Aller au contenu

[TUTO] Flash via ODIN du Firmware GJR22 (Android 2.3.4)


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Respire, détend toi.

Le message important que ton phone te fait passer, c'est "No boot or image recovery".

Pour régler ça, il suffit de reflasher le recovery.

Tu devras simplement passer par la commande windows "cmd".

Tant que le PC reconnait le phone, y'a pas de raison que ça ne marche pas.

1 / repère le chemin d'accès à ton fichier image. (3024v3-i9023.img ?) Tu l'as surement mis dans le dossier "tools" du sdk. C'est à dire, si tu as suivi une install classique sous Windows que le programe "sdk" est enregistré sous C: Programme. (vérifies avec un explorateur de fichier.)

Si c'est bien ça, tu tapes sous cmd :

Demarrer > rechercher les programmes > cmd > entrée.

Tu arrives sous l'invitation de commande ms dos.

là, tu tapes : "cd c:\program files\Android\android-sdk\tools

si le chemin d'accès est le bon, il t'affichera :

c:\program files\Android\android-sdk\tools>

Ca veut dire qu'il attend une instruction.

là, tu tapes :

"fastboot flash recovery 3024v3-i9023.img" entrée.

Et c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin d accés specifie est introuvable...je sais pas pourquoi alors que j ai bien tout dans :cd c:\program files\Android\android-sdk\tools

Désolé je go au dodo mais si vous avez d autres trucs a me conseiller j éssaierai demain soir merci d avance.

Modifié par yannvoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows fait un peu peur, il énerve beaucoup, mais faut pas se laisser impressionner, en fait, il est très c.. lol

Passe pas l'explorateur de fichiers, pour déterminer, dans la barre d'adresse, le chemin d'accès exact de ton fichier.

Une simple erreur de majuscule ou minuscule peut lui faire dire que c'est pas le bon chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais d'ailleurs au lieu de mettre dans les programes files, de mettre à la base de ton disque dur, c'est à dire dans le c: !

Que tu n'est que : "c:\android-sdk-windows\"

Ça évitera d'aller le chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Marche nickel

Pour info, pour ceux qui comme moi ont un problème de drivers usb "gadget serial", il faut télécharger les drivers (petite recherche forum ou google) !!!

Edit :

Avant de repasser en stock (à cause de ma connerie), j'étais en build GRI40

Maintenant :

En mode Fastboot :

Bootloader version : I9020XXKA3

Baseband version : I9020XXKB3

Mais dans les paramètres du téléphone :

Baseband version : I9023XXKB3

Build : GRI54

A priori je ne constate pas de différence. Est-ce qu'il y en a ?

salut,

j'ai un probléme de gadget serial et j'ai pas trouver comment faire. Même avec le SDK ça marche pas....comment tu as fait ?

Mais pourtant la manip pour installer le driver a réussi quand j'ai flasher pour mettre la rom cyanogen 7 .

Et la en mode Download il me dit "gadget serial" avec un petit panneau en triangle de couleur jaune

Modifié par Droxolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Odin :

Tu lances le logiciel

Tu démarres ton phone comme indiqué : Volume Haut et Bas maintenu et tu connectes ton phone via usb

Tu actives ainsi le mode download, à ne pas confondre avec le mode fastboot.

Là, Odin devrait le voir et afficher un message dans la case COM.

Et un autre dans la fenêtre du dessous, Added !

Pour CMD :

Dis moi où tu as installé le fichier image. Et quels sont les messages d'erreur que te donnes ton PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problemes de driver il faut :

- Télécharger se fichier pour windows 7 (64 bits Lien Tester et Approuver - 32 bits Lien Non Tester)

- Puis mettre le téléphone en mode Dowload

- Faire sur le PC : Ordinateur -> click droit propriété puis -> paramètre système avancés -> Matériel -> Gestionnaire des périphériques -> click droit sur gadget serial -> mettre à jour le périphérique -> rechercher un pilote sur mon ordinateur -> parcourir à l'endroid ou vous avez télécharger le fichier et mettre à jour

1 ere page

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je viens de tester la version 32bit du driver et cela fonctionne. C'est en cours : Verify image(IPBL)....

EDIT : Oula gros bug...il ne démarre plus ! enfin si mais ça fait tous des ligne verte verticale puis il s'éteind .....panique à bord !

Modifié par Droxolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que la 1ere case est verte et qu'il est indiqué "PASS!"

Je dois faire quoi attendre ou enlevé la batterie et allumé parce que plus rien ne se passe....il ne reboot pas automatiquement?

<ID:0/003> Added!!

<OSM> Enter CS for MD5..

<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<OSM> Please wait..

<OSM> Bootloader_I9023XXKA3.tar.md5 is valid.

<OSM> PDA_SOJU_GRI54_TMO_EUR_MR1_SIGNED.tar.md5 is valid.

