Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

L'idée est louable, mais attention aux dérives.

Que l'on expose au grand jours des trucs classés "secret défense" uniquement dans le but de protéger les magouilles de quelques politiciens/industriels/militaires ou autres, je suis tout à fait d'accord.

Par contre qu'on permette l'accès a des documents pouvant potentiellement porter atteinte à la sécurité de civils et de militaires dans des zones de guerre... Mouais je ne suis pas sur que ça soit l'idée du siècle.

Dans un conflit, l'information est capital, connaitre les plans de l'adversaire, son fonctionnement, sa logistique etc. c'est un avantage crucial.

Les démocraties permettent de publier beaucoup de choses, le net (en hébergeant les serveurs dans un pays très libre dans ce domaine) permet à wikileaks de balancer sur le net des infos compromettantes/classées etc. les seuls risquant réellement quelque chose sur le plan légal sont les "informateurs" (trahison--> prison).

Wikileaks publiera-t-il un jour les plans de défense de la Républiqe Populaire de Chine? Un rapport du FSB sur l'intervention russe en Tchétchénie? Les plans des futurs attentats estapillés Al Quaeda? etc. J'en doute fort. Le risque pour les potentiels informateurs est immédiat et donc l'info ne sort pas.

Dans un monde presque parfait ou tous les pays auraient les principes démocratiques des pays scandinaves wikileaks serait génial... plus moyens de cacher les saloperies sous le tapie.

Mais on aurait pas besoin de wikileaks.

Mais en l'état actuel des choses, je me demande si ce n'est pas une façon de se tirer une magnifique balle dans le pied.

Imaginez un scoop de Wikileaks en juin 1944 sur les plans du débarquement...

(combo pseudo Godwin + uchronie, je sais, mais c'est juste pour vous faire comprendre l'idée générale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(trahison--> prison).

Article d'un magazine (pirate informatique):

... Bradley Manning, un analyste du renseignement, a récemment été inculpé de douze chefs d'inculpation. Ce soldat de 22ans est en effet soupçonné d'avoir remis au site la vidéo d'une bavure de l'armée américaine en Irak en 2007. [...] c'est qu'il a été trop bavard et a été dénoncé. [...] Manning risque plus de 50 ans de prison...

Je n'ai recopié que le nécessaire ...

Cela prouve que les informateurs doivent être très prudents et ne pas en parler autour d'eux car comme tu l'as dit, trahison-->prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Funky, tu roules comment avec ta deux pattes? T'imagine toi? Tu passes pas sur les dos d’ânes déjà... Là galère...

Pour repartir sur Wikileaks. Je suis entièrement d'accord avec Mr_cyb. Je rajouterais en plus que le mec qui gère ça à une tête de con, qu'il est imbus de sa personne, et qui en plus pense servir une noble cause. Ce mec là sort des dossiers secret défense sur le Net et ça ne lui pose aucun problème de conscience de mettre des vies en danger?

A la limite, si il sortait des histoires louches entre politicien comme le fait le canard enchaîné par exemple. Why not. Mais des secrets de guerre. Y'a des limites. Après, pour des bavures telle de le canardage de civils en hélicoptère. Je suis pour.

Bref, en gros. On peut sortir des affaires. Mais pas celles qui risque de livrer des secrets de guerre, d'enquête ou ce genre de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la mode des rat's.........j aime beaucoup :

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet354119.htm

********************

J e récupére un ifone 3Gs Jeudi et le revends samedi...........c est pas une preuve de "i love Android",ça ? ;)

J'aime bien aussi le look rat's, surtout sur les vieilles "Muscle cars" américaine des années 60-70.

Il y a souvent une vieille cox traité rat's garé près de chez un membre de ma famille, j'essayerai de prendre une tof' si j'ai l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta quand même souillé tes mains avec un 3GS =O

pour te laver de ton pêcher tu doit partir en croisade et explosé 100 Iphone 4 et récolté les larmes de leurs Users

et ainsi te laver les mains !

J ai été au monastére faire pénitence.

La vanne du jour.........je cause avec le chef du SAV AU*HAN Mantes,il a un ifone 4.

lui :

-" a tiens j ai des copains qui ont des Android..........ah non je confonds,c est des hémoroiiiiides.ah ah"

Quel trou du C*L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...