Aller au contenu

Galaxy SII vs HTC Sensation



Recommended Posts

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Faut pas dire n'importe quoi hein ^^, la finition est très bonne, les matériaux craquent pas et vont pas se détacher tous seuls contrairement a certains Desire HD qui eux malgré l'aluminium avait une finition a pleurer... ;)

La finition c'est comment tous les composant sont monté ensemble et cela peu importe leurs matériaux.

Ce qui te gène c'est donc les matériaux utilisés et pas la finition.

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour cette leçon de termes " mercatiques " , mais bonjour les fautes d'orthographe, :rolleyes: j'accepte ta remarque bien que donner son avis même s'il y a erreur de termes ce n'est pas " dire n'importe quoi " ....

Et non, pas de problèmes de finition sur mon DHD par contre là tu dis n'importe quoi.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi à lire des messages qui parlent de finition alors qu'elle est très bonne mon écriture dérape, mais bon quand on a pas d'arguments on "casse" sur les choses faciles comme les fautes d’orthographe

Et va voir sur le forum du Desire HD, j'avais ouvert un topic a l'époque qui parlait de la finition y avais pas que moi, ou même plusieurs tests qui en parlent ;)

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argumenter sur les goûts et les couleurs de chacun n'a pas d'intérêt .... Il semblerait que ton choix soit fait tant mieux, Moi je me posais juste la question sur la qualité du plastique vu le prix demandé, si ça te dérange n'y réponds pas, c'est tout, et puis, à propos des messages qui disent que la qualité des couleurs est à chier sur DHD même si je ne suis pas d'accord je ne me jette pas sur les gens qui le disent.... ;) A chacun ses goûts c'est tout....

Et non, les fautes d'orthographe sans "S", google est ton ami ;)

- Stoppons le HS merci -

Modifié par Benjam480
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon choix n'est pas fait vu que le HTC Sensation arrivera chez moi quand il sera disponible, mon père étant a la fin de son contrat aussi :P

Bref je tiens a m'excuser j'avoue que ma "leçon" était assez désagréable mais c'est surtout que je voie beaucoup de gens détestant Samsung (j'aime les 2 marques personnellement) critiquer la finition et les matériaux du SGS2 alors qu'elle est très bonne et les matériaux largement améliorer comparé au premier Galaxy S.

Sinon je l'ai pas encore eu en mains mais d'après d'autres qui l'ont déjà et de ce que j'ai pu voir, il y a la face qui est recouverte de verre avec sur le coté du métal noir. Après le cache batterie est en plastique style carbone avec de petit relief donc impossible de laisser des traces de doigts dessus. Le reste c'est a dire 10% (environ) de la surface c'est malheureusement du plastique qui fait cheap comme sur le Samsung galaxy S1.

(Ps: je parlais pas des couleurs du DHD mais des caches en plastiques qui étaient pour certains mal fait).

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui présentation du Sensation chez SFR, après les vidéos de FrAndroid et d'un concurrent plus généraliste à dominante violette : 2 infos intéressantes !

- 4 semaines d'avant-première pour SFR à partir du 17 mai

- Sense 3.0 déchire sa mère !! Vocabulaire pas très pro mais réel, fluide, optimiser et complet !!

Pour finir, surement (j'espère) une erreur de la manipulatrice mais elle annonce une piteuse batterie à 1450mAh !

1520 mAh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le sensation est sorti chez sfr, mais je ne vois pas de test de ce téléphone. Les seuls que je trouve datent d'avant sa sortie et donc fait sur des tels en pré séries.

J'ai mal cherché?

Si vous en avez trouvé, pouvez me donner les urls?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un choix difficile...

Le Sensation :

Selon moi, HTC était la meilleure marque sur Android jusqu'à présent. Ils ont su déceler l’intérêt de l'OS dès le début et Google leur a bien rendu avec le Nexus one. Mise à jour de leur tel en OTA, superbe intégration de Sense dans Android. Maintenant on voit un peu plus les limites d'HTC. Ils ne sont pas constructeur => pas d'écran Amoled, pas de bon partenariat pour une techno haut dessus du S-LCD ou LCD... Leur force réside dans leur connaissance de l'expérience Smartphone, et leur investissement pour toujours trouver le truc en plus. Avec le DHD il avaient la meilleur RAM, le meilleur processeur et HTC sense.com. Pour cette dernière version il y a le processeur asynchrone, des animations 3D, et puis pas grand-chose de nouveau… (la barre des taches mais elle est présente dans Sense 2.1)

Les ponts positifs et négatifs :

- Aspect : Il a de bon composants pour l'aspect extérieur mais plus de poids (c'est vrai que le HD commence à faire son poids après une heure de lecture internet...)

