Aller au contenu

[ROM] Rassemblement des ROMs custom disponibles !

Recommended Posts

A vrai dire j'hésite entre

- Cyanogen FroYo - CM6

- FroyoComb v1.401 (qui à l'air joli ;) )

la base cyanogen est gage de qualité...

Mais je ne sais que penser de FroyoComb.

Et surtout aurais-je autant (plus ?) de stabilité qu'avec la ROM SE ????

Froyocomb est basé sur la Cyanogen FroYo - CM6, donc c'est une Cyanogen aussi !!!

Pour la stabilté ca devient de plus en plus stable, voir aussi stable que la ROM SE !! après tout dépend si tu overclock ou pas ...

C'est vrai que je n'ai pas pensé à la possibilité d'overclocker ou pas. Difficile de choisir entre vitesse ou stabilité.

En gros je veux surtout ne plus avoir de reboot ou de blocage (ce qui m'arrive dans les contacts )

Sent from my NookColor using Tapatalk

Froyocomb, les tweaks cyanogen sont aussi bien intégrés sur cette rom, je la trouve un peu plus véloce, stable, en terme d'autonomie, je n'ai pas remarqué de changement mais j'ai des journées complétement différentes en ce moment donc, je ne sais pas si c'est mieux, moins bien, pareil.

Froyocomb est jolie, l'auteur (ce n'est pas moi, je n'ai pas cette prétention, j'adapte juste) est également quelqu'un de très fiable.

+ Stable qu'en SE, parfois sous SE, on a de gros ralentissement puis un déblocage ou d'autres trucs que l'on a ni sur froyocomb, ni sur Froyo CM6, qui se ressemblent pas mal..

Mais la froyocomb a aussi le nouveau recovery plus puissant et moins fragile, qui ouvrira de belles perspectives dans quelques temps peut-être...

HS: Ca marche bien le liveview ?

Aller adjugé pour FroyoComb alors ;)

Petite question: installation via quoi ? Rom Manager (qui installe CWM) ca passe ou pas ? C'est super bien foutu je trouve.

Ou il faut passer par adb (que je n'ai jamais sur faire tourner sur mon pc)

HS: le LiveView c'est du pur gadget.... Ca sert juste à titiller la fibre geek.

Très pratique en pleine organisation ou quand très occupé (je suis sur des événements, ca aide)

Mais sinon, ca ne sert pas à grand chose ;)

Et la connection bluetooth n'est pas au poil... C'est dommage.

Modifié par Nicfur

Salut

Impossible d'installer la rom avec le clockwork fourni dans ce topic

(erreur Amend scripting pas supporté, Edify obligatoire)

est-ce qu'il y a une solution? xrecovery obligatoire?

merci

edit:

je me suis planté de topic, je parlais de la version modifiée par bigbrother69

ça doit poser aussi problèmes pour d'autres?

des infos ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=897026

Modifié par kelso

Salut vous tous, en faite je possède un x10 mini pro et j'aimerais bien installer le Cyanogen FroYo CM6. Mais pouviez-vous m'aider svp ?? :emo_im_undecided:

Parce que je suis, certes, novice dans le domaine lol et je voudrez savoir où placer le fichier, comment l'ouvrir etc.. Je vous en remercie d'avance :P

Salut vous tous, en faite je possède un x10 mini pro et j'aimerais bien installer le Cyanogen FroYo CM6. Mais pouviez-vous m'aider svp ?? :emo_im_undecided:

Parce que je suis, certes, novice dans le domaine lol et je voudrez savoir où placer le fichier, comment l'ouvrir etc.. Je vous en remercie d'avance :P

Si tu as besoin d'aide, tu as besoin d'un tutoriel ! Or il y a une section tuto ! Si on regarde bien, le premier post c'est :

[Tuto] POUR TOUT FAIRE, root, recovery, rom, débriquer, ...

D'accord je vais en parler mais chuuuuuut c'est un secret !

Je vais parler de ça aussi mais... Chuuut x)

Faut que je teste avant d'en parler x) (m**** je suis sous Linux, bon allé un p'tit reboot en Windaube xD)

D'ailleur je vais mettre à jour les versions de ROM tient x)

Modifié par Invité

Bonjour pourriez vous faire un tutoriel pour l'utilisation de ROM download manager ? Car j'ai télécharger le fichier , j'ai pris le fichier ROM download manager .exe , je l'ai exécuter et j'ai télécharger la rom "cm7 - 14.5 rom.zip" ma question est "que dois-je faire maintenant pour pouvoir l'installer sur on Xpé mini pro ?"

@ Heon : Tu a le ClockWorkMod Recovery donc et pas le xRecovery ;)

Tu branche ton téléphone en mode déboguage usb !

Et tu clique sur le bouton "Push" ! Ca déplacera le fichier de la ROM sur la carte SD !

Ensuite tu reboot en Recovery tu vas dans Install zip from SD card -> choose zip from SD card et tu choisi le bon fichier :)

@jason2005 : Le bouton "Push" sert à balancer le fichier de ta ROM sur la SD card ! Ensuite pour installer la ROM tu fait comme je le dit juste au dessus !

Merci Plancton, j'ai compris par la suite ;) j'ai même déjà installé "froyocomb" grâce a tout vos tutos !

c'est vrai que ce n'est pas compliqué quand on s'applique :)

par contre un peu déçu par ce premier essai, redémarrage ok mais:

clavier qwerty, plus moyen d'utiliser my phone explorer pour remettre mes sms, shootme ne fonctionnais

plus (les captures ressemblaient a canal+ en crypté!), le bouton des symboles ne fonctionnait plus...

bon c'est vrai que je n'ai pas cherché vraiment s'il existait des fix ou updates a cette rom pour regler

ces petits soucis, j'ai juste ensuite verifié s'il avait moyen de remettre la rom d'origine via SEUS et ca

c'est fait sans probleme, c'est deja une tres tres bonne chose ;)

donc encore une petite question, quelle rom puis je tenter d'installer, fiable, et qui me permettrais

de ne pas connaitre les (tout) petits soucis evoqués ci dessus?

merci a vous

Il ne me semble pas, suis le tuto dédié dans la section tuto...je ne crois pas que tu es raté quelque chose mais tu dois confondre peut-être... keyboard switcher change le clavier physique...il aurait eu un effet sur le clavier tactile ?

Réponds dans la section appropriée (tuto clavier) merci à toi ;)

@Jason : Oui il y a un tuto maintenant ;)

Fait un clic long sur la zone de saisie et tu sélectionne "Saisie par défaut" !

Pour Shootme, moi aussi j'avais remarqué ce bug, utilise "drocap2" à la place ;)

• 2 weeks later...

moi sa fonctionne pas avec "ROM Download Manager" il me met le message d'erreur suivant; Error (no internet connection)

que faire ? :(

• 4 weeks later...

merci bigbrother, j'ai encore une petite question mais mon anglais étant très rudimentaire je préfère

la poser ici plutôt qu'a la source :| j'ai installé la Mini CM7 15.0 sur mon mini pro, mais j'ai un petit

soucis avec le market, dès que je lance une recherche, et ce même si j'écris le nom exact de l'application,

ca me donne toujours "aucun résultats trouvé" ... merci d'avance pour ton aide

ps: et ensuite je vais tester la "Andread v8f sauce Bigbrother69" :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...