Aller au contenu

[TUTO] Flash via ODIN du Firmware GJR22 (Android 2.3.4)


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Même en l'ayant repassé en lock, j'arrive pas a le passer en mode dowload

idem pour en mode unlock..Toujours ce "Gadget Serial"..et pas de reconnaissance de mon nexus s, nulle part

Donc au final et en attendant, je l'ai laissé en bootloader lock, malgré que j'ai mis une ROM custom (Oxygen), c'est grave doc?

Des idées? j'aimerai remettre mon nexus s d'origine pour avoir les maj by google.

Modifié par NattyDuber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok thanks..

Par contre j'ai pas reçu encore books et Music >< J'ai la haine, j'l'avais avant de passer en custom T__T Une idée de comment forcer leur detection ? J'ai essayer le checkin et la recherche sur le net, que dalle..Pourtant j'aimais bien lire Candide avant de m'endormir, sur mon smartphone (je deconne hein.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien normalement vers fin mai, les utilisateurs d'Android recevaient une MaJ OTA des applis Google Books (permettant de lire des bouquins sur NS) et de Musique (qui acceptait "enfin" la lecture via Google Music Beta (j'ai reçu une invit'))

Seulement là, cette Maj OTA, je ne l'ai pas/ Plus donc comment forcer la MaJ pour de nouveau les avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root ne supprime en rien les maj par OTA ;) ! Sauf si tu fais l'erreur de mettre une ROM custom.. De toutes facons, si la 2.3.6 sortait, tu le saurais avant de recevoir la maj par OTA, et un update.zip existerait depuis 2semaines voir plus avant que tu es la notification de faire la mise a jour ;) ! Alors bon... Pourquoi se priver pour des conneries comme ca ;)

Sinon les apks tu les télécharge sur internet, ca revient au même. Il y a plein de site qui te permettront de les télécharger.


Tutoriel mis a jour.

Modifications :

* Ajout de 3 nouvelles images avec le bon nom des fichiers dessus.

* Corrections de quelques erreurs de frape.

* Remise en place des images a leur bonne place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

alors j'ai un gros problème ... j'ai suivi la procédure de flashage par Odin à la lettre et à la fin j'ai le petit carré PASS vert et le debug list me dit que tout s'est bien passé ... sauf que le téléphone ne reboot pas ... il reste éteint et il n'est plus reconnu nul part ...

est-ce déjà arrivé à qqun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai suivit une procédure sur un site annexe avant de m'apercevoir que ce site avait réaliser quelque chose de propre.

Résultat aujourd'hui je suis bloquer au logo gool sans pouvoir rien faire.

Apparament j'ai un GT-9020I, j'ai suivi deux procédure pour remettre en état mon téléphone et toujours rien.

quand je lance Odin je reste bloquer a cette étape :

<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..

<ID:0/003> File analysis..

<ID:0/003> SetupConnection..

<ID:0/003> Initialzation..

<ID:0/003> Get PIT for mapping..

<ID:0/003> Firmware update start..

<ID:0/003> bootloader.img

et sur le téléphone : verify image (ipbl) ... sucess

je peux toujours pas remettre en état mon téléphone car il reste bloquer sur cette étape et pendant longtempS.

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Voilà je suis l'heureux propriétaire d'un Nexus S 9023 que j'ai rooté grâce à vos tutos.

J'ai voulu testé MIUI, que j'ai installé sans problèmes. Mais après un court moment je me suis aperçu que la Rom stock était parfaite pour moi.

Donc j'ai trouvé votre tuto, je l'ai suivi à la lettre, j'ai eu des soucis pour faire reconnaître le Nexus S en mode download mais avec les différents drivers du tutos c passé.

Mais malgré ça, Odin ne reconnait jamais mon téléphone :(

J’espère ne pas avoir oublié quelque choses dans vos tutos mais perso je pense pas.

Merci d'avance A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnjour

toute nouvelle et deja un probleme : j'ai recu un nexus s 9023 : j'ai voulu installer la rom miui mais apres configuration ca bouclait sur l'image d'accueil de miui france...

donc je me dis allez je le remets en mode usine, direction odin et la, je lance, ca bloque a la fin sur :

<ID:0/007> Added!!

<OSM> Enter CS for MD5..

<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<OSM> Please wait..

<OSM> Bootloader_I9023XXKA3.tar.md5 is valid.

<OSM> PDA_SOJU_GRJ22_TMO_EUR_MR2_SIGNED.tar.md5 is valid.

