Aller au contenu

[TUTO] Flash via ODIN du Firmware GJR22 (Android 2.3.4)


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Dans les propriétés de mon téléphone j'ai :

Version de bande de base : I9023XXKD1

Numéro de build : GRI40

(ROM CM)

Dans fastboot j'ai par contre :

Bootloader version : I9020XXKA3

Baseband version : I9020XXKD1

C'est normal que ça m'affiche du I9020 dans fastboot ?

Comment on change ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans fastboot j'ai par contre :

Bootloader version : I9020XXKA3

Baseband version : I9020XXKD1

C'est normal que ça m'affiche du I9020 dans fastboot ?

moi aussi sur mon 9023 j'ai ces mêmes informations au fast boot ;)

et je suis pourtant une fois la rom stock chargée en :

Baseband version : I9023XXKD1

build GRJ22 (car suis en 2.3.4, tu dois être en 2.3.3 avec le build en GRI40)

Salut

Quand je dézippe la ROM 2.3.3, dedans j'ai 1 fichier :

I9023_EUR_GRI54_XXKB3\DGS_I9023_EUR.tar

et 3 fichiers ".md5", au lieu des ".tar" tout court comme indiqué dans le tuto.

je peux y aller quand même ?

Bootloader_I9023XXKA3.tar.md5

PDA_SOJU_GRI54_TMO_EUR_MR1_SIGNED.tar.md5

MODEM_I9023XXKB3_REV_00_CL912571_SIGNED.tar.md5

EDIT :

bon je me suis lancé sans attendre de réponse et oui ça a fonctionné ( ouffff) :D

PS : au 1er démarrage, il me propose direct la mise à jour en 2.3.4 sans le faire en manuel, cool

Aye,

Petite précision : l'utilisation de ODIN écrase l'Android ID et un nouvel ID est aléatoirement regénéré au premier boot après le reset Odin

Mon authentification Lotus Notes Traveler ne fonctionne plus :P (va falloir que je refasse chier les admins du push mail du taf B) )

EDIT :

après restauration de l'appli + les données via MyBackup pro, j'ai récupéré l'Android ID et mon push mail reste fonctionnel, donc j'en conclue que l'ID a été écrasé par la restauration de Notes Travaler.

Youpi :D

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Voila c'est mon premier post sur se Forum :|

Je vous explique mon souci , J'ai donc en ma possession un Nexus-s dont le son fait des sienne (il fonctionne de temp en temp, des fois gresille ou ne fonctionne carrement pas) j'aurais donc aimer le restaurer a l'etat usine ! donc voici la raison de ma presence ici.

Et comme je le disais donc j'ai un petit souci ! quand je veux choisir le petit fichier qui permais de flasher le nexus on m'en propose quarte différent je cite :

-I9023GRI40-XXKB1

-I9023GRI54-XXKB3

-I9023-GRI54-TMO-EUR

-I9023 Original Flasher

Sachant que mon nexus est en version I9023GRJ22-XXKD1 je ne vois absolument pas le quel prendre :rolleyes:

Donc avant de faire "THE Boulette" j'aurais aimer que l'on m'indique quel petit fichier prendre afin de flasher mon nexus

En vous remerciant d'avance pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux prendre le GRI40 ou le premier GRI54. Tu repasseras en 2.3.3 puis le système te proposera la mise a jour OTA pour repasser en 2.3.4

Perso, j'ai lutté avec le GRI54, alors que la maj ota s'est faite toute seule depuis le GRI40.

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Apple-bang

tu n'as qu'à prendre la liste que j'ai détaillée 2 posts plus haut que le tien dans ce sujet et tout se passera bien ;)

il te suffit de télécharger la rom 2.3.3 officielle (c'est un zip), prends dans ton cas la i9023GRI54-XXKB3

ou la I9023-GRI54-TMO-EUR, de toutes façons au premier démarrage, le Nexus va télécharger la mise à jour OTA en 2.3.4 et le mettre à jour, donc ça a peu d'importance la version du départ...

ensuite tu la dézippes

ensuite tu sélectionnes dans Odin chaque fichier (comme expliqué dans mon post) qui compose la rom stock 2.3.3 au endroits expliqués dans le tuto Odin.

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos 2 réponse ! voila je voulais me lancer mais je vien de me rendre compte de mon bootloader n'est pas déverrouiller

se qui fait que quand je le met en mode download j'arrive sur un ecran "Unlock bootloader ?" avec des tas d'explication en anglais au quel je ne comprend absolument rien

donc voila cette opération nécessite obligatoirement un bootloader unlock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de réponse à t'apporter là, par contre, c'est super intéressant ce que tu nous dis !!!

Ca permettrait, peut-être, une autre méthode pour débloquer le bootloader... Sous réserve que ça plante pas le NS.

Je serais quand même curieux de connaitre la liste des préconisations.

Je n'ai pas de réponse à t'apporter, parce que, lorsque j'ai eu besoin d'Odin, mon bootloader était déjà déverrouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila cette opération nécessite obligatoirement un bootloader unlock ?

j'ai bien peur que oui, la fois où j'ai utilisé Odin, comme rider mon bootloader était déverrouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je m'attaquerais donc au déverrouillage du bootloader avant de tenter la manip Odin

Je vous tiens au courant merci encore ! :)

Voila ! j'ai reussi grace a vos explications et différent tuto j'ai reussi a flasher mon nexus (ce qui na pas resolue le problème initial m'enfin bon :/ )

J'en ai profiter dans la fouler pour root et changer de rom, je découvre android :D

Je vous remercie encore pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre a jour cette après-midi ce tutoriel pour flasher le Firmware GRJ22 !

