Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Salut ultrix
Et non tu vas pas te débrouiller toute seule laisse moi un peu de temps et je fais les applications .
Pour l'humour , il y a pas grand monde dans la section Samsung mais il y a de la qualité et pas de conneries approximatives comme dans d'autres forums
Pour ma part , je lis les posts récents donc même dans une autre section je répondrai .
Mais comme j'ai plus de 50 piges je cours moins vite et j'ai connu andoid 2 et le ZTE SAN FRANCISCO .

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yakapa a dit :

Mais comme j'ai plus de 50 piges je cours moins vite et j'ai connu andoid 2 et le ZTE SAN FRANCISCO .

Bienvenue au club :P ...cf. ma signature.

Mais, au fait... pourquoi le nouveau compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

billet d'humeur d'un gâteux presque sénile :

ce compte était ancien et installé sur mon portable via tapatruc et ma mémoire m'a fait défaut donc je me suis re inscrit ( involontairement ) avec le pseudo yakapa40 

et donc hier j'ai répondu depuis mon mobile dernier cri ( je suis sourd )  samsung player one ( j'en ai aussi des plus récents )

oui  je deviens vieux , et j'entends mal mais pas question de payer le prix fort pour la dernière technologie hors de prix ou d'acheter  un gadget chinois  , j'ai choisi de vivre a moitié sourd , cela me permet de pas entendre le flot de bêtises déversé sur certains forums par des soit disant experts qui ne savent même pas décompresser un firmware et qui se contentent d'une traduction google de posts XDA ( plus ou moins foireux ) 

oui je programme ( un peu ) sous dos avec windows XP en lignes de commande mais ça me permet d'extraire automatiquement la plupart des firmwares  ( y compris ceux du galaxy S9 ) 

et oui j'ai aussi un fixe avec windows 10 connecté a un NAS de 6 To pour stoker les firmwares Samsung et un NAS de 4 To pour les autres marques 

oui j'ai appris les bases avec l'OS bada , les modos de Sammobile m'ont appelé l'agent 47 ( vu mon age quand je les ai rejoint ) , j'ai passé l'âge de courir et il me faut parfois un certain temps pour comprendre et avancer . 

j'habite au bout du monde dans un désert de sable ou parfois la 2G ne passe pas 

et pour finir je roule aussi avec un vélo ( inscrit comme cela sur la carte grise ) de marque PEUGEOT modèle P56 des années 50 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le blabla,

 

@yakapa40 tu souhaites conserver quel compte?

Car il faut les fusionner.

 

 

J'ai craqué pour le S9 (oui je suis faible ☺) mais je rencontre un soucis.

Si quelqu'un a déjà vu un problème similaire (ex sur NOTE8 ou A8) ou pourrais me venir en aide:  https://forum.frandroid.com/topic/264541-ajout-dempreintes-digitales-sans-contrainte/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yakapa40décidément ça nous fait pas mal  de points communs... 

dur de la feuille check.png.4787936ad7a511cf235aa17617dddc84.png

codeur, inconditionnel de la ligne de commande check.png.4787936ad7a511cf235aa17617dddc84.png

bosse encore sous XP check.png.4787936ad7a511cf235aa17617dddc84.png

roule à vélo check.png.4787936ad7a511cf235aa17617dddc84.png

...et a des gros moments d'absence qui lui font parfois redouter l'Alzheimer check.png.4787936ad7a511cf235aa17617dddc84.png

 

Bon, moi j'habite à Paris et je ne suis pas trop versé dans le Samsung, j'ai plus fait mes armes sur du matos low-cost...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que moi qui chiale quand je vois combien coûte un plein ?
Sur des voitures essences, si le réservoir est un peu gros, c'est un plein d'essence à 3 chiffres...
Et dire que j'ai encore des souvenirs ou le gazole en France était sous la barre des 1€...
Et depuis ça n'a fait qu'augmenter...
J'ai l'impression que l'état le fait augmenter pour voir à combien ont peux aller jusqu'a ce que le peuple français ne puisse plus payer...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, tu m'étonnes...
J'étais en train de regarder moi, pour le travail, ça fait "juste" 1 plein par semaine (bouchons, ville et 2x2)
La en gasoil, je m'en tire pour 1 plein par 2 semaines, mais la voiture aime pas...
FAP et tout, 2 fois qu'elle râle...
Bref, c'est pour ça que je regardais le prix du plein en essence
J'ai pourtant été vacciné à rouler à l'essence depuis le début, mais la, ça fait mal quand même...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madmozel c'était moi qui avait dit que pour bricker avec odin fallait le vouloir
Oui knox saute et la garantie aussi enfin normalement ils ont pas le droit mais vaut mieux se dire qu'elle saute parce qu'il se gene pas pour refuser un retour y'a n'a un ici qui avait eu le problème
Au pire tu le hardbrick et sais fini il voient rien
Je ferai un tuto sur ca quand j'aurai un peux de temps
Ah du coup vous avez oublier l'horrible j3 2017 un très bon choix
Il vient d'ou le sien ?@yakapa40 tu parle de celui qu'on doit pas parler ici si oui ca craint un peu sachant qu'il pas mal ont des Samsung





Sent from my MIX using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je pense que @yakapa40 voulait surtout parler du forum d'en face, oui. Il confirmera (ou pas). Celui qui commence par Phon et finit par Android. En tous cas ça s'applique bien.

