Aller au contenu

Galaxy SII vs HTC Sensation



Recommended Posts

@crunchattack

"je vais prendre le SGSII et pareil je lis des commentaire sont controversés "

Pourquoi controversé?

http://www.engadget.com/2011/04/28/samsung-galaxy-s-ii-review/

http://www.techradar.com/reviews/phones/mobile-phones/samsung-galaxy-s2-930907/review

J'apprécie beaucoup htc mais la j'pense que samsung a mis la barre trop haute, malgré sense et la propension d'htc a utilisé des matériaux métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Vu que j'ai un SGS je pense que je devrais reussir a attendre, bien que ca va etre dur oui. Je l'essaierai en magasin le SGS II quand meme pour voir, mais ce que jeux vraiment c'est un clavier physique, donc soit milestone 3 soit doubleshot.

Sinon pour l'evo 3D, je trouve le concept sympa, a voir. Et en ce qui me concerne je le trouve beau. Meme s'il est en plastique, ce n'est pas du plastique glossy et cheap comme seul samsung en a le secret ^^.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des premiers benchmarks publiés, je te conseillerai le SGS 2 mais après les Benchmarks sa veut pas forcement dire grand chose non plus, si à l'utilisation c'est pas pareil.

La gros avantage (qui peut ne pans en être un selon les gens) du Sensation, c'est HTC Sense, mais après voila quoi, avec GO Launcher tu peu également avoir l'interface de Sense sur le SGS 2.

https://www.frandroid.com/66902/demonstration-du-navigateur-web-flash-sur-le-galaxy-s-ii/

Un lien qui pourrait t'aider à choisir. Moi perso, vue le score quadrant du Sensation face au SGS 2 ou même du Optimus 2X et de l'Atrix ainsi que de la nouvelle politique de HTC, je te conseil de te tourner vers autre chose que HTC.

Le Sensation me plait pour sa surcouche Sense mais si Go Launcher apporte réellement un rendu proche sur le SGS 2 et depuis que ce dernier est rooté, je vote SGS 2 !

Dommage que HTC n'ait pas opté pour une meilleure batterie et un super amoled plus ...

Modifié par Bond@007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dommage que HTC n'ait pas opté pour un super amoled plus ..."

Je doute qu'ils aient eu le choix..vu les problemes de production de samsung!

Ils sont meme pas foutu d'en fournir pour tout les SGS II alors ils vont pas en faire cadeaux a htc!!!

Et pour la batterie c'est pas nouveaux mais ca veux pas dire qu'il aura une mauvaise autonomie (mais j'ai des doutes).

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crunchattack

"je vais prendre le SGSII et pareil je lis des commentaire sont controversés "

Pourquoi controversé?

http://www.engadget.com/2011/04/28/samsung-galaxy-s-ii-review/

http://www.techradar.com/reviews/phones/mobile-phones/samsung-galaxy-s2-930907/review

J'apprécie beaucoup htc mais la j'pense que samsung a mis la barre trop haute, malgré sense et la propension d'htc a utilisé des matériaux métallique.

Ce n'est pas dans les tests mais dans les commentaires :) : il y a comme toutes marques des fanboys.

Et par exemple:

-le SGSII l'ecran n'est pas top, pixelisé et rame aussi et touchwizz c'est de la m****e donc faut une rom optimisée et bof pour la finition, c'est pour les bidouilleurs

HTC sensation, la couche graphique nickel mais rame, et la batterie est nulle, et il est verrouillé pour changer la rom et c'est une ancien architecture mais la finition et nikel pas fait pour les bidouilleurs...

Le problème étant novice sur android :emo_im_foot_in_mouth: je lis tous les commentaire et j'essai de me faire une idée... Mais très difficile car une fois le modèle choisi je regarde encore des commentaires et je change encore d'avis (pire qu'une girouette :mad: )

Voila pourquoi je ne sais toujours pas lequel choisir mais mon coeur balance plus du coté de SGSII

Crunch

Modifié par crunchattak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SGS2 à l'air d'être une belle bête, au niveau hardware, le seul truc qu'on pourrait à la limite lui reprocher c'est le fait de pas avoir une coque en alu ( me parlez pas du NFC, pour son utilité en France.... )

Au niveau logicielle je sais pas, mais les tests ont l'air bons

Et le bootloader n'est pas vérouillé, très bon point si tu compte un jour bidouiller

Pour moi c'est simple, parmis tout ceux annoncés, c'est le " meilleur " ( comprendre + performant, moins de défaut )

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est vrai que le nouveau Sense 3.0 est une réussite graphique et pratique sur le Sensation. Cependant, le fait que le bootloader soit verrouillé sur celui-ci l'handicap vraiment.

