professeur83 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Yep Samsung Gingerbead Kernel comes with Ext4 support builtin even if unused. Maybe a dev thought about us like today's source ;) Il y a 5 minutes via twitter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 @adhikarb IMO there is 0% probability #GalaxyS official Gingerbread release will be native Ext4. Still hope being proven wrong though;) Bah je pensais qu'il aurait dit pourquoi.. Parce qu'il y a aussi une raison technique à ça : la place prise par un fichier en Ext4 est supérieure à celle prise en RFS sur le média de stockage. Imaginer une ROM qui est presque à la limite imposée par le pit pour le /system (le bml9) et bien la conversion en Ext4 en gardant les mêmes applications va échouer. Certes on peut demander une cure d'amaigrissement en terme d'applications livrées de base (qui a dit "faut virer les crapware ?") et se lancer dans une conversion mais ça demande pas mal de choses et je ne suis pas sur que ça plaise avec les risques de plantage que ça peut entrainer et donc les retour SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan14000 Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) @benoitkmn: En même temps niveau interface y'a pas grand chose à changer, le bleu c'est le style de TouchWiz, ils le gardent, après çà reste de l'Android, donc de toutes façons il peut rien y avoir d'autre de ce côté (à part TouchWiz :P). Bon, d'après supercurio sur Twitter, qui discutait depuis toute à l'heure avec une source de chez Samsung (qui a notamment dit que le bootloader du SII ne sera pas bloqué etc...), la màj devait être lancée aujourd'hui, mais ils ont eu un problème sur le déploiement et çà arrive donc la semaine prochaine. Dernier truc à espérer, c'est que comme le SII, le GS sous Gingerbread sera (enfin) sous ext4 par défaut.. :emo_im_undecided: il font chi... samsung avec leur probleme lol ba y'a plus qu'a attendre ! c'est ce qu'on fait depuis un moment maintenant mais bon on n'y est presque courage samsung !!!!! on pense a vous :mad: :mad: et vous, pensez a mon galaxy s svp!!! ;) Modifié 15 avril 2011 par titan14000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Oui mais par exemple avec le PIT513, 20Mo de /system sont inutilisées (j'ignore la raison, si jamais toi tu sais..). Enfin, peut-être que justement -et je fais juste une supposition qui a 1% de chances d'être vraie- c'est cette contrainte technique ci qui a fait que la release ne se fait pas aujourd'hui, parce qu'entre le temps de la build de la JVK et maintenant, je pense qu'il y a eu largement le temps de régler les petits bugs qui restaient. Peut-être donc qu'ils essaient de changer le RFS par l'ext4 (comme c'est le cas pour le moment sur le GSII). Enfin, c'est pas dur de "virer les crapware", suffit d'en proposer certains sur Samsung Apps, et hop, de la place libérée. Oui je sais ce que tu me diras Slane: Tu rêves. Je répondrais: Je sais. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Je parle surtout des crappyware des opérateurs (qui sont en plus disponible sur le market) mais après y'a tellement de considérations mercantiles (genre les demos de jeu de m...e) qu'on ne connait pas, mais surement des histoire de gros sous.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Ah mais même ceux de Samsung, çà serait mieux qu'ils soient mis en accès sur le Samsung Apps, donc uniquement pour ceux qui en veulent. Bref, apparemment l'update porte (ou portait, s'ils modifient quelque chose) le doux nom de "I9000XWJV7_XXJVK_VIAJV1". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan14000 Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 Ah mais même ceux de Samsung, çà serait mieux qu'ils soient mis en accès sur le Samsung Apps, donc uniquement pour ceux qui en veulent. Bref, apparemment l'update porte (ou portait, s'ils modifient quelque chose) le doux nom de "I9000XWJV7_XXJVK_VIAJV1". sa se précise!!! je tm kyojin(enfin pas trop non plus ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Pour moi, la "I9000XWJV7_XXJVK_VIAJV1 serait donc une version... Opérateur o_O Germany o2: GT-I9000HKDVIA Enfin normal quand on tombe sur : http://forum.o2online.de/t5/Software/Samsung-Galaxy-S-I9000-Android-2-3-update/td-p/96946 Ca date même du 8 avril o_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) hehe moi j ai la maj officiel ;) JV8 JVK JV3 bon j etais en stock js8 nee :P Modifié 16 avril 2011 par professeur83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Idem ça télécharge là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan14000 Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Idem ça télécharge là quelle rom vous aviez et puis je la telecharger svp fait elle soter le fix des 3 boutons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) Tu peux faire croire à Kies que tu as l'ancienne NEE via SpoofFW, même sur une ROM Custom mais pour ça je sauvegarderai mes données, repartirait d'une JS8 (la NEE) et plus de problème au final.. Pour le Bootloader, je ne sais pas encore. Paramètres pour SpoofFW: Productcode: NEE PDA: I9000XWJS8 CSC: I9000NEEJS1 PHONE: I9000XXJQ1 Modifié 16 avril 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan14000 Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 Tu peux faire croire à Kies que tu as l'ancienne NEE via SpoofFW, même sur une ROM Custom mais pour ça je sauvegarderai mes données, repartirait d'une JS8 (la NEE) et plus de problème au final.. Pour le Bootloader, je ne sais pas encore. ok merci je v essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Maintenant me faut un kernel pour rooter le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 CF-Root 3.1 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788108 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan14000 Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2011 mon tel est rooter mais spooffw me dit kil ne l'st pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Merci mais je sais pas quoi prendre 2.8 ou 3.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim078 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Pour ma part j'ai : PDA:Jpy / phone:jpy / CSC;jpy (KOR) Et pas de MaJ dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Oui c'est normal, et tu n'auras jamais de mise en jour vu que ton CSC est en KOR ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patu Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 J'ai la même chose que slim sauf que entre parenthèse je suis en (XEU) mais pas de mise a jour possible j'avais utilisé kies registry ... Comment repasser à quelque chose de plus officiel sans surcouche opérateur ? en sachant que je suis rooter et j'ai SpoofFW ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim078 Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 J'ai utiliser également la métode avec le registre. Quel sont les démarches à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patu Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) J'ai utilisé le code NEE donné précédemment et je n'ai plus de barre de tache ... quelqu'un peut me dire comment la retrouver ou alors me donner une solution ? Problème résolu tout seul, bien attendre un peu pour redémarrer ... voila sans problème maintenant en 2.3.3 tout marche bien !! Modifié 16 avril 2011 par patu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocDog Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 J'ai utilisé le code NEE donné précédemment et je n'ai plus de barre de tache ... quelqu'un peut me dire comment la retrouver ou alors me donner une solution ? Problème résolu tout seul, bien attendre un peu pour redémarrer ... voila sans problème maintenant en 2.3.3 tout marche bien !! Effectue une remise à zéro !!! menu, parametre, confidentialité Je viens de le faire et plus de problème de barre d'état !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocDog Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Plus de problème d'affichage de l'heure et la date quand il faut dérouiller le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patu Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 oui c'est bon tout est ok !!! YEAH gingerbread !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.