Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Pour en revenir au sujet, je pense surtout que l'éducation national dispose d'un des plus gros budget du gouvernement et que on peut améliorer l'efficacité de l'enseignement sans pour autant augmenter le budget de ce Mammouth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tranquille mais fait gaffe ^^

@eKimi si le gouvernement arrêtait de jeter l'argent par les fenêtre ( 12 000 euros de cigares, vaccins qui servent à rien et autre ) on s'en sortirait mieux

unicyclon m'a raconté que dans un autre pays d'europe ( j'ai oublié lequel T_T ) un ministre s'est fait viré parce qu'il avait utilisé 15 euros aux frais de l'état ( qu'il avait ensuite rembourser )

ici c'est tout le gouvernement qui serait passer à la trappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les cigares ! C'est inadmissible. Je crois qu'on sera tous d'accord. Tout comme le fait que Woerth ne démissione pas.

Mais pour les vaccins ! Je suis pas d'accord. J'aurais aimé t'y voir moi pour prendre la décision... Si elle en avait pas pris assez et qu'une épidémie était arrivé... T'aurais dis quoi? Facile de critiqué après coup. Alors c'est sur, y'a eu de l'argent gaspillé mais elle a préféré assurer. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Je trouve que l'argument des vaccins est un peu facile. Pourtant je n'aime pas ce gouvernement mais il faut rendre à césar.... (vous connaissez la suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vaccins, ils ont été produits un peu trop vite tu croit pas ?

je pense pas que c'est + risqué encore d'écoulé un vaccin fait à la va vite et qui a pas dû être testé ( ou alors brièvement )

surtout qu'on a vu pire que la grippe H1N1

Edit : @Mika oui bon pour le ministre c'est vrai c'est abusé......

mais bon c'était juste pour dire que si ça avait été l'autre crétin avec ses cigares, ça aurait pas été très marrant pour lu

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en Suède. Mais je n'arrive pas à mettre la main sur les détails.

Enfin dans le même pays, Mona Sahlin, nº2 du gouvernement d'Ingvar Carlsson, a été forcée de démissionner sous la pression populaire lorsqu'il a été découvert qu'elle avait réglé 5000 euros de dépenses personnelles (couches culottes, bares chocolatées, location de voiture) avec sa carte bancaire de fonction. Sommes ayant là aussi toujours été remboursées.

L'affaire porte couramment le nom des barres chocolatées en question : Affaire Toblerone (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mona_Sahlin#.22L.27Affaire_Toblerone.22)

Pour le reste, les dépenses dont vois faites état (Grippe A, Cigares, ou autres sauteries au Grand Palais) sont certes attristantes, mais non moins négligeables sur un plan global à l'échelle du budget de l'état. Non, non, le problème est bien plus profond : le français moyen a la manie de vouloir des résultats à court terme, quitte à se rendre compte après coup que c'est contre-productif sur le long terme. Et beaucoup de problèmes viennent à mon sens de la fertilité du sol français pour ce qui est des taxes et impôts divers :

Les start-ups fuient dans des pays plus attractifs (Irlande, États-Unis, Suisse, ...), et les entreprises déjà implantées ont une forte tendance à se tirer. D'où moins d'impôt sur les sociétés collecté, mais aussi moins d'emploi donc encore ici moins d'impôt sur le revenu, un taux de chômage plus élevé, et des rentrées en moins pour les caisses de retraites et l'assurance maladie, baisse du pouvoir d'achat moyen, augmentation mécanique de la délinquance, etc, etc...

Seulement, ça, on ne veut pas le voir. Non, non. On manque d'argent, que fait-on ? Des taxes toutes neuves (ouais, vu qu'on avait promis qu'on augmenterait pas les impôts, on fait des nouvelles taxes...). Je vous laisse conclure...

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec HADOPI, le gouvernement jette pas l'argent par les fenêtres, mais directement au broyeur.

Au moins, quand tu le jettes par la fenêtre, tu peux espérer qu'un gars qui passe en dessous puisse en profiter.

Enfin on a de la chance, tu as pas parlé de la Carte Musique Jeunes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...