Cela ne sert plus a rien pour les versions 2.3.3 vu qu'une fois le firmware 2.3.3 flasher, une mise a jour vers Android 2.3.4 est sans arrêt demandée... donc vous devez au bout d'un moment de la faire. Et tout fonctionne maintenant sur du 2.3.4.

Donc, je vous ai uploadé le firmware GRJ22 qu'avec le CSC européen ! (le fichier sera donc moins lourd, et il est uploadé sur Multiupload, vous avez donc le choix de où le télécharger).

-> http://www.multiupload.com/PU532TC6A0

IT4ALii3EN à votre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ITALIEN

Un truc auquel je pense...

Quand on remet à jour un tuto, il serait bien de mettre la date de la dernière modification en police plus grosse et en début de tuto.

C'est surement le cas pour pas mal de tutos.

En général, je trouve ça en en bas du message, la date de la dernière modif qui s' affiche automatiquement par le forum.(Comme en bas de mon message)

Mais en début de tuto serait mieux.

Voilà.

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis. Je ferais ça dorénavant ;) !

Entendu.


edit :

Je suis en train de préparer un bon truc là. J'espère que ca va fonctionner. (rien n'a voir avec le tuto, enfin un peu, c'est surtout pour SU et Busybox).


edit 2 :

Je viens de créer un fichier.zip qui permet de rooter le téléphone avec SuperUser 2.3.6.3 (dernière apk), avec su.bin et su.xbin (dernière version), busybox 1.18.4 (dernière version de budybox "stable" ; sinon il y a la version 1.19 mais c'est pas une officielle, donc peut-etre instable).

Le .zip fait le nettoyage a la base de tout ce que vous avez de SU et BUSYBOX.

Voila, je l'améliore encore un peu, après je le post. Vous aurez un fichier zip qui vous fera une install propre de su et busy.


edit 3 :

Bon, après quelques minutes de galère, j'ai trouvé le problème.

L'indication de ma version de Busybox n'était pas écrit dans l'application Busybox par exemple, pour savoir quelle version on avait.

Maintenant c'est réglé. Tout vas bien. Je règle encore 1 chose : Le updater-script.

Après je post :D


edit 4 :

Malheureusement il n'y aura pas QUE du francais lors de l'installation. Quand ce sera écrit dans le recovery, il aura un peu d'anglais, sinon ca ne fait plsu esthétique lors de l'installation.

AUCUN PROBLEME POUR L'INSTALLATION EN GENERAL !!

Juste que ce qui sera écrit dans le recovery, sera mi-francais et mi-anglais.

Sinon l'installation est parfaite.


edit 5 :

Correction des mots anglais. Maintenant c'est esthétique et en francais. Juste le mot "TO" que je laisse en anglais. Ceci indique les permissions 6755 pour SU.

L'installation se passe très bien. J'ai fait plusieurs test en réinstallation le rom stock 2.3.4 ! Après plusieurs flash pour plusieurs tests, c'est bon.


Lien de ce fameux fichier .zip :D : http://www.multiupload.com/UZ8YD6QFLW

A appliquer via recovery. Celui-ci sera donc présent dans le flash via ODIN et dans l'autre tuto.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

OURA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un GRANNNNNNNDD MERCI !!!! :D :D :D :D

Mon retour d'experience .........

Alors par contre .... en effet quand on le met en mode "Download" , on a un "Gadget serial" comme periph non reconnu par windows.... donc suite a recherche " Samsung PC STUDIO " a instaler,et pour moi ca a fonctionné (I9023)

ensuite , tant que la procedure de MAJ n'est pas en court ,meme en mode download, j'ai enlevé la batterie sans pb .... pour changer de port usb car ca a planté la premiere fois

Mon pb a la base , je ne sais pourquoi .... Bluetooth "innactivable" dans le "logcat" j'avais un time out pour ceux a qui ca peux servir ....

j'ai essayé un factory reset ca ne fonctionnai pas donc avant d'aller voir le SAV , vu que j'avais rooté mon NS j'ais voulu le remetre en "STOCK" et là , au miracle le Bluetooth refonctionne !!!!!!

MERCI 1000 fois pour ce tuto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai eu me m^eme probléme de bluetooth!

donc je suis unrooter :/

cependant la ROM stock est superbe, réactive, simple ce qu'il faut pour être heureux en somme....

le seul probléme que j ai c est avec un réseau wifi de free auquel mon NS refuse de ce connecter als que chez moi il n y a aucun problème, du coup je me retrouve propulser sur le freewifi!!!

( bon je sais pas si c est la bonne section....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien pour le tuto. Bon moi je n'arrive plus a le faire repéré via le mode download, c'est incroyable :P ! Enfin j'ai pas retenté. Je vais voir ca ce soir pour voir ce que ca donne.

Le bluetooth, c'est bizarre. Rien de tout ca pour ma part.

Content que certaines personnes utilises les logcat afin de savoir d'où vient le problème, ca évite 20 messages pour rien ^^

Bonne journée les gas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...