Il faut être objectif, je suis les deux même si je ne participe plus là-bas et ils ont au moins 2x plus de trafic qu'ici.

Cela vient en grande partie des fameux "tutos" mal traduits de XDA ou faits de divers pompages ici et là.

Et d'une règle absolue appliquée à tous les membres VIPs et + visant à ne jamais laisser un post sans réponse (je le sais de première main). Donc on répond absolument n'importe quoi : du vent, d'énormes bobards techniques balancés avec un aplomb de soi-disant expert, mais on répond. Et ça fait du trafic.

Exemple qui revient en boucle : mon smartphone n'arrive plus à accrocher le réseau de mon opérateur. Réponse : vérifie la configuration APN. Comme si celle-ci avait quelque chose à voir d'autre que la connexion data ou les MMS. Et il ne faut pas se risquer à contredire les "experts maison" qui répondent ce genre d'ânerie, on se fait descendre en flammes immédiatement.

Donc quand on voit la qualité des posts, on se dit que finalement, la quantité n'est pas tout. Il reste que malheureusement, cela leur donne une image de forum plus dynamique et qu'ils ressortent sûrement mieux dans les recherches Google puisque nombre de personnes posent leur question là-bas. C'est dommage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla , c'était juste un point de vue personnel , quand j'était un peu plus jeune, avant de poster un article sur XDA on faisait attention a vérifier les sources , on dialoguait en messages privés entre passionnés , on contrôlait que le post s'applique a tous ou on écrivait les restrictions et c'était pas la foire du village . 

Aujourd'hui avant de reprendre un post de XDA ,  il vaut mieux contrôler a 2 fois que tous est ok 

J'apprécie donc la sagesse de ce site , des membres et modos  a faire attention avant de répondre n'importe quoi y compris la mise en garde quand on roote un tel car oui il n'y a que la garantie logicielle qui saute et c'est au fabriquant de prouver l'origine de la panne ( qu'il aurait aucun mal puisque c'est lui qui possède le tel qui a enregistré toutes les modifications )

 

@ultrix : tu sais très bien que je t'apprécie pour ton coté sage et tes connaissances du matériel aux yeux bridés  

 
@alex971: je souhaiterai conserver le compte yakapa40 et désolé mais y compris sur mon Asus j'utilise pas la fonction empreinte digitale et ça devient un peu la foire quand chaque fabricant fais sa version perso d'android ( et souvent différente suivant les modèles ) 
donc je ne maîtrise pas toutes les fonctions ou modifications ( parfois beuguées ) des tels qui évolues vite .
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu dérivé en parlant de l'autre forum donc, mais tant pis j'assume à 100% mes propos, à titre personnel. Et je leur ai donné 2 ans de mes loisirs au moins avant de partir, donc j'ai le droit de les juger.

 

@yakapa40: et moi ta connaissance encyclopédique de tout ce qui est Samsung m'impressionne beaucoup, tu le sais. Ainsi que ta patience et ta pédagogie.

 

Je change de sujet : c'est moi ou les débuts du S9 sont plutôt chaotiques ? Quand on lit le forum, ça ne fait pas envie de claquer 900 balles dans ce machin. Ca me fait penser à mes chinoiseries à moins de 100€ dans le genre "pas sec" :P

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ultrix tu as pas dérivé et j'assume moi aussi mon passé compliqué de l'autre forum 

Oui les débuts du S9 sont aussi brillants que ceux du S6 a sa sortie ( micrologiciel avec de nombreux problèmes non résolus ) firmware d'origine  OXM1ARB3 pas au point et il y a déjà une mise a jour ARC5  . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 3h que la mise à jour est dispo selon " Samsung live update " pour le Luxembourg donc LUX et même en cliquant sur Mise à jour logiciel je l ai pas.

Lux est bien mon code..

