Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

C'est vraiment super sympa RemixOS, installé sur un SSD de 60Go, c'est ultra fluide, petit bémol, il n'y a que 4Go utilisable pour les données et l'OS ne voit pas le second DD de mon PC Portable, je ne peux pas non plus régler la luminosité...

9c8e2c72c572b95241635c198e2ae87d.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire ça oui, un mix entre Android et Windows, et OS X aussi, c'est bien entendu un noyau Linux.

Par contre, si tu veux l'installer sur un disque dur, il faut pas utiliser le soft fournit par Jide, il faut utiliser Rufus 2.6.

Il faut enlever le disque dur de ton PC Portable, le mettre dans une boite USB et installer RemixOS dessus grâce à Rufus, ensuite plus qu'à remettre le DD dans le PC puis d'indiquer dans le BIOS qu'il faut booter dessus, si tu as un vieux PC, c'est sympa pour le faire repartir.

Si tu veux juste tester comme ça, il te faut juste une clé USB 3.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho tu me fais envie toi, j'ai un vieux PC, de 60gb mais je l'ai refilé à mes soeurs trop tard :( j'ai déjà un dual boot sur mon PC que j'utilise tout les jours... Et j'ai un dd externe de 1tb que j'utilise pour la compile... Je sais pas encore comment faire, j'ai pas envie de racheter un dd... :/

Envoyé de mon 6045X

Après, tu trouve que c'est plus simple en venant de wd d'aller la dessus ou sur linux ubuntu mate? Car je peux mettre ça à mes soeurs elle l'utilise pas encore bcp et je testerais bien :)

Alala je manque de matos mais aussi de sous mdr

Et niveau installation de programme, comment que ça marche?

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois t'expliquer la procédure d'installation avec Rufus, on passera en MP.

Pour le moment, je ne te conseille pas l'installation sur ta machine, moi je l'ai fait car je ne me sert plus de mon PC Portable, il a pas bougé de mon sac depuis 3 semaines. Ca tournerait très certainement super bien, c'est vachement intuitif, plus qu'un Ubuntu classique je trouve mais le problème c'est que c'est une Alpha et que c'est pas parfaitement stable, surtout le problème de mémoire qui dérange, seulement 4Go sont utilisable pour le système car l'OS est pour le moment destiné à des clés USB de 8Go.

Un petit AnTuTu pour s'amuser, j'ai tout raflé

dd12a3c65f67752c392a85113e8e2af7.jpg

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah voilà ce que je vais faire:

acc6d00c962976142962761fe031c329.jpg

Ho bravo pour antutu :D x)

Bon je veux bien que tu m'envois au moins un petit lien vers un tuto, j'essaie de faire boot ça sur ma clé ce soir :D

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

VM ;)

Et le tour est joué. Android x86 passait très bien dessus à l'époque, pourquoi pas RemixOS ?

Bon, après, c'est vrai qu'il faut de la ressource pour une VM, alors si tu as Windows + 4Go RAM c'est mort...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Exxxccccellllent ça :)

En vérité sans linux je sais pas ce que je deviendrais.. Windows, c'est tellement pourri pour ce qui est gestion des programmes, des droits, des permissions.. un vrai charabia.. Mais le jour où on aura Word et tous ces autres programmes ultra géniaux mais compatibles QUE windows sous linux n'est pas encore venu ^^

D'ailleurs, encore cet aprem, j'ai du perdre 2h de ma vie à réinstaller Windows qui avait planté la partition système... Quelle misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs avec remix Os on a actuellement word, photoshop etc alors si ils sortent une version de l'interface adaptée a remix os, android x86, ça pourrait donné ? Quelqu'un à une idée de pourquoi ça ne boot pas sur Asus T100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfinnnnnn, j'en ai terminé avec cette formation ios de meeeee**e!

Une vraie blague. Le "formateur" faisait plus vendeur d'un magasin Apple qu'un vrai technicien. Et dire que ma boîte a payé cher et qu'on va tous y aller... On a juste rien appris d'intéressant, ni de technique.

Sent from my Chroma-powered Nexus 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs avec remix Os on a actuellement word, photoshop etc alors si ils sortent une version de l'interface adaptée a remix os, android x86, ça pourrait donné ? Quelqu'un à une idée de pourquoi ça ne boot pas sur Asus T100 ?

Essaye le package EFI pour ta T100.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je regarderais

j'ai trouver un tuto ! je verrais si je le fait ou pas...

https://www.reddit.com/r/RemixOS/comments/408dkp/will_remixos_run_on_an_asus_t100/cysemww

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une idéeeee je vais créer une partition de 8go sur mon dd de 1tb en 3.0 et on va l'installer la dessus (vive le combo linux windows :D)

Envoyé de mon 6045X

@@Adamentys je vais installer remix os sur cette partie de dd externe, tu peux me dire comment on fait via rufus, le programme de base veut que de la clé USB.

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dérouler le menu en appuyant sur la petite flèche à coté de "Options de Formatage" et cocher "Lister les disques durs USB".

La partition doit impérativement être en FAT32, ne te trompe surtout pas de partition ou tu perdras toutes tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...