<OSM> MODEM_I9023XXKD1_REV_00_CL990283_SIGNED.tar.md5 is valid.

<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..

<OSM> Leave CS..

<ID:0/007> Odin v.3 engine (ID:7)..

<ID:0/007> File analysis..

<ID:0/007> SetupConnection..

<ID:0/007> Initialzation..

<ID:0/007> Get PIT for mapping..

<ID:0/007> Firmware update start..

<ID:0/007> bootloader.img

<ID:0/007> boot.img

<ID:0/007> recovery.img

<ID:0/007> system.img

<ID:0/007> userdata.img

<ID:0/007> Complete(Write) operation failed.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1

je redemarre le tel, ca bloque tout le temps sur le X animé.. j'arrive a passer en mode recovery mais pas en mode download :-(

j'arrive a acceder en fastboot mais que dois je faire ? une idée ? merci pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un soucis.

J'ai un i9020 sous Cyanogen. J'aimerais repasser en rom d'origine mais mon telephone n'est pas reconnu c'est à dire même en mode USB Sotckage de masse.

J'ai tenté un Reset usine(sans effecé les données images...) mais rien n'y fait. J'ai aussi flashé sur la MIUI, pareil mon tel n'est pas reconnu.

Pouvez-vous m'aider ??

merci

EDIT : bon fianalement j'ai flasher via le recovery avec cette archive (trouvée sur ce site).Puis au démarrage, il m'a proposer l'OTA pour mettre à jour en 2.3.6.

Cela à été beaucoup plus simple que par ODIN.

Quelle est la différence entre ODIN et cette archive ?

Modifié par Droxolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bnjour

toute nouvelle et deja un probleme : j'ai recu un nexus s 9023 : j'ai voulu installer la rom miui mais apres configuration ca bouclait sur l'image d'accueil de miui france...

donc je me dis allez je le remets en mode usine, direction odin et la, je lance, ca bloque a la fin sur :

<ID:0/007> Added!!

<OSM> Enter CS for MD5..

<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<OSM> Please wait..

<OSM> Bootloader_I9023XXKA3.tar.md5 is valid.

<OSM> PDA_SOJU_GRJ22_TMO_EUR_MR2_SIGNED.tar.md5 is valid.

<OSM> MODEM_I9023XXKD1_REV_00_CL990283_SIGNED.tar.md5 is valid.

<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..

<OSM> Leave CS..

<ID:0/007> Odin v.3 engine (ID:7)..

<ID:0/007> File analysis..

<ID:0/007> SetupConnection..

<ID:0/007> Initialzation..

<ID:0/007> Get PIT for mapping..

<ID:0/007> Firmware update start..

<ID:0/007> bootloader.img

<ID:0/007> boot.img

<ID:0/007> recovery.img

<ID:0/007> system.img

<ID:0/007> userdata.img

<ID:0/007> Complete(Write) operation failed.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1

je redemarre le tel, ca bloque tout le temps sur le X animé.. j'arrive a passer en mode recovery mais pas en mode download :-(

j'arrive a acceder en fastboot mais que dois je faire ? une idée ? merci pour vos reponses !

Salut le flash avec odin c'est mal passé regarde à la fin se que j'ai mis en rouge, recommence en regardant bien toute les image du tuto et bien mettre les fichiers à leurs places.

et fais bien cela aussi :Mettre le téléphone en mode Download (Eteindre le téléphone - Appuyer les touche volume haut et bas en meme temp et brancher le cable usb sur le télépone en restant appuyer sur les touche volume)

bon courage !!

Modifié par solid74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : bon fianalement j'ai flasher via le recovery avec cette archive (trouvée sur ce site).Puis au démarrage, il m'a proposer l'OTA pour mettre à jour en 2.3.6.

Cela à été beaucoup plus simple que par ODIN.

Quelle est la différence entre ODIN et cette archive ?

Bonne question à mon avis aucune, Mais si ta pas accès au recovery modé tu sera obligé de passer par odin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après un petit passage sur XDA j'ai trouvé ce topic parfait avec toutes les ROMS Stocks (http://forum.xda-dev...d.php?t=1063664) ça a été encore plus simple que avec Odin, qui n'a même pas fonctionné pour moi :(

Il faut juste remettre ces ROMS via le recovery. J'ai mis la 2.3.4 et peu de temps après il m'a mis la mise à jour OTA en 2.3.6 (qui est dispo directement sur le fofo de XDA mais que j'ai vu trop tard^^).

Bon courage les gens^^ A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...