Si un portage complet du Sense 3.0 était faite pour le SGS 2, sa serai vraiment une tuerie :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement depuis que j'ai vu la coque arriere du samsung je me dit que ouais en fait c'est pas dur d'avoir un smart aussi leger lol, quand on compare avec l'allu et tout sur le sensation pas etonant qu'il sois plus lourd mais niveau qualité rien a voir ..un peu décu de l'arriere du sgs2 sa donne aucune impression de solidité a larriere la coque on la tord dans tout les sens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il manque au Samsung le savoir-faire HTC"

C'est discutable..par exemple niveau Photo samsung s'en tire mieux en général.

Et puis htc a tendance a mettre des batteries trop" light".

Et les wave ont des finitions aussi soignées que les desire.

Pour finir j'dirais aussi que samsung fait de bon téléphone depuis longtemps, le D500 par exemple.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les HTC ont des LED de notification si je n'm'abuse.

J'ai un Samsung Spica, donc qualité photo bien bien merdique, je m'y suis habitué: l'appareil photo ne me sert qu'à scanner des QR codes (donc il ne me sert plus à rien depuis l'arrivée du web market)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les wave ont une bien meilleure qualité de finiton que les galaxy. Pourquoi faire du favoritisme sur les wave ? Parce que c'est leur OS ? C'est dommage parce que la qualité de finition moyenne du galaxy S 2 est la seule raison pour laquelle je ne le prendrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement inférieur mais extérieurement supérieur. La balance s'équilibre je trouve. Il n'y a pas que les benchs qui comptent je le rappelle (sauf pour certains). Après il faut faire un choix selon l'ordre de priorités de ses critères de choix.

Perso moi c'est :

1 - Design : qualité des matériaux, finitions, emplacement des boutons physiques (volume, appareil photo, démarrage).

2 - Performances : générale hein. Qu'il fasse des benchs de fou ne m'intéresse pas du moment qu'il soit fluide et fasse tourner les émulateurs (fpse et n64oid) et jeux les plus gourmands tranquilles.

3 - Sofware : je le mets en dernier, car bien que ce soit important pour moi, j'utilise toujours un home alternatif donc ça diminue sa priorité.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que Sense sera disponible via ROM Custom (pour les amateurs) je ne vois pas l'intérêt de prendre un HTC techniquement inférieur...

Les port d'HTC Sense vers d'autre téléphone que les HTC n'est jamais parfait et bien souvent abandonné avant la fin ... Sur le SGS, ça fait longtemps que le projet est en marche, on n'en avait plus entendu parlé pendant une longue période. Et là ça fait depuis quelques semaines que le projet semble avoir repris, mais il est loin d'être fini !

En tout cas ce GS2 me fait vraiment envie, mais malheureusement je ne pourrais pas en faire l'acquisition, je dois garder mon téléphone jusqu'en novembre 2012 :mad: (fin de mon engagement).

Mais bon je me dis que j'aurais peut être le GS4 à cette période (avec écran super-amoled +++, processeur je sais pas combien de cœur, et tout le tralala !) xD

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que Sense sera disponible via ROM Custom (pour les amateurs) je ne vois pas l'intérêt de prendre un HTC techniquement inférieur...

On ne sait pas s'il est techniquement inférieur, vu qu'il n'y a pas de benchs optimisés pour ce nouveau type de processeur.

Si tu ne te bases pas que sur les benchs publiés, j'aimerais savoir pourquoi tu dis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je recherche une info que je ne toruve nulle part : j'aimerais connaitre la taille relle (longueur x Largeur) des deux smartphone

il semble que le Sensation soit en 16/9eme : est-ce que le galaxy est du coup plus large ? de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...