchargée en "1" dans ODIN:

Bootloader_I9020XXJK1[1] dans BOOTLOADER

CSC_I9020_EUR dans CSC

PDA_SOJU_GRH78_85442_SIGNED[1] dans PDA

8.mettre le fichier de l'archive téléchargée en "2" dans ODIN:

MODEM_I9023XXKB3_REV_00_CL912571_SIGNED.tar dans PHONE

9.faire start et attendre puis reboot automatique du téléphone.

Apparement, on se retrouve avec une ROM 2.3.1 mais d'origine.

Note : si vous avez un soucis de signal radio bloqué sur "G"...vérifier que le paramétre "Réseau 2G seulement" dans "paramétre">>"Sans fil et réseaux">>"Réseaux mobiles" soit bien décocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci peux tu me dire comment passer de la 2.3.1 à la 2.3.3 parce qu'il me demande plus de faire la mise à jour alors qu'au premier jour où j'ai eu mon nexus il me la demandait ?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je me répète prad1po mais encore merci pour le tuto, j'en ai eu finalement besoin plus tôt que prévu :)

Les drivers fonctionnes très bien, mais je rajouterais juste qu'il faut extraire l'intégralité de l'archive. Pour ma part étant sous W7 64bits, j'ai juste extrait le dossier x64 et ça n'as pas fonctionné (ça parait bête, mais c'est un détail qui as fait la différence...).

J'ai pas pensé à prendre des screens pour que tu puisse étoffer ton tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aussi prad1po . J'ai pu retrouver la bonne fluidité de la ROM d'origine mais ça mauvaise autonomie...mais bon faut faire des compromis ^^ sinon j'ai du faire un mix des fichier I9023 et I9020 comme je dis plus haut sinon j'avais toujours ce problème d'écran noir avec les ligne verte verticale.La tout est ok.

EDIT : J'ai essayé de passé en 2.3.3 avec ce fichier

http://android.clients.google.com/packages/ota/google_crespo/e0b546c442bf.signed-soju-GRI40-from-GRH78.e0b546c4.zip via le recovery mais il me met une erreur, faut-il le faire avec un recovery spécifique ?

==> j'ai essayé avec le recovery par defaut puis avec le recovery clockwork 3.0.0.5 crespo, voici l'erreur que j'ai :

ClockworkMod Recovery v.3.0.0.5

-- Installing : /sdcard/e0b546c442bf.signed-soju-GRI40-from-GRH78.e0b546c4.zip
Finding update package...
Opening update package...
Installing update...
Verifying current system...
assert failed: apply_patch_check("MTD:radio:12583040:02ac..[i][tout une série de chiffre et lettre][/i]..dfd0")
E:Error in /sdcard/e0b546c442bf.signed-soju-GRI40-from-GRH78.e0b546c4.zip
(status 7)
Installation aborded.

EDIT : Petite question du coup, maintenant si google propose une mise à jour (genre 2.4, ou 4.0) en OTA je ne pourrait plus les faire via OTA ?

Modifié par Droxolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,je veux flasher mon tel car je veux revenir en stock.

Mon pb c'est que j'installe bien les driver, dans le gestionnaire de périphérique mon tel est reconnu comme samsung composite device, mais odin ne le reconnait pas ... mon écran downloading est jaune, et non bleu ... comment faire ='(

j'ai un 9023 comme toi, avec win7 64bit, jcomprend pas, dès que je veux faire un truc informatique en suivant les tutos ça plante XD pas de chance ...

Merci de votre aide !!!

EDIT: j'ai refait la manip en changeant de port usb et ça marche !!

EDIT 2: pourquoi j'ai toujours le petit cadenas dévérouillé lorsque je reboot mon tel ? c'est normal ? ça veut dire que mon bootloader est dévérouillé ou que mon tel est root ?

Modifié par julien1206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flash Odin ne touche pas au bootloader et il enleve le root donc oui c'est normal :)

Pour verrouiller le bootloader tu dois te mettre en mode fastboot connecter ton nexus au pc et taper une petite ligne de commande

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par prad1po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT 2: pourquoi j'ai toujours le petit cadenas dévérouillé lorsque je reboot mon tel ? c'est normal ? ça veut dire que mon bootloader est dévérouillé ou que mon tel est root ?

Quand tu as le petit cadenas, ca veut dire que ton téléphone a le bootloader dévérouillé !

Il ne peut pas être encore rooté car tu as flasher ton téléphone via Odin donc tout ce qui était donc le system (system/app : superuser.apk / system/bin : su.bin / system/xbin : su.xbin) est donc supprimé entre-autres ! Donc plus de root.

Ensuite, pour enlever ce cadenas, tu fais ca :

01. Eteindre son téléphone

02. Démarrer son téléphone en mode Fastboot

03. Brancher son téléphone à son ordinateur via un câble usb

04. Ouvrir une invite de commande Windows

05. Maintenant place au écriture ! Tout ce qui sera a écrire sera entre guillemet " " , et ce qui sera a faire sur le clavier entre crochets [ ] ! . NE PAS REECRIRE LES GUILLEMETS !!!! !

....."cmd" [entrée]

....."cd C:\Android\android-sdk-windows\tools" [entrée]

....."fastboot oem unlock" [entrée]

Le téléphone affiche une page, coche la case qui te dit de "locké" le bootloader !

Voila, il est vérouillé ! Débranche le et reboot !

Plus de cadenas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...