- Led de notification : mais pourquoi ne pas en mettre chez Samsung ? Pour économiser de la batterie ^^

- Sense est une valeur sûr à mon goût, j'apprécie l'expérience utilisateur d'HTC : dialer tel, gestion des contacts, clavier, effet graphique de Sense 3D, les visuels des menus de personnalisations, la gestion des RDV, les widgets…

- leur barre de notification (gestion rapide des option tel et un tache switcher)

- htcsense.com pour la gestion des contacts et des sms (même si ils auraient pu l'améliorer => pour le coté verrouillage du tel je préfère passer par une autre appli)

- recherche des contacts : je trouve dommage qu'HTC ait enlevé l'outils recherché partout qui permettait une recherche sur les contact à partir d'une profession ou d'un poste (très utile pour une utilisation pro...)

- les quatre boutons Physique, c'est la norme Google, et Android est fait au départ pour avoir quatre boutons...

- Affichage : le fait d'avoir un gros bouton téléphone au centre avec les appli à droite et (dommage qu’on n’ait pas le choix sur Sense) la personnalisation à gauche est très sympa.

- Leur processeur asynchrone qui m'a l'air d'être une bonne innovation. Reste à savoir si les dev vont faire des applis, notamment des jeux qui vont utiliser cette capacité (ce dont je doute...). Pour le reste, en utilisation de base, c'est un plus.

- la RAM plus faible ne me dérange pas plus que ça (c'est mon avi perso, puisque nous n'avons pas encore de test). Je n'ai eu aucun problème et même un grosse marge avec le DHD qui à la même capacité. Après est-ce que les nouvelles capacités et les nouveaux jeux ne vont pas prendre trop de place ? c'est vrai que ce serait dommage de se retrouver avec le même rapport qu'avec le Derise premier du nom où l'utilisation d'un gestionnaire de tache pour "killer des applis" était indispensable...

- le stokage : HTC ne met toujours pas plus de stockage interne. Les 1 Go sur le DHD me conviennent mais avec les nouvelle appli qui réclame toujours plus de place…. Il pourraient faire un effort.

- faible batterie => toujours un gros défaut d’HTC, surtout avec le DHD, reste à voir les test sur le sensation

- appareil photo de qualité médiocre, même si avec le temps ils s'améliorent. Je suis toujours avec mon DHD en galère pour faire des photo car dès qu'il y à du mouvement, j'ai l'imprésion de faire de l'art abstrait

Le GSII :

"Samsung s'est vraiment pas foutu de notre gu*****" pour ce GSII, ils ont vraiment vu et saisis l'opportunité d'Android dans leur image de marque et le potentiel de vente.

Le premier Galaxy était de la daube (faible proc, pas de ram du tout (30mo...) on sentait que pour eux Android était pour faire des tels bas de gamme.

Puis le GS. Android progresse et Samsung investit, meilleur hard mais vraiment (selon moi) un soft assez moisi, une pâle copie de l’iPhone. Les ventes décollent (prix plus bon tel hard)

La avec le GS II, ils ont mis le paquet, innovation sur leur soft et le meilleur hard du moment.

Les points positifs et négatifs :

- Très bon processeur, dommage pour l’instant que Nvidia impose des jeux compatible uniquement sur Tegra, mais je ne doute pas que les Dev vont nous adapter tout ça.

- 1 Go de RAM => plus grosse ram à l’heure actuelle

- Bonne mémoire de stockage 16Go

- Gosse innovation TW4, on sent toujours que Samsung prend des idées où ça marche mais je trouve qu’ils ont fait un bel effort. Pour moi on voit un peu de WP7 (des widget qui ressemble à des hubs), d’iPhone (les quatre boutons fixe, la manière de ranger les applis et la création de dossier dans les appli), de Sense (hélicoptère principalement) et d’Android.