<OSM> MODEM_I9023XXKB3_REV_00_CL912571_SIGNED.tar.md5 is valid.

<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..

<OSM> Leave CS..

<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..

<ID:0/003> File analysis..

<ID:0/003> SetupConnection..

<ID:0/003> Initialzation..

<ID:0/003> Get PIT for mapping..

<ID:0/003> Firmware update start..

<ID:0/003> bootloader.img

<ID:0/003> boot.img

<ID:0/003> recovery.img

<ID:0/003> system.img

<ID:0/003> userdata.img

<ID:0/003> radio.xx.img

<ID:0/003> Transmission Complete..

<ID:0/003> Now Writing.. Please wait about 2 minutes

<ID:0/003> Receive Response form LOKE

<ID:0/003> dgs.img

<ID:0/003> RQT_CLOSE !!

<ID:0/003> RES OK !!

<ID:0/003> Removed!!

<ID:0/003> Completed..

<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

EDIT : ça marche toujours pas au bout de 4 fois....je viens de remarqué que mon écran est noir mais j'ai du son , je peux augmenter ou reduire le son avec le bouton voulume

Help me :(

Modifié par Droxolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réussi voilà comment j'ai fait.

j'ai télécharger cette archive :

http://www.mediafire.com/?dcyjna5284556zh

il vient de ce forum :

http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-974337.html

apparemment ils ont eu le même soucis que moi avec mon nexus s super amoled (I9020)

Ensuite sur ODIN (celui de mis à disposition sur le tuto ici même), j'ai mis :

Bootloader_I9020XXJK1[1] dans BOOTLOADER

CSC_I9020_EUR dans CSC

PDA_SOJU_GRH78_85442_SIGNED[1] dans PDA

et MODEM_I9023XXKB3_REV_00_CL912571_SIGNED.tar dans PHONE

Bootloader_I9020XXJK1[1],CSC_I9020_EUR et PDA_SOJU_GRH78_85442_SIGNED[1] viennent de l'archive grh78.rar et MODEM_I9023XXKB3_REV_00_CL912571_SIGNED.tar de l'archive I9023_EUR_GRI54_XXKB3 disponible sur ce tuto.

Je ne sais pas si c'est clair mais au moins mon portable s'allumme.

Par contre quand je vais dans les infos du portable voici ce que j'ai :

Version d'android : 2.3.1

Version de la Bande passante : I9023XXKB3

Version du noyau : 2.6.35.7-g7f1638a android-build@apa28 #1

Au tout début quand j'ai eu mon nexus s super amoled, il a eu la mise à jour en 2.3.3 (via OTA) alors que maintenant je suis en 2.3.1 et il dit que ma bande passante est en I9023 alors que j'ai un I9020.

Comment changer cela ?

EDIT : J'ai remarquer que je reste en G alors que d’habitude je suis en 3G par contre cela est assez embêtant .Cela est-il dû au I9023 de ma bande passante ?

Modifié par Droxolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en faite en faisant la manipulation du post #47 j'avais dans les paramètre téléphone une bande passante I9023XXKB3.

Alors du coup, je me suis dit je vais remettre une custom (même idée que prad1po) en allant dans le bootloader je vois ma bande passante en I9020XXKB3 alors je ne flash pas je redémarre et là dans les paramètres du tel ma bande passante et repassé en I9020XXKB3 alors qu'auparavant j'avais déjà redémarré.Est-ce le fait d'avoir été dans le bootloader ?!

Enfin ceci dit , j'avais toujours pas de connexion 3G j'étais toujours en G. Donc je repasse quand même sur une cyanogen 7 ...je flash....et là toujours pas de 3G...Je pensais que c'était un problème avec mon opérateur mais non apparemment, ma femme est bien en 3G et ce matin je suis toujours en G.

Donc j'aimerais savoir s'il est possible de changer la Rom radio du tel peut être que celle mise avec la rom stock du tuto n'est pas trés fiable pour tous les nexus s...et qu'en reflashant sur la cyanogen il est gardé cette ROM radio instable.

Comment faire pour récupérer mon 3G ? :emo_im_undecided:

EDIT : AH !! peut être que j'ai dépassé mon forfait data....??? et que je me suis fait bridé par SFR...simple coïncidence peut être...Comment puis-je savoir ma consommation data depuis une date donnée ?

Modifié par Droxolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé SFR pour savoir ma conso data, apparemment il n'y a pas d'autre moyen pour la connaitre, même l'appli conso sfr ne l'indique pas ^^ enfin je n'ai pas dépassé ma conso.

Mais je vais quand même essayé avec la sim de ma femme ce midi.Sinon je penche plus pour un soucis de rom radio. Comment je peux faire pour savoir quel rom radio est installée dans mon nexus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...