Aller au contenu

Galaxy SII vs HTC Sensation



Recommended Posts

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

le black est mono core aussi.

Et prendre le Evo 3D juste pour son hard c'est un peu bete. Tu paye plus cher pour la 3D qu'en plus tu n'aimes pas. Des equivalents existeront sans 3D (le sgs 2 le fait deja) niveau hardware, et chez htc il y en aura aussi.

On est qu'au début de l'ere des doubles coeurs, je ne comprends pas trop ceux qui commandent déja maintenant. Regardez les premiers androphones mono cores, et regardez ceux de maintenant. Ca se trouve la meme chose se passera avec les dual core, et le Sgs2 sera un double coeur 'bas de gamme' dans un an ou deux :-P

Apres pour le moment, oui, ils sont bien et on a pas encore beaucoup le choix. Mais ca viendra :-)

(Ps: pourquoi on peut pas sauter de lignes dans l'appli forum frandroid?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise réputation de samsung ne vient pas du hardware du galaxy S qui est vraiment très bon mais de sa ressemblance avec la pomme et ses matériaux de "pauvres". Alors oui il est léger mais quand j'ai acheté le mien après mon desire bin je préférai quand même mon desire.

Alors oui le GS 2 a un hardware de fou et un écran très beau (bien que tirant vers le bleu à priori donc chaque écrans aussi bons soient-ils ont leur inconvénients). Mais il a encore des matériaux qui font un peu cheap pour un prix de fou.

Et la puissance ne fait pas tout. Après mon GS, avoir un téléphone avec une puissance démesurée ne m'intéresse pas parce qu'il n'apporte pas grand chose de plus je trouve. Pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise réputation de samsung ne vient pas du hardware du GS qui est très bon mais de sa ressemblance avec la pomme et de ses matériaux cheap. Quand j'ai eu mon GS après mon desire bin je préférai largement tenir en main mon desire. La puissance ne fait pas tout et c'est pareil pour le GS 2. Malgré son bon écran (bien que tirant vers le bleu donc tous les écrans aussi bons soient-ils ont leurs défauts) et sa puissance démesurée, il a apparemment toujours des matériaux un peu cheap, d'où son poids plume. Après chacun ses gouts, perso je préfère un téléphone un peu lourd pour la prise en main.

Après mon GS, avoir un SGS 2 avec une puissance démesurée ne m'intéresse pas parce que je trouve qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau à part sa puissance.

Le sensation c'est un peu pareil il n'apporte pas grand chose de plus par rapport à un DHD sauf le meilleur écran et la puissance mais bon.

Donc je suis très intéressé par l'evo 3D. Ca dépend des personnes encore une fois mais je trouve que la 3D, bien que gadget apporte quand même un peu de nouveautés. Regarder les photos et vidéos en 3D c'est quand même cool. J'ai testé la 3DS et j'ai trouvé ça vraiment bien. Faut voir sur la durée forcément mais vu qu'on peut désactiver quand on veut. En plus il a de meilleures caractéristiques que le sensation.

Sinon j'attends les claviers physiques de la fin de l'année.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu gaialily dans ses propos mais c'est vrai que comme tu le dis djil ce sont des critères importants pour quelqu'un qui veut changer de tél cependant ayant un DHD, ben je trouve que l'un comme l'autre me poussent pas vraiment à investir, le SGS II coûte bonbons seul et on voit le plastique utilisé ça donne à réfléchir; je préfère de loin les matériaux utilisés sûr le sensation .... Je passe mon tour donc .....LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant les deux actuellement

FABRICATION/PRISE EN MAIN

Les + GSII : ultra fin, aucun craquement, très léger, maintient solide du jack des écouteurs, aucun problème de jeu avec les différents boutons, le bouton Home peut servire à allumer l'écran en veille.

Les - GSII : pas de matériaux haut de gamme, glissant car assez anguleux, ça chauffe vite et parfois fortement.