Envoyé du Graal Galaxy S8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/3/2018 à 02:49, WalterWhite a dit :

@Madmozel c'était moi qui avait dit que pour bricker avec odin fallait le vouloir
Oui knox saute et la garantie aussi enfin normalement ils ont pas le droit mais vaut mieux se dire qu'elle saute parce qu'il se gene pas pour refuser un retour y'a n'a un ici qui avait eu le problème
Au pire tu le hardbrick et sais fini il voient rien
Je ferai un tuto sur ca quand j'aurai un peux de temps
Ah du coup vous avez oublier l'horrible j3 2017 un très bon choix
Il vient d'ou le sien ?@yakapa40 tu parle de celui qu'on doit pas parler ici si oui ca craint un peu sachant qu'il pas mal ont des Samsung





Sent from my MIX using Forum mobile app
 

 

Ah oui en effet, désolée! :-)

Le problème du coup c'est que c'est sur ce forum que vous citez que j'ai trouvé le tuto root qui vient je suppose de cet autre forum US que vous citez aussi! lol! 

Du coup un bon tuto ... :-/

Parce que je ne souhaite mm pas tenter les one click ap que j'utilisais avant sur mes autres tel! Je ne rooterai pas tant que les avis du tuto ne sont pas favorable! :-(

 

Oui au vu des avis et puis il avait flashé sur le mien donc voila! il est ravie! :-) On l'a commandé sur Amazon c'est bien un EU qui est sous le mm logiciel que le mien, tout est pareil mais sauf que la maj il ne lui propose pas alors qu'a moi oui! Une autre de Février devrait bientot sortir on verra! :-/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2018 à 17:29, yakapa40 a dit :

en premier télécharger et installer une police du lien xda

si elle fonctionne je vais voir pour compiler une application Crafty girls

 pour Sweetie il n'y a que

 Kitty%20Sweety%20by%20cyn.ttf ,Sweetie Love et Sweetie Pie.ttf qui sont a peu près exploitables pour un tel ( taille des caractères ou caractères spéciaux manquants ) 

 

pour les tels Samsung c'est la façon de compiler l'application qui est différente , mais comme je suis aussi sur le forum Sammobile j'ai pas beaucoup de temps libre disponible , donc ça va prendre un peu de temps ( pour compiler une application j'utilise : Tickle My Android )

J'ai regardé sur Google et "Sweetie Pie" est jolie et se rapproche a peu près de "Sweetie" ... les 2 autres je n'aime pas trop! 

 

Quelle section est la plus adaptée d'après vous pour ouvrir un post? 

Modifié par MadMozel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello je viens aux avis.. ( Je trouve pas le sujet sur les voitures )..

L ancien proprio de la polo avait l'air de pas prendre soin de sa voiture ou du moins pas tip top vu les années de la voiture, je reste indulgent..

Du coup, J avais pensé à enlever la couche de je sais pas quoi qui se trouve sur le plastique.. Les photos vont mieux parler.

On peut voir que c'est pas très beau avec la couche mate ..

J'ai donc montre avant de gratter et après grattage le résultat qui est légèrement brillant.

Ça s enlevé facilement avec l ongle.

"Soucis" les parties ou y a ce genre de matière est énorme et si ça vaut le coup ( ça a l air D embellir ), faudrait que je trouve quelque chose pour enlever ça mais qui griffe pas ^^.

Qu en pensez vous ?

J'ai mis une photo de la zone a gratter qui est assez grande je trouve ^^ ( partie central de la photo ou on voit le volant donc )2003d275d09fed3c3052474838898b86.jpg055e12dde76826019e9df8f2b216c951.jpg605fbae035dfff80eb52655312ef710e.jpg

Envoyé du Graal Galaxy S8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

De retour après 1 an d'absence...oups? Quoi qu'il en soit, j'ai à nouveau du temps à consacrer au forum, ça fait plaisir :P

@Xia Ouah, ça fait carrément plus propre, bien joué !

 

D'ailleurs ce n'est que moi ou ni l'application forums FrAndroid, ni Tapatalk ne marchent maintenant? Ce serait vraiment dommage ça par contre :huh:

Modifié par Daniel Blasko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour finir je ne vais pas gratter..

 

Je vais tout remplacer par un autre d occasion mais en meilleur état. 

 

Et en + mon porte gobelet vient de se bloquer , il s ouvre plus pfff.. Du coup je le demonterais pour changer tout d un coup.

 

Ça c'est un de mes projets.. 

 

Le reste je vais changer le pommeau de vitesse + soufflet car le mien s écaille, faire peindre les retro et baguette de porte dans la couleur carrosserie et pour finir faire raviver transparent mes phares car ils ont jauni. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce sera sans doute plus simple de tout changer. Pour les sièges, normalement t'as des aspirateurs pour ça dans la plupart des stations essence je crois! ;)

Tu me rappelles l'époque où j'avais acheté mon ancien vélo, c'était un vieux vélo d'occasion, je l'adorais, mais y'avait plein de choses à bidouiller comme ça, c'était cool, mais au final, ça coûtait pas mal d'argent et pas mal de temps... Ça risque de te faire pareil avec ta bagnole, méfie toi! :P 

 

Edit : Tu saurais si une appli marche pour accéder au forum sur téléphone? C'est pas pratique via navigateur

Modifié par Daniel Blasko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...