Aller au contenu

[TUTO] Flash via ODIN du Firmware GJR22 (Android 2.3.4)


IT4ALii3EN

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde, vu que ICS va pas tarder à arriver en rom custom, je me suis dis tiens si je passais pour la 1ere fois (depuis juillet, sachant que j'ai testé toute les roms disponibles pour NS ^^) un coup de ODIn.

Tout se déroule sans soucis, me voila donc de nouveau en mode stock.

Mais je me poses une question, est-ce normal que quand je connecte mon téléphone j'ai encore tout les dossiers comme avant ?

Je pensais que ça nettoyait tout moi (j'ai même fait des sauvegardes avant au cas ou :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde, vu que ICS va pas tarder à arriver en rom custom, je me suis dis tiens si je passais pour la 1ere fois (depuis juillet, sachant que j'ai testé toute les roms disponibles pour NS ^^) un coup de ODIn.

Tout se déroule sans soucis, me voila donc de nouveau en mode stock.

Mais je me poses une question, est-ce normal que quand je connecte mon téléphone j'ai encore tout les dossiers comme avant ?

Je pensais que ça nettoyait tout moi (j'ai même fait des sauvegardes avant au cas ou :P).

Salut

ben non, l'outil ne formate pas la carte SD (malgré les avertissements...), du coup ce n'est pas aussi propre qu'on pourrait l'espérer.

moi j'ai formaté la carte SD avant de passer un coup de Odin ^_^

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça n'efface pas les données contenues dans la "carte SD". Pour ce faire, il suffit de faire un aller retour lock, unlock du bootloader.

@ Georges : c'est surement un problème de Drivers. Tu as essayé en changeant de port USB sur le PC ?

Sinon, pour les drivers : SDK, Samsung ou PDANet. Y'en a bien un qui finira par fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La 2.3.6 ne m'est même plus proposée...j'ai même tenté le checkin mais rien y fait..Suis je le seul?

Ceux qui comme moi se voient refuser l'OTA vers les 2.3.6 et 4.0.3 voici la rom ICS 4.0.3 a flasher depuis la 2.3.4 http://android.clients.google.com/packages/ota/google_crespo/ZD3PyN0t.zip

Modifié par Mikami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un nexus s sous 2.3.3 stock recu ce matin...

obligé de flasher en 2.3.6 pour passer sous ics, de ce que j ai compris de l ultimate tuto en partant de la 2.3.3>deverouillage bootloader>flash avec odin vers 2.3.4> flash vers la 2.3.6 puis ics?

galere quand on part d un nexus stock 2.3.3.... ca en fait des manip entre les flash, sdk pour avoir les drivers usb etc...en passant la mise a jour du sdk a mis une pige pour moi pourtant je suis en connection 6mo adsl...

par chance j ai pu faire la manip sur le mien avant que google coupe le robinet...

du coup j en ai un sous ics et l autre en 2.3.3...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci rider pour cette nouvelle solution, par contre obligé de passer par la mise a jour du sdk pour avoir les drivers usb pour le debogage, afin de deverouiller le bootloader...et pouvoir flasher.

Il n y a pas de package svp ou une methode plus rapide?

Car la vache ca prends du temps et ca plante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...