- ils ont également fais beaucoup d’effort sur l’expérience utilisateur, domaine au départ dominé par HTC. Les copier-coller (mémorise plusieurs à la fois), la visualisation complète du tel sur la TV avec un câble HDMI, la synchro via wifi sur PC, les commande vocale et toute les petites animations sympa.

- Le SGS avaient une bonne batterie et je pense que celui-ci va suivre la lancé

- reste à voir pour l’appareil photo…

- j’aime pas trop le bouton centrale ni les quatre boutons figé sur leur home… mais ça c’est une histoire de goût…

- pas de LED………

- pas de NFC alors qu’il était annoncé…

C'est vrai que je préfère l'interface HTC mais je trouve qu'ils ont manqué d'innovation par rapport au GSII. Si je devais acheter un tel en Juin se serait le SGSII. Pourtant j'étais très satisfais d'HTC, j'ai eu le Diamond, le héro, le désir et "grâce à un vol" le HD. J’attends aussi de voir ce que nous proposera HTC pour cette fin d’année… Le DHD peut me tenir en an tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de croire que l' SUper AMOLED troplusse Xtrem delamor est l'écran ultime, je préfére largement mon S-LCD...

:rolleyes: je suis PTDR la!.... :lol: :lol: :lol: :lol:

je vais te donner un S-Amoled + dans les mains pendant 3 jours, puis je vais te le reprendre et te redonner ton s-Lcd.... 1000 contre 1 qu'un sentiment étrange envahira ton ego... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aimer la 3D, si c'est comme la 3ds faut l'avoir a une distance précise de la tete, l'angle de vision est bof. La 3d est plutot gadget, pour une console c'est sympa, pour un telephone j'en vois moins l'interet. Apres c'est mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aimer la 3D, si c'est comme la 3ds faut l'avoir a une distance précise de la tete, l'angle de vision est bof. La 3d est plutot gadget, pour une console c'est sympa, pour un telephone j'en vois moins l'interet. Apres c'est mon avis!

Tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je vendrais mon DHD soit pour le EVO 3D si le bootloader n'est pas verrouilé sinon je me pencherai vers le GSII qui m'a l'air terrible mais Samsung :s

Mais Samsung QUOI ??

....franchement je lis parfois des choses qui me font sérieusement marrer!.....Il y a un an tout le monde pensais que le Samsung GS était une daube qui n'aurait d'avenir que pour une petite communauté...Aujourd'hui c'est quasiment le numéro 1 sur Android, tout le monde le veut!! la marque se dépucèle mieux que les HTC du moment! Il révolutionne avec des écrans de qualité quasi parfaite, contrairement aux médiocre HTC DHD avec son écran médiocre!! il évolue avec une énorme communauté et ça c'est très important!...

J'ai eu le SGS, jamais un seul soucis avec! Un Omnia 7, idem!...Samsung c'est fiable, donc stop les stéréotypes!

Alors quoi ?? Je préfère largement un Samsung avec une communauté grandiose derrière, "ouvert", qu'une pomme verrouillée de partout, ou de bootloader fermés!

Mon SGS 2 est en commande, et je suis bien heureux d'être chez Samsung et y resterais!

A moins que tu parle de l'Hardware, je vois pas la ce que tu veux dire!

Modifié par djil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hésité entre le GS et le DHD

J'ai finalement pris le DHD du fait de la mauvaise réputation de Samsung pour ses Maj.

Je suis content de mon DHD.

Le DHD n'a pas le boot loader fermé.

Les Samsungs en ROM d'origine laguent un peu par contre ROM Custom et ca lag plus, il suffit de regarder le GS en ROM Officiel, il lag plus que le DHD.

Mais bon on verra bien parce que le GSII sera mien je pense, il a vraiement un hardware de malade

Le GS II est la bombe de cet été avec le EVO 3D

EDIT : De tout facon je suis jeune donc je me fait un peu d'argent avant de m'acheter le SGS II ou le EVO 3D

Modifié par MedDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que le SGS laggait sous ROM d'origine....mais tu lui mettais juste une alternative comme Launcherpro, t'avais la bête qui se réveillait toute seule! Rien a voir même!!

J'ai eu le DHD, j'ai été trèèèèèès trèsss décu de son écran tellement terne.... en revanche, le 4.3 est pas mal, et c'est pour cela que j'ai foncé sur le SGS 2 qui lui a en plus le S-Amo +....et une puissance...franchement j'ai hâte! :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...