barbac666 Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 @rikke Oui tu peus installer un kernel sur une rom stock. Il faut bien sur rooté le phone, ensuite a toi la joie de l'OC et de l'UV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Ok merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 On peut pas faire les mises à jour avec un kernel différent de celui d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 (modifié) Non les mises a jour ce font quand on est pas rooté up nouveau kernel franco.kernel : http://forum.xda-dev...d.php?t=1305360 en teste depuis quelques petites minutes sur MIUI et ca ma l'ai pas mal ;) édit : probleme avec le lockscreen pas moyen de le réveiller...dommage je pense qu'il est fait pour moin consommé de la batterie à suivre.... édit2 après un reboot plus de soucis :D Modifié 16 octobre 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Je suis en test de ce kernel. Pour le moment, il m'a l'air pas mal. Je vais tester le BLN et voir s'il ne consomme pas en veille en mode avion. (je sélectionne mon kernel comme ça) et surtout s'il ne demande pas de Pin aléatoirement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) je croit qu'il ne fait pas bln... désolé du double poste mais c'est pour dire que le kernel matr1x v 9.0 est vraiment bien !!! en plus de chargé le nexus s à 100% la batterie dure plus longtemps ! chargé à 13h à 100% :) la je suis à 97 % !!! le lien : [KERNEL][ACS]*Matr1x* with BLN and voodoo v9.0 j'ai oublié de précisé je suis sur miui OC a 1.3ghz ;) Modifié 19 octobre 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 J'ai vu ce kernel en V9. Une seule chose m'a rebuté, la batterie à 100%. Si Samsung à mais la charge à 95% c'est certainement pour une bonne raison et si c'est un bug, je pense qu'ils auraient corrigé ça depuis longtemps. Perso, je suis repassé sur le Trinity, le logo boot est moche, mais le reste tourne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Pour la charge a 100%, c'est juste un tweak. La batterie se charge comme d'hab (environ 95%) mais le pourcentage monte a 100%. Le plus de ce kernel est le mode deep idle qui est integrè au scaling conservative, la batterie tient beaucoup beaucoup beaucoup plus longtemps.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Oui j'ai pas compris ce mode ....il ne faut rien faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Pour le deep idle il faut verifier dans sys/class/misc/deepidle qu'il soit bien enable. Puis tu prend le scaling conservative et c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) Oula il faut que je vérifie que le fichier enable soit dedans ? Et c'est ou scaling conservative ? Modifié 18 octobre 2011 par davidnexussdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) Pour le scaling avec set cpu ou no-frills, tu prend conservative a la place de ondemand. Pour verifier le deep idle tu peux prendre terminal émulator et taper ceci: echo 1 > /sys/class/misc/deepidle/enabled Si tu met echo 0 tu le désactive Modifié 18 octobre 2011 par barbac666 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) ok merci je teste ! ;) je re... ca ma écrit "canote create /sys/class/misc/depidle/enabled: directory non existent Modifié 18 octobre 2011 par davidnexussdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Bizarre, pourtant c'est la marche a suivre. C'est décrit sur xda...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atxbang Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 personnellement je n'ai que des reboots intempestifs avec la V9 en BFS...snif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 ha moi je prend toujours le cfs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Oui cfs beaucoup plus stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Où peut on trouver les kernels stock svp? :) J'aimerais remettre mon Nexus S comme je l'ai reçu la première fois. J'ai des petits soucis de fluidité depuis que je me suis amusé à le bidouiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atxbang Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 bon je test le CFS avec smartassV2 en governor à 1.2 GHZ, je vais voir ce que ça donne sur l'autonomie. Pour le Deep Idle, il faut obligatoirement être en conservative ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 C'est indiqué dans le topic de Mattkid, deep idle tweak dans conservative par Morfic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atxbang Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 exact je n'avais pas vu. Je n'aime pas le mode conservative donc bon...pas de deep idle pour moi alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Bonjour, Le topic n'est plus à jour ? J'aimerai connaitre quel kernel me faudrait-il pour économiser un max de batterie et avec une option overclock/underclock Merci up ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 UP ? Prends le trinity 1.576 Ghz et descends a 800 Mhz. Tu seras économe en batterie,et le jour ou tu veux de la patate,tu le montes a fond ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) j'ai trouvé ce kernel qu'est ce que vous en pensez ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1305360 Modifié 1 novembre 2011 par micklie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 (modifié) il faut essayé !!!! chacun à une utilisation différente de son smartphone...tu essaies et tu vois ce qui te conviens le mieux , pour le kernel franco c'est un des derniers sortit en date il est suivi... Modifié 1 novembre 2011 par davidnexussdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.