Les + Sensation : excellente prise en main, ne glisse pas, agréable au touché, aucun craquement, bon maintient solide du jack des écouteurs, très bonne fabrication, apn renfoncé dans la coque donc bien protégé

Les - Sensation : le poids, très très léger jeu au niveau du bouton de volume, prise micro USB sur le côté gauche.

ECRAN :

Les + GSII : touché tactile au top, très lisse, l'amoled permet une profondeur de noir inégalée et donc des contrastes élevés, choix de la température de couleur (3 options) angles de vision excellents

Les - GSII : dominante bleue, résolution tout juste acceptable,

Les + Sensation : haute définition, belles couleurs.

Les - Sensation : touché moins lisse que le GSII, prend plus rapidement les traces de doigts, profondeur de noir et angles de vision moyens.

UTILISATION

Les + GSII : extra fluide, aucun lag, navigateur ultra rapide, 16Go de stockage, quelques options fort pratiques comme la vision fragmenté des mails et sms façon tablette : panneau latéral à gauche, visualisation sur la droite, caméra frontale de 2Mpx

Les - GSII : wifi faible, on a vite fait le tour de touchwiz 4.0, bug navigateur concernant la rédaction de texte sur un forum en mode paysage, player mp3 pas terrible (pas de widget d'ailleurs!)

Les + Sensation : SENSE 3.0 (même si dans le fond sense se paye tjs la même tronche depuis le début), lockscreen paramétrable, animation des bureaux, led de notification, relativement fluide, bcp bcp d'options

Les - Sensation : 8Go de stockage via SD, 768 Mo, interface chargée qui bouffe bcp de mémoire (pourquoi n'ont ils pas mis 1Go de Ram bordel???), navigateur relativement rapide mais en dessous du GSII, camera frontale VGA....EDIT un reboot inattendu du tél ! bah bravo !

Je n'ai pas encore pu tester la qualité audio et photo (sur le sensation) mais le GSII est globalement plus véloce, le Sensation est plus "conviviale" du coup je sais pas trop quoi faire, lequel garder... Ou alors attendre un prochain tel et rester avec mon iPhone 4

Modifié par poluks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL oui ! J'essaye de sortir de la nébuleuse Apple donc dans un premier temps j'ai pris le GSII et ensuite le HTC m'a fait de l'oeil donc bon... le but étant bien sûr de n'en conserver qu'un des deux et là, c'est vraiment difficile de choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poluks, je t'achète celui que tu ne gardes pas.

J'adore les 2 donc ..

Si tu es d'accord, quand tu te seras décidé préviens moi.

Je mettrais en vente mon DHD et j'achèterais selon le prix.

Tu les a acheté nu ?

Modifié par MedDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai acheté nu (j'envisage d'ailleurs de manger des pâtes les 3 prochaines années) donc forcément le prix de revente sera élevé donc bon... Puis si le HTC me saoule j'ai 7 jourss pour le renvoyé à SFR et me faire rembourser (délais légal pour la rétractation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le GS quand tu l'utilises tout glisse a la perfection, son poids plume aussi est franchement agreable, Samsung devrait vraiment bosser sur touchwiz, ça vaut vraiment le coup.

Il y a juste ce soucis dans le navigateur qui empêche d'écrire paisiblement une réponse dans un forum.

Maintenant Sense a vraiment une gestion poussée des données, contact etc... c'est un gros plus, puis j'aime bien jouer avec l'anneau du lockscreen :D

Pour ma santé mentale je devrai logiquement me séparer des deux et attendre de voir ce que va donner iOS 5... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux du tout pour ios 5..... car franchement ce qui m'a séparé de mon phophone 4 c'est un os vieux, sans grand bon en avant! tjrs ces fichus icones rangé par 4 par 4...rien d'innovant, bref, j'attends la suite d'Apple. Mais une chose dont je suis sur, il vont nous pondre un truc de fou, je le sens et j'ai bon flaire...

Modifié par djil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...